Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020

Bonjour.

Je vous ai lu un peu avant de m'inscrire. Ce site et ses inscrits semblent apporter informations concrètes, conseils constructifs, entraide... Je suis heureuse de vous rejoindre !

Je suis maman solo de deux adolescentes. J'aimerais créer ou reprendre une activité dans l'hôtellerie / restauration, idéalement une maison d'hôtes. Evidemment, je me pose des milliers de questions. La première serait sans doute :

J'ai lu qu'un prêt bancaire immobilier personnel (pour s'acheter un lieu de vie personnel) pouvait se faire à condition d'avoir un apport de 30%, mais est-ce aussi le cas dans le cadre d'un prêt bancaire immobilier professionnel+personnel (pour s'acheter un lieu de vie personnel + activité professionnel, dans l'idée d'une maison d'hôtes) ? Ça conditionne tout mon projet.

Merci à toutes et tous.

Bonjour
Je ne connais pas grand chose aux prets bancaires, si ce n'est qu'on prête plutôt aux riches ,normal  ,on veut revoir son argent  .
Par contre vous aurez beaucoup moins de contraintes réglementaires et fiscales en prenant des hotes payants ,esprit rbnd du debut , (location d'une chambre ) et non pas sous location de tout un appartement  .
Voir camping rustique dans votre jardin  .
La crise actuelle a du vous apprendre que ce genre de revenu est loin d'être garanti ,donc votre banquier en tiendra compte pour vos capacites de remboursement  .
Accessoirement, au risque de me répéter  ,le taux du prêt pendant le prêt n'est pas fixe mais en relation avec un taux national variable .
Les frais  liés  à  un  emprunt sont variable ausdi selon les banques .
Une vague rumeur ferait etat d'aide de la part de l'ambassade ,pour investir ,mais en periode de crise .....mais qui ose gagne !
Un petit bemol ,le Portugal n'a plus le monopole du beau temps par rapport au sud de la France .

Bonjour.
Je devrais peut être poser ma question sur une autre discussion que celle des nouveaux membres.
Mais merci pour vos quelques précieuses informations.

Bonjour,

Le sujet " prêt bancaire " pour un achat immobilier au Portugal n'est pas simple. Aucune banque Française ne prêtera pour un achat hors du territoire car l'hypothèque conservatoire est impossible. Parallèlement, nous avons essuyé deux refus de dossier de banques Portuguaises, sans explications.
C'est notre banque habituelle en France qui nous a sauvé la mise en nous accordant un "prêt personnel ", donc pas immobilier. Seul inconvénient : le taux d'intérêt de plus de 3%, supérieur à la pratique actuelle pour l'immobilier.
Je vous souhaite de voir voir projet aboutir.
Cordialement,
Charles

Aie ! C'était peut être une somme peu élevée ?!
Merci pour le partage d'expérience en tous cas.

Bonjour de Bretagne
Je cherche une petite maison 80m2
Pour une durée de 5 mois à partir de novembre à mars
Loyer maxi 700euros
Peu importe la région du Portugal
Mais..de préférence un endroit tranquille proche des commerces
Cordialement
Jean luc

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
Votre maison peut évidemment m interesser
Je connais un peu la région mais j aurai
Besoin de quelques infos et photos
A vous lire
Cordialement
Jean Luc

Bien sûr jean Claude
Je avez vous une adresse mail ?
Je suis joignable au via WhatsApp de préférence au ***.
A bientôt
L.M

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voici mes coordonnées complètes
Jean luc  LE YONDRE
***
Adresse mail  ***
A vous lire
Cordialement
Jean luc

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Votre mail est en attente de validation, jean Claude avez vous eu accès à mon numéro de téléphone ?
Auquel cas nous pouvons communiquer. Via WhatsApp.
Je voulais vous adresser les photos de la maison.
Sinon quelles sont les informations  ?
A votre service
.

Apparemment...
Les coordonnées mail compris
Ne peuvent apparaître sur le site
Ainsi que votre téléphone
Utilisez vous messenger ?

Bonjour
On peut communiquer par message privé  ,mp ,en cliquant sur l'avatar de la personne visée  .
Cordialement

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, nous venons de découvrir ce forum qui est très utile.
Nous sommes retraités du privé.
A bientôt de vous lire.

Bonjour Lisaetghislain,

Bienvenue les amis ...

Si vous pouvez faire de vous une petite présentation ... ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Je suis encore en France, mais moi et mon compagnon ont souhaite aller habiter définitivement au Portugal.
Il veut ouvrir une entreprise de parquet, carrelage, peinture et pose de portes.
Il à une expérience de 28 ans dans ce métier aussi que il veut apporter du savoir faire italien et de nouveauté.
Il parle français , italien et assez bien portugais.
Il adore le football ,la pêche , la plongée sous marine, la bonne cuisine.
Toujours de bonne humeur adore le contacte avec les personnes.
Moi je parle français, portugais, espagnol, italien, anglais.
J'adore aussi la cuisine et la pâtisserie autant a goûter que a les faire.
J'dore le contacte avec les personnes.
Les voyages, littérature les plages.
Ont adore les animaux .

Bonjour et bienvenus à tous les deux .
Mes meilleurs voeux de réussite .
Cordialement

Bienvenue FatyFaty,

Ça va le faire, on t'attend mon amie ...

Par contre, peuple accueillant, oui, absolument ... Travailleur, ça reste à voir ...  :lol:

Tolérance, empathie, de bien jolis mots, tout ça ... Un chouette programme en perspective ... Les amis, c'est ce qu'il y a de mieux, pas vrai ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, je suis Belge. J'habite Malines en province d'Anvers. J'ai vécu au Brésil et en Hollande. J'ai travaillé dans l'aviation civile aux opérations sol en Amérique du Sud (KLM) et en Belgique (Sabena). Maintenant je fini ma carrière comme officier de sécurité sur bases militaires et institutions Européennes.
Je me prépare à la retraite avec l'intention de partir au Portugal. Je me renseigne sur les démarches, droits, soins de santé, importer ma voiture etc...Mais avant tout, trouver un bel endroit pour y vivre. Demain (5/10), je m'envole vers Porto pour ensuite en voiture, visiter quelques immeubles jolis et à bon prix et banques qui m'offrirons le meilleur taux 😉.
Je parle portugais, français, anglais, Néerlandais et espagnol.
Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Merci et à bientôt.
Bom fim de domingo a todos 🥰

Bienvenue JeanMiLion,

Et bien, nous t'attendons, et sache déjà que tu seras très bien reçu ...  :)

Toutes nos amitiés  :cheers:

roro

Un grand merci et à bientôt.😊

bienvenue cher compatriote.
Michel Thirion

Merci Michel !

Je prospecte dans la région nord. Aux alentours de Braga. J'y serais pour deux jours à partir de demain 5/10.
J'ai déjà collecté beaucoup d'informations. Cela avance mais il y a encore du boulot!

Tout les conseils sont bienvenus. Assurance complémentaire hospitalisation et soins de santé, banques etc

A bientôt.

salut !
Je suis installé depuis 12 ans au portugal (Lisbonne )
J'ai une trés belle maison à ´vendre sur Braga 800m du mont jésus.
Si tu as besoin un conseil ou autres tu peux m'envoyer message privé.
Amicalement
Michel

Bonsoir Michel.

Oui avec plaisir en message privé.
Je t'ai envoyé une demande de contact.

Bonjour,
je m'appelle Ismail Ouhlous, j'aime le Portugal; je pense sérieusement venir travailler a Lisbonne, j'ai une expérience en enseignement en éducation physique et sport, j'ai un master en management et stratégie de l'entreprise je préside un Club de Badminton,
j'espère trouver une opportunité au Portugal pour exploiter mes expérience dans le domaine de sport et en management,  je parle Français et anglais plus ma langue maternelle l'Amazigh
Merci

Bonjour Ismail,

Il y a un gros problème de COVID actuellement qui rend tout difficile, y compris et surtout la recherche d'emploi ...
... Et dans ce domaine, les opportunités ne se bousculent pas ...!

Désolé pour ces quelques mots décourageants ... !  Je pense qu'il faut attendre des temps meilleurs ...


Nos félicitations pour ton engagement comme Président du club USS badminton d'Agadir, c'est top !

Tu as toute notre sympathie  :cheers:

roro

Bonjour Ismael
Bienvenu sur le forum
Les visas de travail quand on est hors cee ,c'est pas gagné  ,si en plus vous ne maitrisez pas la langue ......
Il me semble même que les migrants acceptés au Portugal n'y restent pas .
Et c'etait juste avant la crise .
Votre meilleure chance est d'apprendre le portugais .
Cordialement

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis un terrain constructible dans la region de Lisbonne et cherche des infos sur l'auto-construction: bois, terre, paille, etc..
Quand est-il de la legislation et des démarches administratives, par exemple, concernant ce type de realisation, ou tout partage d'experience que vous trouverez utile de me donner.

A bientôt :)

Bienvenue parmi nous Sahel21 ...

Pour ta construction, quel que soit le matériaux principal que tu choisiras, je te recommande de passer par un architecte, il existe des normes qui ne s'inventent pas ...

Et bien ... Nous te soutenons dans ton projet ... Tu nous tiendras informés de l'évolution ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tou(te)s,

La retraite approchant à grands pas (pas assez grands à mon goût), j'ai l'intention de quitter la Belgique pour le Portugal (Aveiro pour être précis, je suis tombé sous le charme de la ville, de la région et du 'ria').  :)

Mon fils réside et travaille à Porto depuis quelques années.

Etant motard, je compte bien découvrir le pays à deux roues et partager mes découvertes avec mes amis du grand nord  ;) que j'accueillerai chez moi avec le plus grand plaisir.  :top:

Merci de me recevoir dans le goupe qui m'apprendra, j'en suis sûr, plein de choses intéressantes.

Ed

expat de France à compter de début Novembre sur le sol Portugais

Membres de la communauté, je vous salue,

pour faire court, je suis un Suisse (mais pas petit pour ceux que l'humour démange), j'ai fait des allers-retours pendant 5 ans pour préparer le terrain et je suis sur le point de prendre résidence en Algarve.

N'étant pas retraité, je combine plusieurs activités pour atteindre un objectif: celui de construire une ferme d'hôtes, à la jonction entre l'accueil, l'agriculture régénératrice, le marché à la ferme et la table d'hôtes.

Parmi mes milles loisirs, j'aime le développement de soi, la philosophie et la spiritualité; planter des arbres et le travail du bois; brasser de la bière, faire du pain maison et rêver en regardant les petits points lumineux la nuit. Et méditer sur les grandes questions: quel est notre but sur terre? l'Humain mérite-t-il de survivre après tout ce que nous avons saccagé? comment fonctionnent ces merveilleux êtres que sont les femmes..?

Si j'avais plus de temps et/ou d'argent, je ferais davantage: de moto, de plongée, de voile, d'équitation, d'aïkido, de joga, de randonnées, de sorties à l'opéra et une licence de pilote privé.

J'ai dit que je ferai court, c'est déjà pas mal. Je me réjouit de rencontrer certains d'entre vous au fil des discussions et d'autres personnellement...

Edmondv, VorkVader, ciba1150, vous êtes les bienvenus sur ce forum qui est heureux de vous accueillir ...  :)

Toutes vos initiatives seront appréciées par le pays ...   :top:

Donc, bonne chance en tout  :cool:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bienvenus parmi nous et n hesitez pas à  apporter la pluie si vous venez en Algarve !
Cordialement

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu attentivement tout les messages de ce post et je suis ravie de lire que si besoin, je pourrais avoir de l'aide bienveillante d'expat.

Je m'appelle Sandrine, 42 ans, célibataire et sans enfants, et compte bien venir m'installer dans mon pays d'origine dès que la situation sera plus pérenne en terme d'emploi.

J'avais une opportunité mais qui se fait attendre pour le moment !!!!

J'espère que je me suis bien présentée et au plaisir de faire plus amples connaissances avec la communauté expat.com

Sandrine

Salutation a tous , Bruno ,29 ans je cherche à trouver un emplois et à m'installer durablement a Porto, je parle couramment français, espagnol et j'ai un bon niveau en anglais, je sais bien qu'avec le virus les choses sont devenue plus compliqué que prévus mais j'espère quand même que ma recherche portera ses fruits.

Bonjour je me présente je suis Amel esthetiennne, je viens de revenir du Portugal il ya  deux semaines et demi , mon expérience a été foudroyante , il ya deux mois , j'ai tout lâche ici en France mon travail, mon appartement et laissé mes deux enfants avec leur papa avec leur papa ( je suis séparée ) , c'était le temps que je m'installe bien là bas au Portugal
J'étais partie avec ma meilleure amie de 25 ans , on avait son appartement là bas , elle elle est portugaise du coup elle a pu tout de suite travailler dans un magasin là bas , moi j'ai travaillé un peu mais sans plus , je ne maîtrise pas bien la langue encore , que des notions .
Les  choses se sont très vite détérioré s entre elle et moi on comptait ouvrir un truc toutes les deux un institut de bien être , mais elle a vite changé d'avis , elle m'a dit qu'elle voulait faire autres choses, du coup je me suis sentie plus que jamais seule , dégoûtee d'elle et jamais je me suis sentie aussi seule .
Je suis revenue pour mes enfants et ma famille , mais je garde espoir d'y retourner un jour peut être  ...
Voilà je voulais vous faire partager mon expérience, on est jamais sur de rien ni de personne .
Bonne journée a tous Amel

Bonjour
@Brunoff ce serait un lieu commun de vous dire le portugais est important surtout pour des postes en contact avec le public/responsabilités.
Sinon il y à les Call centers mais c'est pas terrible.

@ Amelou123
Partir dans un pays sans maitriser la langue c'est toujours un peu risqué et les arnaques peuvent vite survenir.

Par ailleurs forte concurrence des instituts de beauté brésiliens qui eux parlent portugais.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Fermé