Acheter un bateau en étant expat

bonjour,

nous souhaiterions acheter un bateau pour nos séjours à Maurice

J'aimerais connaitre

- les démarches à suivre en sachant que nous avons le permis de séjour et le permis bâteau en France

- Ou se renseigner pour avoir un mouillage vers GRAND BAIE ,PEYREBERE, BAIN BOEUF

- Le tarif d'un mouillage

- un professionnel dans la région de GRAND BAIE pour hiverner le bâteau quand on retourne en France

Je vous remercie par avance
bonne journée

Bonsoir,
Dans l'ordre:
Les démarches: je pense qu'il y a déjà les réponses sur le site mais pour résumer:
- achat du bateau: enregistrement de la vente au Registrar,
- contracter une assurance,
- survey à organiser avec la tourism authority (sorte de control technique du bateau)
- licence du bateau: attribuée par la Tourim authority après le survey et si tous les documents sont en règles (CV, doc de banque, extrait casier judiciaire, zone de mouillage autorisée...)
- le permis: le permis côtier français n'est pas reconnu. Il faut demander à la tourism authority un équivalent obtenu via un QCM de 20 questions...

Le plus simple est de prendre contact avec une personne qui gère cela pour vous: Env RS10000.

Pour le mouillage: voir avec un boatmanager. Il se chargera de mettre en place le mouillage (environ RS30 000 pour un 20 pieds) et des mises à l'eau du bateau (environ RS5000/mois toujours pour un 20 pieds).

Et 2 ou 3 mois d'attente pour l'ensemble...

merci pour toutes ces réponses qui vont également m'être bien utiles !

Bonjour

Je viens de vendre mon bateau et j ai donc mon mouillage qui est disponible à grand Baie et si vous voulez acheter un bateau voici une bonne adresse
Société Boat-Sitter
Tel 5 725 23 66
Dites que vous téléphonez de la part de Philippe.
Cordialement

Bonjour

Merci pour tous ses renseignements très utiles et précis

bonjour Philippe

Merci pour votre contact je ne manquerais pas d'y aller de votre part

est ce que votre bateau est à l'année au mouillage car nous rentrerons 2 mois part an en France et souhaiterions le mettre sur un parking bateau

Pour info est ce que vous pouvez  donner  votre mouillage  et à quel prix

Je vous remercie pour votre réponse
Vahiné 83

Bonjour le contact que je vous ai donné a un parking bateaux et un atelier d entretien. Mon mouillage je l'ai payé 8000 roupies je vous le céde pour le même prix là je suis en France je rentre le 18 février mais le contact que je vous ai donné s occupe de tout il s appelle Bilaal Ibrahim il est très compétent et super sympa vous pouvez lui faire confiance..
Cordialement

Bonjour

Pour l'instant on n'a pas acheté le bateau car on est là pour encore 2 mois et on reviens en novembre pour plusieurs mois
8000 roupies c'est pour combien de temps

Vous êtes propriétaire du mouillage ou locataire?  autant je connais en France , autant ici j'ai tout à apprendre

mais très utile votre contact, j'irais vers lui avant de faire l'achat du bateau et bien sur de votre part

bonne journée

Bonjour je suis propriétaire du mouillage le prix c est à vie par contre c est le tourism authorities qui donne les emplacements il faut que vous demandiez votre emplacement à grand Baie et après accord vous pourrez bénéficier du mouillage. Le contact que je vous ai donné vend des bateaux.
Cordialement

Bonjour,


***

Bien à vous,

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@vahine83 message privé sur le ±23057224699 sur WhatsApp

merci pour toutes ces réponses qui vont également m'être bien utiles !

- @FlorianJummessage privé sur le ±23057224699 sur WhatsApp

bonjour Philippe

Merci pour votre contact je ne manquerais pas d'y aller de votre part

est ce que votre bateau est à l'année au mouillage car nous rentrerons 2 mois part an en France et souhaiterions le mettre sur un parking bateau

Pour info est ce que vous pouvez  donner  votre mouillage  et à quel prix

Je vous remercie pour votre réponse
Vahiné 83

- @vahine83message privé sur le ±23057224699 sur WhatsApp

***
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum