Arrivée en mai

Bonjour à tous!
Je devrais normalement arrivée en calédonie en mai (nous sommes encore à l'heure du choix et ce n'est pas simple!)
Je dois venir avec mon amie et notre fils de 18 mois! j'ai trouvé un job a nouméa dans une boite de btp pour un salaire net de 4000 euros (mon amie ne compte pas travailler) et j'aurais plusieurs questions:

1- Est ce un salaire suffisant pour 3 sur l'ile!
2- Faut-il mieux louer ou acheter une maison? et par qui passer sur place?
3- Faut-il mieux s'installer a nouméa même ou excentrer?
4- venir avec ses meubles, les acheter sur place ou louer un meublé si cela existe?

merci de vos réponses j'ai plein d'autres questions mais je commence par celles-ci

yannick

bjs
ça fait 480 000 frs cfp c'est pas trop mal pas Byzance mais correcte.
pour ce qui est d'acheter ou de louer tout dépend de ton apport initiale. et du coin qui va te plaire en calédonie.
la grosse boite c'est qui et pour quel chantiers? car ça va déterminer ta zone d'implantation.
à bientôt

j'aimerai bien savoir quelle boite t'a fait un contrat avant de partir, car je cherche une place pour mon mari.
4000 c'est pas mal payé je pense que ça laissera le temps à ta femme de trouver un job
Flavie

Concernant le nom de la boite, je prefere rester discret pour le moment!
Quel type de poste cherche ton mari?
Mon poste sera a nouméa, je cherche une location ou un achat pas dans noumea meme mais excentré a quelques kilomètres!

mon époux est plombier, moi secretaire administrative.
Concernant les locations ce sont les agences immo qu'il faut préferer car les proprio sont très exigant ce sont la plupart du temps des locations precaire, 1 an, et  obligation de remettre l'appart au propre meme si ce n'est pas le cas quand tu rentres, et meme si c'est pas toi qui l'a déterioré!!
il peuvent te mettre dehors si tot 1 loyer en retard attention
maintenant que tu es au parfum, bonne recherche.
Tu as plein de sites qui ont des annonces de location, mais attention là aussi il vaut mieux etre sur place
Bis Flavie

je rappel un fois de plus la calédonie est le territoire le plus cher compter en moyenne un coût de la vie 60%plus cher que ce que vous connaissez. c'est le problème de tous les nouveaux qui arrivent ils ont des salaires 20%plus important qu'en france mais perdent 40% en coup de la vie
attention 500 000 frs cfp à 3 vous êtes une petite classe moyenne pas le haut du panier.
pour les agences immo elles sont comme celle de france si vous allez vers une agence agréé pas de souci.
allez à bientôt

Rebonjour!

Merci a ceux qui m'ont répondu! et puis j'ai parcour le forum ca permet d'avoir une idée et cela me conforte dans mon idée de partir!
Je n'ai pas vu le reportage de M6 mais je ne me fais pas d'idée connaissant la presse cela doit etre parti prit et surement pour faire rever les pauvres métroplitains en pleine crise!
Pour ma part si nous avons l'idée de partir ce n'est pas pour l'argent mais pour le soleil, pour l'ocean, pour le cadre de vie et surtout pour notre fils, j'ai toujours eu envie de lui faire découvrir d'autre ville, d'autre pays et d'autre cadre!
J'espere profiter de ca en nouivelle caledonie et si jamais on ne s'y plait pas nous aurons toujours notre appartement a toulouse, ou l'option de bouger ailleurs!

merci a tous et j'attends encore vos conseils dur les coins ou s'installer a cote de noumea! et pourkoi pas se voir uen fois sur place

je sent qu'on va se faire une super "bouffe" avec tous les nouveaux!!!
pour les zones ou t'installer passe sur ma messagerie privée et dis moi ou tu vas bosser et si tu sais sur quel chantier que je t'oriente au mieux
a+