Quels sont les délais, pour un courrier de la Réunion à Maurice ?

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un connait le nombre de jours qu'il faut pour recevoir à Maurice un courrier posté depuis La Réunion ?

Merci de vos réponses.

bonsoir tout le monde , je viens de voir votre question et je m'empresse de vous repondre car j'ai été dans le meme cas que vous , ALORS LISEZ BIEN CECI ,
j'ai été amené à envoyé aussi du courrier de la réunion vers l'ile maurice ? EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION ,  mon dieu , qu' est que j'ai pas dit là à la poste de saint gilles les hauts  ( sans là citée  ...) ....
tres bien renseignée par cette employée de la poste , elle me dit comme çà , monsieur , si vous envoyez une lettre recommandée de la réunion vers l'ile maurice , celà vas METTRE AU MOINS 21 JOURS  , quoi ??? 21 jours , hé oui ,
elle me dit QUE  si j'envoie une lettre recommandée avec accusé de reception  de st gilles les hauts , LA LETTRE VAS  allée  directement vers la métropole et resté là ,bas environ 15 à 20 jours avant de décoincé , mama totochhhhhhh  ....

donc , elle me dit comme çà il faut prendre une grande enveloppe  pré payée
chronopost  depart outre -mer destination outre -mer regional   ok renseigné vous bien ..................................merci de me lire ,,,,  :top::cheers:

je parle là d'un courrier en ((( recommandé )))) ok en simple courrier je ne sais pas ,,,

Toukorec a écrit:

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un connait le nombre de jours qu'il faut pour recevoir à Maurice un courrier posté depuis La Réunion ?

Merci de vos réponses.


Bonsoir Thierry,

Bein comme l'aurait dit Fernand RAYNAUD, "Un certain temps...".
En temps normal, compte 10 jours, en fin d'année, ça peux mettre un mois.

Par contre le recommandé en 21, c'est n'importe quoi. Le courrier part tous les jours vers la métropole et la même chose entre Paris et Plaisance. La perte de temps est entre l'arrivée à Maurice, ton bureau de poste et ta boite à lettres.
Dans certains quartiers, le facteur attend d'avoir assez de lettres pour une rue, avant d'y aller. Et pas besoin d'habiter Camp Diable pour cela.

Jean-Luc

D'expérience (je le fais assez souvent) : 5 à 6 jours ouvrés pour arriver au GPO puis 1 à 2 jours ouvrés chez toi. Dans l'autre sens, cela met 3 à 4 jours ouvrés à arriver au CTCI et 1 à 3 jours ouvrés chez ton destinataire (mais bon j'ai déjà eu pire genre une lettre qui a mis une semaine entre le CTCI à St Denis et le destinataire à St Denis... la performance de la poste française est légendaire).

Si c'est urgent, tu peux faire un import avec DHL pour environ 1000 Rs (demandé à DHL Maurice d'aller le chercher, si c'est DHL Réunion qui envoie ce sera dans les 40€).

Si j'ai bien compris, le courrier part sur Paris avant de revenir à Maurice.
Donc, il doit parcourir 18000 km avant d'arriver à Port Louis
alors qu'il a à peine plus de 200 km entre les deux îles.
Pas terrible pour l'empreinte carbone de ma lettre.
Bon ! Il ne me reste plus qu'a patienter.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend à vous.

Toukorec a écrit:

Si j'ai bien compris, le courrier part sur Paris avant de revenir à Maurice.


Tu as bien compris, c'est pour ça que ça met plus de temps que le courrier de France ;) La Réunion c'est la France donc ils ont pas compris que Maurice est à côté. Ils font comme n'importe quel département français et envoient le courrier international au CTCI à CDG.

DHL et autres en revanche font le trajet direct. Idem pour le sens Maurice >> Réunion.

Comme chacun le sait l'administration Française détient "la banane d'honneur" de
l'inefficacité....: expérience récente, une banale lettre expédiée de la ville d'Antibes à Marseille..... 15 jours pour parcourir 160 km. ça devait pas être pire en 1.800 quand on faisait le trajet en diligence !
Mais à la poste, en France, ils sont tellement DEBORDER que certains en arrivent à se suicider....hé oui !!

Pourtant maintenant c'est nous qui devons  peser notre courrier et payer notre timbre par l'intermédiaire d'une machine, puis ensuite sortir de la poste pour poster la lettre nous même.
Pendant ce temps là, souvent , vous les voyez au guichet entrain de téléphoner ou avec un collègue, raconter leur vie.
Et si vous avez le malheur de devoir leurs demander un renseignement
Ils vous répondent que vous devez vous débrouiller tout seul.
Et si vous avez un compte chez La banque postale, je ne vous en parle même pas.
CQFD

Quand il n'y aura plus que des machines, on pourra peut être, enfin se débarrasser de tous ces parasites tire au-cul...quoique, grâce à la CGT, autre parasite, on ne les conserve, jusqu'à la retraite, les yeux fixés sur la pendule libératrice !