Grossiste alimentaire

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si sur l'ile il y avait des grossistes alimentaires comme Métro implantés avec plusieurs marques notamment Coca-Cola,pepsi Co ,nestlé professionnel,orangina etc ....
Je prévois une arrivée sur l île début juillet 2020 et souhaiterais pouvoir valoriser mes compétences d acheteuse et commerciale dans ce domaine
Dans l attente de vous lire
Meunier Fiona

Bonjour Fiona,

Malheureusement... Oubliez, on ne vous embauchera pas. Vous couteriez 1500€ à une boîte qui trouvera des acheteurs qu'elle paye 500€...

On ne veut pas de salariés à Maurice, on veut des gens qui amène 35000$ ou 100000$ pour monter leur boîte et qui, idéalement, les perdent dans les 3 ans pour repartir la queue entre les jambes.

c'est pas très motivant comme réponse ….mais certainement honnête
et monter une affaire dans ce domaine est il viable ?

Bonjour

Vous savez que ces produits sont disponibles sur l'île. Ils sont embouteillés et vendus par ces compagnies :Phoenix Camp Minerals Co Ltd,
Quality Beverages

ou sont déjà représentées par d'autres  Cies depuis des années.

Je suis désolé Fiona,

Préférez-vous une réponse honnête et démotivante ou une réponse qui vous enferme dans votre rêve, vous amenant à prendre de mauvaises décisions que vous regretterez en arrivant ici?

Il y a pleins d'autres pays bien plus attrayant et accueillant que Maurice ! Même les touristes ne viennent plus, les chiffres sont en forte baisse depuis deux ans et ça ne s'arrêtera pas, faute à des gouvernements et des compagnies aériennes locales (dans le cas de Maurice c'est pareil) qui rêvent encore tout debout en gardant des prix de fous comparés à la concurrence mondiale, faute à des gouvernements et des chaines hôtelières locales (c'est aussi parfois lié) qui se rêvent 5*, qui pratiquent des prix 5* mais qui ont des services de 3* et parfois moins, qui n'ont que pour elles des emplacements et des jardins magnifiques mais qui, en dehors de ça pas grand chose...

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec Claudio. L'île Maurice n'est plus l'île paradisiaque de l'océan Indien. C'est triste.

Bonjour a tous, Je partage également l'avis de Claudio, suite a mes dernières semaines, passées ici, l'immigration est très compliquée, j'avais pourtant un avantage de taille : j'ai vécu 3 ans dans le passé ici, et je connais pourtant beaucoup de monde… L'Ideal est d'y venir en vacances !!!