Permis de conduire et passeport

bonjour a tous,

pensez-vous qu 'il soit possible en étant un résident permanent d'avoir un permis de conduire portugais et demander un passeport ?

Merci par avance

chris

j'habite vers Santarem

Bonjour
Aucun rapport entre le passeport et le permis de conduire.
Cordialement

bonsoir, Moetai

c'etait pas du tout le sens de ma question, et je sais très bien que l'on peut avoir l'un ou l'autre et même aucun

mais ma question était de savoir si en tant que français résident complètement au Portugal je pouvais demander l'un et l'autre
merci, bien à vous
Chris

Bonjour,

Permis portugais pas de soucis c'est ce que j'ai mais passeport  (je pense  :/ ) qu il faut avoir la nationalité portugaise

Cdt

Bonjour
Bien sûr  que l'on peut  demander un passeport français en tant que français resident au Portugal  .
Je l'ai fait l'année dernière  en presentant un passeport périmé depuis longtemps pour le renouveler  .
Et je duis resident depuis 20 ans .
Voyez sur le site de l'ambassade ,c'est bien expliqué  ,mais pas forcément  rapide ,car sur rendezvous .
Habiter à  l'étranger  ne vous fait pas perdre votre nationalité  ,en tout cas pas pour les français.
Cordialement
Ne faites pas de photos ,ils sont tatillons et ont un appareil sur place .

muxusbat a écrit:

bonjour a tous,

pensez-vous qu 'il soit possible en étant un résident permanent d'avoir un permis de conduire portugais et demander un passeport ?

Merci par avance

chris

j'habite vers Santarem


Bonjour,
votre certificat de résidence a une date de validité de 5 ans, loin d'être résident permanent....et il faudra renouveler ce certificat au bout des 5 ans pour une autre document dit "permanent"...

Pour le permis, vous pouvez toujours passer le permis portugais, si çà vous chante...

mais vous devez avoir fait la formalité d'avoir présenté votre permis français dans les 60 jours de votre arrivée à l'IMT de votre secteur, si vous n"avez pas fait cette formalité, il y aura sans doute un problème...
Quant à l'échange du permis français contre un permis portugais, çà se fait au bout de 2 ans en échange du permis "rose" 3 volets, et si vous avez un permis "carte de crédit", vous devriez avoir un document qui vous permet de circuler jusqu'à la date de validité dudit permis...
à condition d'être passé à l'IMT pour l'enregistrement...

sinon préparez vous à passer le permis portugais...

Cdlt,
Serge