Vaccination

Yooooooo!

Petite question aux expats qui ont eu des enfants nés au Vietnam!
J'aurais aimé savoir quels vaccins sont administrés par les médecins à la naissance et durant l'enfance au Vietnam (et qu'est-ce que VOUS, en tant qu'Européen, avez demandé explicitement).
Et si certains vaccins sont obligatoires pour les enfants.
Le but de ma question est de comprendre pourquoi ma compagne et sa mère me disent qu'elle n'a jamais reçu le moindre vaccin dans sa vie (née dans sa maison et non pas à l'hôpital).


De ce que je me rappelle (sans avoir vraiment vérifié plus que cela), seul la poliomyélite est légalement obligatoire en Belgique. Je pense que c'est également le cas en France.
Tous les autres vaccins semblent "juste" conseillés (tétanos, oreillons, ...)


J'insiste sur le fait que ma question n'a aucun rapport à une personne qui se rend au Vietnam, mais bel et bien quels vaccins sont administrés aux Vietnamiens/enfants d'expat à la naissance/enfance au Vietnam.

Merci d'avance :top:

Bonjour l ami,

Ici les vaccins sont conseillés aux parents quand tu viens d accoucher ( la femme ) Mais ils ne sont pas obligatoires.
Tu asComme  chez nous un carnet de santé...
Mais tu n as rien d obligatoire.
Bien à toi
ERIC

Donc en clair tu peux faire vacciner ta femme / ton enfant comme tout petit belge. Je te conseille la totale.

Bonjour Alex,

Pour répondre à ta question, j'ai un fils qui est né ici et qui a 15 mois.

Il a un carnet de santé et les vaccins sont très nombreux. On se rend au centre de vaccination presque tous les mois depuis sa naissance.

Oui Rodolphe tu les as fais car tu l'as voulue.
exemple :
le neveu de mon épouse ca fait 5 mois qu'il a un enfant il a reçu des rappels pour faire vacciner son fils et bien il l'a toujours pas fait et il a les sous pour pourtant.
Pour ça si tu veux tu as
Bien à toi
Éric

Oui Eric, enfin... c'est surtout ma femme qui l'a voulu  :lol:
Moi je suis convaincu que trop de vaccins ce n'est pas très bon pour la santé.

Roro avec l'arrivée à grand pas du machin qui fait peur tu vas changer d'avis vite fait !

Philippe,

Le machin qui fait peur à tout le monde, dans 3 mois tout le monde l'aura oublié  :cool:

Ça confirme donc les propos de ma compagne: "rien n'est obligatoire au Vietnam, mais juste conseillé"
Merci pour vos réponses et vos partages d'expériences! :cheers:

Les seuls vaccins obligatoires au VN sont les mêmes qu'en France (et certainement pareil pour la Belgique).
Pat

BichetPat a écrit:

Les seuls vaccins obligatoires au VN sont les mêmes qu'en France (et certainement pareil pour la Belgique).
Pat


ET pour cause, il y a des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé !

Bon j'ai fait quelques recherches sur nos pays, car cela m'intriguait!

Si on prend le cas de la Belgique ou de l'Italie, seule la polio est obligatoire (et généralement les pédiatres prennent le vaccin qui inclus le tétanos et la diphtérie pour les adultes, en séparé pour les enfants).
Obligatoire, car nos 2 pays ont ramené le virus des anciennes colonies et cela a fait des ravages.
Depuis 2017, l'Italie a ajouté la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle, l'Haemophilus influenzae de type b (Hib), la diphtérie, le tétanos, l'hépatite B en plus de la polio, pour les nouveaux nés.


En France, ils ont également rendu récemment obligatoire une dizaine de vaccins en plus (2018): coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque et méningocoque C pour les nouveaux nés.


En fait, en Belgique, les pédiatres vaccinent les enfants de la même manière qu'en France ou en Italie.
Mais nos gouvernements n'ont pas légiférés pour imposer la vaccination, car en fait... les pédiatres font de toute façon les vaccinations et très peu de parents les refusent... ce qui n'a pas l'air d'être le cas en France (je vois pas mal d'articles qui parlent de 15 à 20% des parents qui refusent) :unsure

J'appuie mes explications en regardant ma carte de vaccination où je peux lire: coqueluche, tétanos, diphtérie, polio, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A & B jusqu'à mes 12 ans.
En plus des rappels, j'ai également fait le Thyphim sur base volontaire il y a 3 ans (car voyage régulier au Vietnam)


Au final, on fait la même chose... Juste que la France et l'Italie ont beaucoup plus légiférés qu'ailleurs en Europe, et que la Belgique n'en ressent pas le besoin, vu que les pédiatres vaccinent de toute façon...

Mais quand je vois la longue liste des vaccins obligatoires en France, j'ai du mal à croire que le Vietnam fasse pareil..... peut-être à tord :/

Refais lui tout (après contrôles du niveau des anticorps)