S'installer en Arabie Saoudite

Bonjour,

J'ai 25 ans, de nationalité Française. Je vis actuellement à Paris où j'effectue ma dernière année de Doctorat ès Sciences à l'Université Pierre et Marie Curie, et je souhaiterais m'installer en Arabie Saoudite. Je parle parfaitement le français et l'arabe du fait que j'ai vécu et été scolarisé en France et en Algérie (ayant vécu en tout 12 ans en Algérie et 13 en France). Je possède également un bon niveau d'anglais grâce à mes études qui sont essentiellement dispensées en anglais et que les différentes interactions avec la communauté des chercheurs (publications, cours, séminaires... etc) se font en anglais.

Je me permets de m'adresser à vous en espérant obtenir quelques conseils et recommandations (préparation, recherche de travail, logement... etc) afin de pouvoir amorcer mon projet d'expatriation.

Je vous remercie.

Bien cordialement.

G.M.

J'espère pour toi que tu auras de nombreuses réponses.

Car perso, j'ai ouvert un fil intitulé "aller vivre à Jeddah" et à part la réponse de Sheetul, aucune autre réponse.

L'entraide a l'air d'être très limité, dommage.

Je te remercie pour l'info, je ne vais donc pas me cantonner qu'à ce site.

Bon courage à toi, et bonne chance.

Merci à toi.

Oui tu fais bien d'aller voir aussi sur d'autres sites et forums.

Bonjour Mendieta et bienvenue sur Expat.com :)
Ayant moi-même vécu en Arabie Saoudite durant quelques années, je peux te dire qu'il faut tout d'abord trouver un boulot en Arabie Saoudite: tu ne peux y aller qu'avec un travail en poche et le sponsoring de ton employeur!
Donc ta première démarche devrait être de placer une annonce par exemple dans les petites annonces emplois Arabie Saoudite (en Anglais) et de rechercher avec l'ami "Google" des postes en Arabie Saoudite.
Quand tu auras décroché le boulot, c'est ton employeur qui fera le nécessaire pour ton permis de travail et ton visa de résident.
Et c'est également ton employeur qui te mettra un logement à disposition ou, à défaut, te donnera une allocation pour le paiement de ton logement. Si tu dois te charger de ton logement, nous avons également une rubrique logement dans les petites annonces Arabie Saoudite.
Un dernier conseil: n'hésites pas à parcourir les forums de l'Arabie Saoudite pour glaner tous renseignements utiles.
Voilà, j'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne :)
Amicalement
Arlette

bonjour je suis un enseignant dans une univérsité algérienne. j"ai la possibilité d'étre accepter dans l'univérsité d'al jouf qui se trouve au nord de l'arabie saoudite c'est dans la ville de sakaka. esque vous pouvez me renseigner sur les conditions de vie laba et sur le salair d'un enseignant qui débute . Merci beaucoup