Pickup d'occasion - type d'achat

Bonjour à toutes Zé tous,

La question ne porte pas sur "quel pickup acheter" (je connais le coin de bonnes affaires) mais plutôt sur quel type d'achat réaliser. Je m'explique :

- soit chez un particulier qui vendrait la marque/modèle que je recherche au prix à convenir ;
- soit chez un vendeur professionnel avec une garantie (mais vaut-ce la peine ?) et, évidemment, le prix qui va avec…

Un de nos nouveaux amis mauricien nous dit que les voitures sont bien bichonnées par les particuliers, et que ça n'est pas un problème d'exploiter ce circuit, même sans garantie.

Votre avis ?

Merci et bon WE,

Francis

Bonjour Francis,

on m'a souvent conseillé d'aller voir les véhicules en compagnie d'un mécano de confiance, qui ne sera pas contre un pourboire en échange d'une revue du véhicule. Si tu as besoin d'un contact, je peux te trouver ça ;)

A tres vite

Julien

Et pourquoi ne pas partir sur une occasion recent chez un particulier en ciblant les véhicules de 1ere main en excellent état et suivit en concession?

Vous limiterez les risque et bénéficirez de l'assurance constructeur.

Perso c'est ainsi que j'ai fais sur un pickup acheté en 2018 : juillet 2016, 52000km, tres bon état int/ext, 1ere main

Bonne recherche