Procédure de fitness pour véhicule

bonjour,

je dois passer mon véhicule au fitness avant fin août à Port Louis.
où est le centre de fitness à Port Louis?
quelle est la procédure? prise de rdv ou pas? qui appeler?

merci d'avance
Bonjour tomyH,

Le centre de fitness se trouve à Cassis. Vous devez faire un booking avant d'aller.

Vous pouvez consulter ce lien pour avoir plus d'infos: http://autocheck.mu/web

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
@tomyH
Le centre fitness se trouve à l'arrière de la NTA. Je ne prends pas de rv lorsque je m'y rends, il suffit de rentrer (à pieds) de monter à l'étage et de payer la visite (600 roupies pour une voiture). Vous pouvez alors rentrer votre voiture et vous mettre dans la file que le préposé vous indiquera. Le controle est assez rapide (environ 5 à 10 min par voiture). Après le contrôle, vous garez votre voiture et allez récupérer votre vignette à l'étage.
C'est très simple.
Bien à vous
merci à tous les 2, Alaindel et Yoginee,

bon week end!
@alaindel
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'avant d'aller au Fitness il fallait d'abord avoir renouvelé l'assurance du véhicule et apporter le justificatif pour pouvoir obtenir la vignette. Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?
Merci
dominique
Bonjour,
Oui en effet il vous faut présenter le certificat d'assurance.
Bonjour
Vous devez aussi montrer le Registration book
@Doume87 Vous devez avoir un certificat d'assurance en règle.

Je suis assureur de métier depuis près de 15 ans et j'exerce à Maurice, n'hésitez pas à me solliciter en message privé.

Bien à vous,

Bonjour c'est la premiere fois que je fais mon fitness.

Est ce que je dois aller direct au fitness centre ou aller renouveler mon assurance avan vue qu'elle expirer ce mercredi?

Que dois je faire ??

Renouveler l'assurance,dans un premier temps,la licence doit etre valide,et se rendre,meme sans rdv au centre de fitness....c'est relativement rapide ces derniers mois......

@Eli Izi bnjr va renouvle lassurance en suit va au fitness

@alaindel  Bonjour ma voiture est de Aout 2015 pouvez-vous me dire si elle doit faire le fitness. Aidez-moi svp

Bonjour Audrey,


Bienvenue... Oui, vous devez le faire ...votre certificat de fitness actuel est-il en votre possession ? Vérifiez le certificat de fitness.

@audreykoowancheung

fitness à faire entre le 1er et 31 août 

ni avant ni après

@tomyH

fitness obligatoire entre le 1er et le 31 août , pas avant, pas après.

avant vous serez refusé, après vous serez amendé 

C'est quoi le fitness ? Dans domaine automobile

Bonjour Franckly,


Le certificat de fitness dans le contexte de l'automobile fait référence à un document officiel délivré après une inspection d'un véhicule pour garantir qu'il est en bon état de fonctionnement et qu'il est conforme aux normes de sécurité routière.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

@tomyH Fitness = contrôle technique, cordialement.

@Franckly  c'est le contrôle technique de la voiture comme en France

@operantpains0f


Bonjour,

si le véhicule est du mois d'aout et la vignette renouvelée chaque année (il est possible de renouveler pour d'autres périodes), alors l'expiration est au 31 juillet. Il faut donc avoir fait le fitness,  renouveler l'assurance et la vignette avant le 1er août…