Menu
Expat.com

Grossiste alimentaire

Nouvelle discussion

MEUNIER JULIEN ET FIONA

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si sur l’ile il y avait des grossistes alimentaires comme Métro implantés avec plusieurs marques notamment Coca-Cola,pepsi Co ,nestlé professionnel,orangina etc ....
Je prévois une arrivée sur l île début juillet 2020 et souhaiterais pouvoir valoriser mes compétences d acheteuse et commerciale dans ce domaine
Dans l attente de vous lire
Meunier Fiona

Claudio34

Bonjour Fiona,

Malheureusement... Oubliez, on ne vous embauchera pas. Vous couteriez 1500€ à une boîte qui trouvera des acheteurs qu'elle paye 500€...

On ne veut pas de salariés à Maurice, on veut des gens qui amène 35000$ ou 100000$ pour monter leur boîte et qui, idéalement, les perdent dans les 3 ans pour repartir la queue entre les jambes.

MEUNIER JULIEN ET FIONA

c'est pas très motivant comme réponse ….mais certainement honnête
et monter une affaire dans ce domaine est il viable ?

External

Bonjour

Vous savez que ces produits sont disponibles sur l'île. Ils sont embouteillés et vendus par ces compagnies :Phoenix Camp Minerals Co Ltd,
Quality Beverages

ou sont déjà représentées par d'autres  Cies depuis des années.

Claudio34

Je suis désolé Fiona,

Préférez-vous une réponse honnête et démotivante ou une réponse qui vous enferme dans votre rêve, vous amenant à prendre de mauvaises décisions que vous regretterez en arrivant ici?

Il y a pleins d'autres pays bien plus attrayant et accueillant que Maurice ! Même les touristes ne viennent plus, les chiffres sont en forte baisse depuis deux ans et ça ne s'arrêtera pas, faute à des gouvernements et des compagnies aériennes locales (dans le cas de Maurice c'est pareil) qui rêvent encore tout debout en gardant des prix de fous comparés à la concurrence mondiale, faute à des gouvernements et des chaines hôtelières locales (c'est aussi parfois lié) qui se rêvent 5*, qui pratiquent des prix 5* mais qui ont des services de 3* et parfois moins, qui n'ont que pour elles des emplacements et des jardins magnifiques mais qui, en dehors de ça pas grand chose...

XXtina

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec Claudio. L'île Maurice n'est plus l'île paradisiaque de l'océan Indien. C'est triste.

Saparys

Bonjour a tous, Je partage également l'avis de Claudio, suite a mes dernières semaines, passées ici, l'immigration est très compliquée, j'avais pourtant un avantage de taille : j'ai vécu 3 ans dans le passé ici, et je connais pourtant beaucoup de monde… L'Ideal est d'y venir en vacances !!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice