Billet d'avion aller simple

Bonjour à  tous
Ma fille va se marier en juin 2020 à  l'Ile Maurice avec un mauricien et y vivre
Nous venons d apprendre qu elle doit absolument prendre un billet d avion  aller retour sinon elle risque d être bloquée à  Lyon lors de son départ
Quelles sont les procédures à suivre ?
Elle s est rendue à  maurice à l ambassade pour commencer la procédure de mariage : CCAM et son dossier a été  refusé car c est trop tot
Merci pour votre aide surtout pour le billet d avion

Très souvent un AR coute l'équivalent d'un billet simple.
Il y a également la possibilité de se faire rembourser le trajet retour, ou tout du moins les taxes je crois.
A vérifier ce dernier point.

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un billet de retour ou de continuation sur Onewayfly ou Bestonwardticket. Je l'ai déjà testé à plusieurs reprises dans différents pays, y compris Maurice.
Il s’agit de faire passer une réservation de billet pour un vrai billet.
Moyennant entre 12 et 20 €, on achète une réservation “officielle” d’un billet d’avion qui a tout l’air d’un e-ticket et qui servira de preuve de sortie du pays.

À partir de sa réception par email, la réservation ne reste active que pour une durée limitée, 48 heures avec Bestonwardticket et jusqu’à 2 semaines avec Onewayfly. On a donc suffisamment temps pour l’utiliser comme preuve de billet de retour (continuation) au moment du checkin avant le départ et pour passer la douane à l’arrivée.

C'est tout à fait légal, économique et très pratique :)

Nous avons procédé ainsi pour notre arrivée "definitive" à Maurice :

Aller simple (712 euros pour 2 adultes et un enfant au départ de Francfort avec Lufthansa, tarif "imbattable")

Mais nous avions la même problématique que vous donc nous avons pris en plus 3 A/R Maurice /Réunion (env 600€). Nous aurions pu les faire annuler et récupérer une partie du montant mais nous en avons profité pour faire un wd à la Réunion.

Janvier 2020 : nous avons pris un aller simple vers Maurice à partir de Bruxelles. Nous avions aussi un A/R vers La Réunion, pas le bon marché, mais le format 100% remboursable. Ce qui fut fait. Donc coût nul.

:-p

Bonjour , nous arrivons avec mon mari et mes 2 filles en août pour au moins 2 ans. Nous avons pris uniquement des vols allers.  Nous avons toutefois notre permis de resident, faut il obligatoirement un vol retour ? Nous pensions que ce n'était pas nécessaire.
Merci pour vos infos à ce sujet. Ce serait dommage d'être coincés aux douanes surtout avec le chien en plus.😂
Bonne journée.

bjr
Si vous avez permis de résident et un contract de travail pas de problème normalement.
Pour le chien prenez_vous a l'avance je suis parti chercher le mien en France au mois octobre et pas revenu  a MAURICE avant le 15/12/19 .. Beaucoup de papiers a faire, prendre renseignements au service vétérinaire et de l'agriculture de Maurice.
Si besoin de renseignements me contacter .

Bonjour je suis également en plein dedans avec mes deux minettes qui font le voyage avec nous le 21/3
Commencez toutes les formalités trois mois a l'avance .
Si besoin n'hesitez pas
Melanie

Nouvelle discussion