Maison d hôtes

Bonjour

Est ce quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l appellation des chambres d hôtes
Je n arrive pas à trouver
Est ce casa rural, pension, hostal?
Je n arrive pas à trouver une règlementation à ce sujet
Même le Gestor ne sait pas à quoi ça correspond
C est pour la licence
Si quelqu'un à des renseignements  je suis preneuse
Bonne soirée à tous

En général, en Espagne, c'est plutôt indiqué comme "Casa Rural", mais la définition administrative peut être autre... Si ton gestor ne sait pas, va voir a ton ayuntamiento, ou a ton OMAC.

Pour de telles questions, l'OMAC local est à ton service  :)

Merci Alain
C est quoi OMAC ?
J ai jamais entendu

Rooooo...

OMAC = Office Municipal d'Aide au Citoyen.
Dans chaque municipalité d'Espagne (Ayuntamiento, ou délégation locale du dit Ayuntamiento).

LE endroit pour se renseigner sur les procédures, problèmes, et questions diverses de toute nature, plaintes et problèmes divers.

C'est un fonctionnaire tournant, dont le rôle est de t'aider dans tes démarches, questions, et problèmes, entre-autres avec l'administration. Efficace (très) et gratuit (enfin, payé par les impôts).

L'Espagne met a la disposition de tous des services plus qu'utiles, comme l'OMAC et l'OMIC... encore faut-il les utiliser  ;)  Ce sont des services de proximité, et si l'on a la patience d'attendre son tour, diablement efficaces d'après mon expérience.

Je dirais plutôt "Pensión" ou "Casa de Huéspedes" qui peut se trouver en milieu rural ou citadin ... Alors que la "Casa Rural" est en milieu rural comme son nom l'indique et ne vend pas de petit-déjeuners ou autres repas ...

Mais très curieux que votre gestoria ne sache pas vous renseigner  :/ ... essayez peut-être de voir un autre gestor ????  :whistle:

Cela peut recevoir le nom de  "Posada", "parador" ou une "hospedería". Mais cela peut avoir d'autres noms:

https://www.emprendedores.es/crear-una- … asa-rural/

Selon les régions autonomes d'Espagne, il y a effectivement différentes appellations ... attention également à la fiscalité ... L'hébergement seul ou l'hébergement accompagné d'un ou plusieurs services d'alimentation n'ont pas le même traitement fiscal (IRPF, IVA, ...)

Merci beaucoup