Forum jeddah... réveille toi !

Salamalikoum!

J'aurais voulu aimer avoir des renseignements/informations sur la vie à jeddah, s'il fait bon vivre, le cout de la vie, des transports... S'il y'a des transports en communs pour aller à La Mecque et Médine. En effet j'aimerais m'y installer mais avant toute chose avoir des contacts la bas et le retour et le ressenti des personnes vivant la-bas!

Bonjour Moustafa_FR!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Moustafa

Bienvenue  a djeddah..c est une belle ville

Je m'y plais bien.

Le trafic est un vrai problème mais les choses commencent a aller mieux avec de gros projets qui viennent de terminer après 2-5 ans de travaux. C'est toujours épique de prendre la voiture mais c'est une heure de bouchons au lieu de deux.

Maintenant le gros facteur c'est le boulot que tu auras.
Si tu es un manager ou un ingenieur, le niveau de paye est bon (en gros comme en france mais pas d'impots). Si tu est du niveau ouvrier... meme pas la peine d'y penser. Tous les boulots sont occupes par des bangladeshis, pakistanais... qui acceptent des salaires ridiculement bas.

Il y a des bus pour la Mecque tous les jours, j'imagine qu'il y en a aussi pour Medinah, sinon l'avion ne coute pas cher (de l'ordre de 40 euros).
Si tu as ta voiture, c'est 1h30 de route pour Makkah, 3h30 pour Madinah et c'est de l'autoroute tout le long.

Si tu as des questions plus precises, hesite pas.

Bonjour Apooss,

Merci bien pour le partage d'information ;)

Cordialement.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.