Paiement IUC pour véhicules importés

Nous venons de recevoir une gentille invitation pour payer 2020.
Quant est il du remboursement de l'IUC pour les véhicules importés les 4 années antérieures, quel est le processus de remboursement ?
S'ils nous remboursent les 4 années antérieures, pourquoi faut il payer 2020 ?
Pour ces véhicules, l'IUC est maintenu ou abrogé?
Comme dab, pas facile à comprendre.................................

Bonjour,

1° - l'IUC existe toujours  et rassurez vous, à l'instar de l'amour, il sera éternel !!!!

2°- Il est dégressif , en fonction de l'âge de la voiture

Lors de l'importation des voitures, "l'habitude" était de considérer comme "neuve", une voiture importée, même si elle avait 10 ans , la première année de l'IUC serait comme si elle venait de sortir de l'usine.

Le Portugal c'est fait taper sur les doigts para l'UE et doit rembourser la différence du IUC pour les voitures importées il y a plus de 5 ans (je crois !!!!) et à partir de 2020 , le IUC sera calculé sur l'âge de la voiture et plus sur la date de l'importation.

En ce qui vous concerne, vous devez payer le IUC que vous venez de recevoir (puisqu'il est éternel............) et si vous avez importé la voiture avant 2015 ( je crois!!!)
vous devez aller à votre bureaux des "Finanças" réclamer la différence que vous avez payé en trop depuis que vous l'avez importée

Merci de votre réponse.
Peut on trouver sur le net le tableau mis à jour pour le calcul de l'IUC qui tient compte de l'age du véhicule ou détiennent ils cela secret ? :)

Motutapu :

Merci de votre réponse.
Peut on trouver sur le net le tableau mis à jour pour le calcul de l'IUC qui tient compte de l'age du véhicule ou détiennent ils cela secret ? :)

Vous tapez "escalões IUC 2020" et vous trovez ce que vous cherchez

Nouvelle discussion