A la recherche de familles françaises expatriées pour reportage

Bonjour à tous et à toute !

Dans le cadre de la réalisation d'un reportage pour un chaîne de télévision française, je suis à la recherche de familles françaises expatriées sur le continent américain.

Si vous avez tout quitté pour vivre une aventure extraordinaire en famille et que vous souhaitez partager votre histoire, n'hésitez pas à me contacter !

Au plaisir de vous lire,
Jade

aventure extraordinaire si tu as de l'argent …?!! ou juste faire du rêve à la tv .. pour oublier la super ambiance en France ...

Bonjour,
Projet intéressant mais j habite au Canada avec mon mari!
Bonne journée

Bonjour,
Vous n'imaginez pas le nombre de sollicitations du même type qui ont déjà eu lieu sur ce forum (et sur tous les groupes Facebook en même temps en général) et dont certaines ont laissé des traces...

Merci de préciser:
- quelle chaine
- quelle émission
- si la famille aura un droit de regard avant diffusion.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour,
Ça ferait longtemps 😂😂!!
Bon est-ce que vous allez faire comme les autres, c'est à dire une émission pour vendre du rêve ou une véritable émission d'investigation avec les réalités sur l'expatriation aux USA?
Si c'est pour nous mettre un boulanger ou restaurateur et puis un agent immobilier qui dit vendre des maisons à plusieurs millions de $ et puis bien sûr le couple tout fraîchement débarqué qui n'y connaît rien mais qui sait plus que ceux qui sont là depuis des décennies ou encore celui qui cumule les bankruptcy mais qui fait le coq en affirmant que faire du business aux USA c'est facile, alors pour tout ça, c'est du déjà vu, réchauffé et re-re-servi.

Mais je ne m'inquiète pas pour vous , vous n'aurez que l'embarras du choix 😂😂.

Lake

https://d2jv9003bew7ag.cloudfront.net/uploads/Andy-Warhol-Quote.-Image-via-quotessays.com_.jpg

Lake34786 a écrit:

Bonjour,
Ça ferait longtemps 😂😂!!
Bon est-ce que vous allez faire comme les autres, c'est à dire une émission pour vendre du rêve ou une véritable émission d'investigation avec les réalités sur l'expatriation aux USA?
Si c'est pour nous mettre un boulanger ou restaurateur et puis un agent immobilier qui dit vendre des maisons à plusieurs millions de $ et puis bien sûr le couple tout fraîchement débarqué qui n'y connaît rien mais qui sait plus que ceux qui sont là depuis des décennies ou encore celui qui cumule les bankruptcy mais qui fait le coq en affirmant que faire du business aux USA c'est facile, alors pour tout ça, c'est du déjà vu, réchauffé et re-re-servi.

Mais je ne m'inquiète pas pour vous , vous n'aurez que l'embarras du choix 😂😂.

Lake


Surtout qu'en ce moment, c'est open season pour tout et n'importe quoi... y qu'a regarder comment Trump est arrivé à s'en sortir au Sénat et c'est là où on se rend compte que tout est fumisterie.

Je me souviens encore des discussions que j'avais eu avec 66minutes, dès que j'ai dit le mot "visa" ils m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas évoquer cet aspect. Du coup compliqué pour moi de justifier que j'étudiais sans visa, ils m'ont demandé si je connaissais des personnes étant ici en toute illégalité pour pouvoir témoigner sans parler des démarches administratives. LOL.

Oui, comme celui qui m'a appelé en me demandant "envoyez moi des personnes pour qui ça se passe mal...."

Si ils payent 15 000$ je le fais et je leur dis ce qu'ils veulent entendre. Trop facile de venir gratter dans la vie des gens sans contrepartie et avec le risque qu'ils déforment tous les propos, ou qu'ils ne diffusent que 5mn de ta fausse super vie, loin des soucis de la métropole.

Le minimum serait de repondre et d'indiquer pour quelle chaine TV. Si le journaliste ne dit rien, cela en dit long sur son honnetete et le respect des personnes qui participeront au documentaire. J'imagine le resultat du documentaire par avance et le tort qu'il pourrait faire aux personnes qui auront eu la gentillesse de participer. svp, repondez et indiquez le nom de la chaine, la reelle intention du reportage, si la personne aura un droit de regard avant... Ce serait bien de faire un reportage sur les journalistes qui decident de faire des reportages sur les francais a l'etranger et comment ils vont traiter le sujet et qui expliquent pourquoi ils aimeraient vivre a Cuba. Pour le type de reportage que vous souhaitez faire, mon conseil est de faire un casting afin de trouver des acteurs qui ne verront pas leur vie ruinee par un reportage.  Quelle chaine et quelle emission TV? 2 reponses simple, meme pour un journaliste M6.

stevenmika a écrit:

Le minimum serait de repondre et d'indiquer pour quelle chaine TV. Si le journaliste ne dit rien, cela en dit long sur son honnetete et le respect des personnes qui participeront au documentaire. J'imagine le resultat du documentaire par avance et le tort qu'il pourrait faire aux personnes qui auront eu la gentillesse de participer. svp, repondez et indiquez le nom de la chaine, la reelle intention du reportage, si la personne aura un droit de regard avant... Ce serait bien de faire un reportage sur les journalistes qui decident de faire des reportages sur les francais a l'etranger et comment ils vont traiter le sujet et qui expliquent pourquoi ils aimeraient vivre a Cuba. Pour le type de reportage que vous souhaitez faire, mon conseil est de faire un casting afin de trouver des acteurs qui ne verront pas leur vie ruinee par un reportage.  Quelle chaine et quelle emission TV? 2 reponses simple, meme pour un journaliste M6.


D'accord avec toi, Stevenmika !
Donc le meilleur conseil que l'on peut donner est de ne pas s'exposer et de ne pas participer à ce genre de reportage .
Mais voilà, l'envie de montrer et de faire envie est souvent plus fort que la sagesse de la discrétion. Je suis une partisante du : Pour vivre heureux, vivons cacher. Cela ne veut pas dire sans plaisir . Mais le plaisir de l'un , n'est pas forcément celui de l'autre.
Une expatriation , d'après moi, ça ne se raconte pas mais ça se vit. Et comme les personnes extérieures ne le vivent pas, ils ne peuvent pas ressentir la même émotion et c'est à ce moment là que ressort l'incompréhension, la jalousie, la méchanceté ...

Lake

Je pense que le seul beneficiaire de ce reportage est le journaliste qui sera paye et aura fait un voyage. Cela peut etre interessant pour des entrepreneurs qui ont besoin des medias, mais avant de filmer, il y aura eu une negociation avec un contrat en beton negocie avec des avocats. Je ne pense pas qu'Elon Musk qui est ne en Afrique du Sud se laisserait filmer sans proteger ses arrieres et sans maitriser sa communication. Mieux vaux partager son experience d'expat avec sa famille et ses amis qu'avec une chaine TV, sauf si on retire un avantage plus important en le faisant (pub pour son entreprise par exemple). Le journaliste ne travaille pas gratutitement. Les personnes interrogees doivent retirer un benefice egalement,

Je suis intimement persuadé que le suite se passe par PM. J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'aimerais qu'avant de pouvoir contacter des gens par PM, on devrait déjà avoir posté X messages sur le forum, avoir réellement participé.... Trop facile.