Billet d'avion aller simple

Bonjour à  tous
Ma fille va se marier en juin 2020 à  l'Ile Maurice avec un mauricien et y vivre
Nous venons d apprendre qu elle doit absolument prendre un billet d avion  aller retour sinon elle risque d être bloquée à  Lyon lors de son départ
Quelles sont les procédures à suivre ?
Elle s est rendue à  maurice à l ambassade pour commencer la procédure de mariage : CCAM et son dossier a été  refusé car c est trop tot
Merci pour votre aide surtout pour le billet d avion

Très souvent un AR coute l'équivalent d'un billet simple.
Il y a également la possibilité de se faire rembourser le trajet retour, ou tout du moins les taxes je crois.
A vérifier ce dernier point.

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un billet de retour ou de continuation sur Onewayfly ou Bestonwardticket. Je l'ai déjà testé à plusieurs reprises dans différents pays, y compris Maurice.
Il s'agit de faire passer une réservation de billet pour un vrai billet.
Moyennant entre 12 et 20 €, on achète une réservation “officielle” d'un billet d'avion qui a tout l'air d'un e-ticket et qui servira de preuve de sortie du pays.

À partir de sa réception par email, la réservation ne reste active que pour une durée limitée, 48 heures avec Bestonwardticket et jusqu'à 2 semaines avec Onewayfly. On a donc suffisamment temps pour l'utiliser comme preuve de billet de retour (continuation) au moment du checkin avant le départ et pour passer la douane à l'arrivée.

C'est tout à fait légal, économique et très pratique :)

Nous avons procédé ainsi pour notre arrivée "definitive" à Maurice :

Aller simple (712 euros pour 2 adultes et un enfant au départ de Francfort avec Lufthansa, tarif "imbattable")

Mais nous avions la même problématique que vous donc nous avons pris en plus 3 A/R Maurice /Réunion (env 600€). Nous aurions pu les faire annuler et récupérer une partie du montant mais nous en avons profité pour faire un wd à la Réunion.

Janvier 2020 : nous avons pris un aller simple vers Maurice à partir de Bruxelles. Nous avions aussi un A/R vers La Réunion, pas le bon marché, mais le format 100% remboursable. Ce qui fut fait. Donc coût nul.

:-p

Bonjour , nous arrivons avec mon mari et mes 2 filles en août pour au moins 2 ans. Nous avons pris uniquement des vols allers.  Nous avons toutefois notre permis de resident, faut il obligatoirement un vol retour ? Nous pensions que ce n'était pas nécessaire.
Merci pour vos infos à ce sujet. Ce serait dommage d'être coincés aux douanes surtout avec le chien en plus.😂
Bonne journée.

bjr
Si vous avez permis de résident et un contract de travail pas de problème normalement.
Pour le chien prenez_vous a l'avance je suis parti chercher le mien en France au mois octobre et pas revenu  a MAURICE avant le 15/12/19 .. Beaucoup de papiers a faire, prendre renseignements au service vétérinaire et de l'agriculture de Maurice.
Si besoin de renseignements me contacter .

Bonjour je suis également en plein dedans avec mes deux minettes qui font le voyage avec nous le 21/3
Commencez toutes les formalités trois mois a l'avance .
Si besoin n'hesitez pas
Melanie

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'ai pris un billet d'aller simple avec ma copine (concubinage, pas de mariage).

J'ai la double nationalité, mais mon passeport mauricien est expiré et je voyage dans un mois.

Je voulais profiter du visa touriste 3 mois pour refaire le passeport sur place.



Ma question : est-ce qu'il faut forcément un billet aller/retour vers la France ?

Ou est-ce qu'une sortie vers la Réunion par exemple avec un retour à Maurice relance le Visa touriste de 3 mois ?

Nous avons pour but de demander le Visa Premium (ou prolonger le Visa touriste) parce que nous voulons y rester 6 mois.


Est-ce qu'il y a une limite sur le visa touriste une fois qu'on sort du territoire mauricien avant d'y entrer à nouveau ? (si on part une semaine seulement à la Réunion, est-ce que ça suffit ?)


Merci d'avance pour vos réponses ;)



Belle journée !


Ma question : est-ce qu'il faut forcément un billet aller/retour vers la France ?

Non

Ou est-ce qu'une sortie vers la Réunion par exemple avec un retour à Maurice relance le Visa touriste de 3 mois ?

Oui

Nous avons pour but de demander le Visa Premium (ou prolonger le Visa touriste) parce que nous voulons y rester 6 mois.


Est-ce qu'il y a une limite sur le visa touriste une fois qu'on sort du territoire mauricien avant d'y entrer à nouveau ? (si on part une semaine seulement à la Réunion, est-ce que ça suffit ?)

je pense que revenir le lendemain suffit


Merci d'avance pour vos réponses wink.png



Belle journée !

- @kevpm