Demande d'informations et de contacts sur Djeddah

Bonjour à tous!
Je viens d'obtenir un contrat en tant que professeur des écoles à l'école française de Djeddah. Je commencerai en Septembre. Il me reste quelques mois pour me préparer à ce grand départ!
Ça sera ma première expatriation pour moi et toutes infos sont les bienvenues: qualité de vie à Djeddah? Facilité à trouver un logement? Le coût de la vie ? Etc...
Je partirai seule avec ma fille...
Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une très belle journée.

Bonjour, mon mari a eu une proposition de poste au Lycée Français de Djeddah. Nous avons deux petites filles de 3 ans et demi et 1 mois. Comment s'est passée votre installation? Avez-vous trouvé un logement facilement? Comment sentez-vous la vie là bas?
J'appréhende la nouvelle vie sur place alors votre avis sera le bienvenu!
Merci de vos infos!

Bonjour moi je suis a Djeddah et nous avons un groupe watshap de francophone

je suis intéressé

Bonjour ,

Mon mari va peut être avoir une proposition pour partir vivre à jeddah . Nous sommes belges vivant à madrid et je redoute un peu cette nouvelle expatriation! J'ai deux enfants aussi.
Êtes vous déjà là bas ?
Merci beaucoup
Joan

Bonsoir
Je suis intéressée  pour intégrer votre groupe whatsapp car je souhaite avec mon mari s installer à Djeddah pour changement de poste et on a deux enfants 5 ans et 2 ans , je souhaite avoir pleins de renseignements surtout niveau scolarité et vie quotidienne svp

Bonjour je suis aussi intéressée ! J'arrive normalement en avril avec 2 enfants aussi !

Bonjour ,
J'attend tjr une réponse , mais ça fait plaisir en voyant votre msg je me sens moins seule 🙏

Bonjour

Bonjour à tous,

Petit rappel, toutes les informations concernant la vie en Arabie Saoudite doivent être partagées directement sur le forum.  :)


Cheryl
Expat.com team

Bonjour moi aussi j'aimerai avoir des contacts.

je vais bientôt emménager à Djeddah et je cherche du travail et un loyer ou une collocation.


‘Cordialement !


Alexis

Alexis, Vous parlez Arabe et surtout Anglais???


Si vous n'êtes pas Musulman, vous ne pouvez travailler que pour des entreprises internationales (d'où la pratique obligatoire de l'Anglais, car même les entreprises françaises embauchent des internationaux, donc langue de travail Anglais). Vérifiez aussi si vous pouvez venir en AS sans emploi et si vous pouvez faire un changement de statut sur place...


Pour le logement, pour un international, c'est mieux les counpounds (fonctionnement "occidental"), mais ils sont chers...

Hum cela complique les choses !

du coup cela me tracasse un peu car j aimerais venir et travailler mais mon anglais n'est que basique


Merci pour cette réponse si rapide c'est très gentil.

@STEFFIFI


Créer son entreprise est il possible ?

j'ai lu qu'il fallait faire attention car on est pas totalement propriétaire.


merci steffifi !


Toi tu vis en AS ?


Alexis

Excuse-moi, mais pourquoi veux-tu venir en AS???


Créer un entreprise, d'accord (dans quoi?), mais comment vas-tu t'en sortir pour les formalités etc, si tu ne parles ni Anglais ni Arabe??? Tu as des counpounds avec des expats français, mais les logements coûtent cher et en tant qu'entrepreneur, ps sûr que tu sois prioritaire...


Et pas sûr que la création d'entreprise sans embauches locale soit éligible au visa de travail. Et même si tu embauches localement, comment vas-tu t'en sortir linguistiquement pour la communication?

Bonjour, nous arrivons à jeddah pour la prochaine rentrée scolaire pour rejoindre mon mari

j'ai 2 enfants et je suis intéressée pour faire des connaissances ou rejoindre votre groupe WhatsApp

merci