Menu
Expat.com

La vie à Makkah.

Dernière activité 19 Février 2012 par nourdine69310

Nouvelle discussion

mossab

Bonjour,
J'envisagerais partir à Makkah (la mecque) avant le mois de Mai pour un poste d'enseignement.
Auriez vous une idée globale sur la vie qu'on pourra voire là-bas.
Est ce que c'est chère par rapport aux autres villes du KSA?
(Loyers, nouriture, santé?).

Est ce que c'est facile de trouver un appartement?

N'ayant pas l'Iqama dans les premiers jours de notre arrivée (ce qui est évident), est ce que c'est possible -avec le visa d'entrée- de:

-ouvrir un compte?
-faire la couverture d'assurance maladie !!?
-signer un contrat de loyer?!

merci d'avance pour vos réponses.

Armand

Bonjour mossab!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

mossab

Merci Armand.

nourdine69310

Salam mossad

La mecque est une ville tres speciale et tres speed. Comme tu dois le savoir c'est le lieu le plus sacrée de l'islam avec sa mosquée sacrée et tous les lieux sacrés pour le pèlerinage ( mina, arafat,mouzdalifa...)Sache que y vivre est tres special.Pour l'appartement c'est un peu difficile mais avec un budget de 4000 à 6000euros l'année tu pourra trouver quelque chose de correct.Sinon le cout de la vie est a peu pres equivalent a celui de la France au niveau de la bouffe et les hoptitaux sauf qu'ici tu dois payer la totalité a part si tu as une bonne assurance.L'essence n'est pas cher 9ct le litre sinon même les loisirs c'est à peu pres comme la france.Je pense que tu pourra tout faire avec ton visa sachant que l'assurance se fait en même temps que l'iquama.
Une chose que je ne comprend pas c'est que en mai c'est la fin de l'annee scolaire pourquoi ils te font venir en Mai pas en septembre?
a plus

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite