Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020

Bonjour Eric,

On est nombreux à se poser la question des possibilités entre France et Portugal....
Les plans de dé confinement France et Portugal viennent d'être communiqués, mais rien sur :
1) L'ouverture des aéroports
2) Les conditions d'entrée au Portugal pour des personnes venant de France.

Et quid du passage  en voiture entre PT et SP, et SP et FR ??? Rien n'a été communiqué... ???
Nous, on a pris des billets sur Easyjet  pour le 19 mai, mais on ne sait pas si on pourra y aller...

Prenez soin de vous.
Loïc

Bonsoir,

Pour la énième fois, vous avez le lien de l'ambassade de France au Portugal qui vous donne les informations concernant les déplacements entre les deux pays.

Pour résumer :

Les autorités portugaises et espagnoles ont décidé de la fermeture des frontières entre l'Espagne et le Portugal jusqu'au 14 mai.
Neuf points de passage terrestres sont néanmoins maintenus.

Il faudra attendre, pour voir si la levée du dispositif sera confirmée ou non.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à tous, voila je me présente

Je souhaiterai devenir RNH au mois d'octobre 2020 pour bénéficier des exemptions d'impositions sur les revenues générés à l'étranger plus précisement revenues B et G si mes souvenirs sont bons.
Suite au Covid-19 je sais pas si la loi concernant les nouveaux RNH à partir du 1 avril 2020 est vrai ou fausse ?
Donc je compte lire un peu sur le forum pour avoir un avis.
Si j'ai des questions, je posterai un sujet ou je répondrai aux précédents sujets déjà ouvert à propos de ce sujet.

Antoine

La présentation est pour le moins succincte !

Bom dia,
Belge, 45 ans, divorcé, pas d'enfants.....
Mon projets est simple et plein de simplicité.....
Dans les 5 à 10 ans, j'aimerais acheter une petite maison dans la partie central du nord du Portugal, autour de Pénafiel....
Une petite maison à la campagne, avec juste le nombre de pièce suffisante: cuisine, séjours, sdb, chambre.... simple....
Un jardin, un petit verger, pouvoir y mettre une ou deux ruches, quelques pieds de vigne, une rivière pas trop loin....
Idéalement, qu'il y ait une petite ville ou un gros village avec des infrastructures médicale, social, culturel et administrative serait top.....
Pour l'instant, je continue à travailler et j'apprends le portugais en cours du soir.

Obrigado.

Bonjour et bienvenu
Voilà  un projet simple et réaliste.
Cordialement

Je m'appelle Francesco, j'ai découvert votre portail par hasard, et je me suis immédiatement inscrit car je l'ai trouvé vraiment bien fait, si je devais vraiment trouver un défaut, j'aurais préféré les commentaires par ordre décroissant de date, donc contrairement à maintenant .
Je suis d'origine italienne mais de nationalité suisse, mariée à une personne d'origine portugaise mais maintenant de nationalité suisse. Nous sommes tous les deux de 1959 et nous comptons les jours pour déménager au Portugal, un pays que nous connaissons très bien et qui pour de nombreuses raisons cela nous convient parfaitement.
Contrairement à de nombreuses personnes qui se rendent au Portugal pour des raisons fiscales, je pense que ce point n'a jamais été la base de la discussion pour nous, clairement personne n'aime payer des impôts, mais il est également vrai que si nous avons besoin d'une ambulance ou même d'un policier, nous sommes heureux qu'ils arrivent, mais même cela a un coût quelque part.
Sans manquer de respect à personne bien sûr.

Bonjour Eric,
Je vous conseille de lire les nouvelles mesures sur le Decreto lei 20/2020. Le gouvernement a rétablit, à titre exceptionnel et temporaire, un point de passage autorisé à la frontière terrestre.

Bonjour à tous et toutes,

J'ai en tête l'idée de m'installer avec ma famille au Portugal (femme et deux enfants). Je connais assez bien l'Algarve et Lisbonne et alentours pour y avoir été souvent...mais en vacances et pour visiter du monde.
Je ne sais pas ce que c'est que d'y vivre pour de bon.
Actuellement, nous vivons en Belgique...mais la qualité de vie Portugaise nous tente sérieusement.
Nous sommes conscients que la vie y est "bon marché" lorsque l'on vient d'un pays où les salaires sont en moyenne bien plus élevés.

Je me présente: Je suis kinésithérapeute depuis plus de 10 ans, ma femme a un graduat en marketing et nous avons 2 adorables garçons de 7 et 2.5 ans. Je parle déjà très bien Portugais bien que ma langue maternelle soit l'anglais (suis Sud Africain et ai pas mal voyagé).

Nous aimerions des informations sur le nord du pays( ...plus au nord que Porto) point de vue immobilier (location), emploi, salaires, etc.
En Belgique, comme en France les kinés sont salariés ou indépendants (libéraux). Comment fonctionne le système de soins de santé lorsqu'on y travaille? Est-ce que les kinés travaillent en cabinet libéral? Y a t il du boulot dans ce secteur?

Merci pour votre aide et vos infos...

JP

Bonjour,
je suis française, j'ai 30 ans, je suis arrivée au Portugal (région de Aveiro, à Espinho) en mars (juste avant le confinement, très mauvais timing).
Mon conjoint est portugais mais ses parents ont déménagé quand il était petit, donc il est perdu autant que moi. Malgré  cela il veut retrouver ces origines et mœurs, donc nous tentons notre vie ici dans ce beau pays.

Je souhaite trouver un travail le plus rapidement possible qu'il soit saisonnier ou non et dans n'importe quel domaine, je suis très débrouillard, autodidacte, pleine d'énergie.
Le but étant de travaillé pendant l'apprentissage de la langue, puis je m'orienterai vers mes qualifications une fois cette compétence acquise.

Est ce que vous connaissez des sites que je puisse m'inscrire pour trouver rapidement du travail pour expat? (cueillette, plonge, ménage...tout me va).

Et j'aimerai prendre des cours collectifs de Portugais intensifs.
Connaissez-vous une école avec des tarifs pour groupe? (pas individuel car trop chère malheureusement).

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt  :)

Bonjour
Essayez le woofing, les activités  culturelles ,sportives ,pour les relations  .
Sinon tentez le jardinage et la transformation des produits du jardin ,boulot très  prenant mais indépendant et vente sur le marché  local pour la langue ,on gagne pas grand chose  mais on mange !.
Si votre clientèle est uniquement locale c'est sans espoir ,si le tourisme a existé  dans votre coin tous les espoirs sont permis .
Une annonce dans les commerces locaux ......
Cordialement

Bonjour Mars 60,

Face à un impératif familial impérieux, mon épouse a finalement pu prendre un vol Air France le 13 mai, Paris CdG Lisbonne, avec tous les justificatifs nécessaires.
Le vol s'est parfaitement passé, sans AUCUN CONTRÔLE [ni en France ni à Lisbonne.
AF respecte les consignes (Sièges du milieu libre).

Retour prévu ce samedi 23/5.

MARS60, en tous cas, merci pour votre soutien positif.
Je n'hésiterai pas à vous solliciter pour avoir des éléments factuels et concrets (autres que des renvois sur des sites officiels que nous avons tous).

Source : moi.
Données : précises.
Evènement : vécu.

C'est de ce type d'information concrète dont ont besoin les membres en panade qui font appel à ce forum.

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse qui a était enrichissante car je ne connaissais pas le "woofing", je vois qu'au Portugal sera est plus courant.
Merci pour cette voie, je m'y pencherai.
J'ai étais contacter aujourd'hui pour un post de télé communication à Porto, puis un autre à Lisbonne, afin de répondre a leurs clients francophones, en espérant que cela soit positif par la suite...
Si vous avez d'autres conseils sur comment ce faire des connaissances professionnelles au Portugal, je suis preneuse, on aimerai développer un "net-working" ici.
Merci pour votre temps  :D

Bonjour Aurore,

Bienvenue sur le forum.

Consultez custojusto.pt, le bon coin portugais, il y a parfois des offres d'emploi.

https://www.custojusto.pt/portugal/emprego-oferta

Il y a ce jour une offre pour un call center... :top:

Bonne chance.

:cheers:

Bonjour Gerphin,
merci pour ce site, le bon coin Portugais dois regorger de petites pépites certainement.
Une agence d'intérim fiable a me conseiller également? (ou cas ou).

Merci pour votre partage et votre temps.  :)

Bonjour Aurore
Pensez à  creer un nouveau sujet pour ne pas charger celui des presentations . ;)
Cordialement

Bonjour.
Belge vivant au portugal depuis 2009.
Aucun regret !
Bav
Michel

Bonjour à tous, peut-être pouvez-vous m'aider j'ai deux questions concernant deux sujets différents:
- 1) savez-vous combien de temps la procédure de première demande d'obtention du "cartao de cidadao" dans un consulat portugais en France met ? ( délai d'obtention)

- 2) lors d'un décès d'un ressortissant portugais, savez-vous si la famille dois faire appel à un notaire au Portugal pour la procédure d'héritage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Atenciosamente

Bonjour Monsieur,
Le délai est d 'environ 15 jours après avoir fait les procédures au consulat pour lê cartão de cidadão.

Concernant l'héritage cela dépend si testament ou pas.
Si pas de testament et que tout le monde est d'accord um solicitador suffit.
Si vous sentez que ce sera coton et en Accord avec tous les membres vous pouvez faire appel à un notaire.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour,
j'ai déjà fait le nécessaire, mais je n'apparais nul part ?

Bonjour,
Vous parlez de qu'elle option?
Avez-vous demandé un registo de habilitação
de herdeiros?

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour à  tous , je me suis installée au Portugal en octobre 2018 avec mon mari .
Que du bonheur , aucun regret d avoir quitté  la France , si ce n est l éloignement d avec les enfants et les amis.
Nous sommes installés à Quelfes proche d Olhao  (algarve) . Je suis artiste peintre à  temps complet depuis que je vis en Algarve . La douceur et la beauté de cette région pour laquelle nous sommes tombés immédiatement amoureux , favorise  ma créativité ! Désormais c est ici que se déroule mon activité professionnelle sous le statut d indépendant  .
Mon mari et moi avons tout quitter sur un coup de tête,  nous assumons notre choix de vie  en savourant chaque moment . Merci à ce petit pays si grand dans ce qu il représente pour nous , merci pour son hospitalité.

Bonjour Marysart68,

Bienvenue sur le forum.

Profitez des bons moments et prenez soin de vous.

:cheers:

Bonjour Marysart68

Bienvenue parmi nous.

Profitez-en bien.

Bienvenue Marysart  ...

Il faudra prévenir pour l'expo ...  :)

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Roro,
Dans les annonces , je propose une porte ouverte de l atelier le 2 juillet prochain .
Peut-être  une petite visite...
Bonne soirée

Merci beaucoup.
Bonne soirée

Merci Marysart... D'accord, on va voir ça ...  :)

Idéalement, il faudrait publier ça dans la rubrique "Évènements" :

https://www.expat.com/fr/evenements/europe/portugal/

Bonne fin de week end ...  :cheers:

roro

bonjour et bienvenue parmi nous,

je viens de lire avec intérêt votre message, je suis également peintre et comme vous installée au Portugal depuis 2018, je vis l'hiver en Algarve à Albufeira mais le reste de l'année je niche près de Caldas da Rainha,il me serait agréable de visiter votre travail  ( l'hiver prochain ), je vous donnerai mes coordonnées si par hasard vous veniez dans ma région, mon atelier vos sera ouvert.
bien à vous.

Bonjour,

Il y a parmi les expats quelques peintres fameux, ici, au Portugal ...  :top:

Un vrai régal pour les yeux et les sens ...  :)

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Retraité, je souhaite passer dorénavant la période octobre-avril au Portugal afin de ne plus passer l'hiver en France d'une part, et d'autre pour bénéficier de l'éxonération de l'impôt sur le revenu dont bénificient les retraités.
Quelles sont les démarches à accomplir ?
Merci
Patrice

Bonjour et bienvenu.
Vous etes ici dans la rubrique présentation
Faites une recherche ,en haut à  droite ,rnh,et vous trouverez beaucoup de renseignements  sur la question.
Si un point particuler vous interpelle posez une nouvelle question.
Cordialement

Bonjour à tous !

Mon epoux est pâtissier, nous avons notre entreprise depuis plusieurs années et nous cherchons depuis quelque temps à nous installer à l'étranger et le Portugal revient souvent : loin mais pas trop pour rester proche de la famille, ça nous semble un bon compromis.

Nous avons pour l instant pas mal d'idées mais celle qui revient le plus souvent c'est une patisserie fine avec salon de thé.

Après quelques recherches la region au sud de Lisbonne nous parait plus intéressante pour ce type de projets.

Nous allons d'abord y aller en "vacances" pour nous rendre compte sur place évidemment.

Nous n'en sommes encore qu'à la prospection, tous les avis sont bons à entendre alors n'hésitez pas !

Merci à tous !

Bonjour, je vous invite à découvrir le village de Alcochete de l'autre coté du Tage par le pont Vasco de Gama
C'est surement le plus authentique village entre la Costa d'Icaparica et les terres
Bcp de Lisboete y viennent le dimanche pour ses nombreux restaurants, sa plage et le coucher de soleil
Il y a de la place pour un projet singulier
A vous de decouvrir l'endroit

Merci beaucoup pour l'info !
J'en prends note 👍

Merci de me contacter ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et merci de votre message d'accueil...
Je viens d'arriver sur Porto (1 mois) et compte tenu de mon portugais plus qu'approximatif, j'aimerai connaître et peut être "profiter" des expériences bonnes (ou mauvaises) qu'ont connu les personnes qui, eux, ont réussi leur intégration ici.
Je suis en location BnB quartier Campanha et mon chemin de croix actuel est la recherche  d'une maison à acheter dans les environs...
Si l'étape se passe avec succès (?), j'espère une suite ?  :/
Joël

Hello, bonjour à toutes et tous,

Bientôt 45ans, je parle portugais, voilà des années que je pense à aller au Portugal, je suis infographiste depuis plus de 5 ans, reconversion professionnelle réussie après une formation (CIF) d'un an + exam = diplôme niveau III obtenu avec mention bien  :one  (Bac +2/BTS), seulement voila, comme ce n'est pas un diplôme de l'éducation nationale, ça vaut quoi au Portugal ?!  J'ai beau regarder les offres d'emploi régulièrement, c'est un peu comme en France ou on demande a un graphiste d'être aussi Web designer (ça ça passe), développeur web avec maitrise PHP/HTML5/CSS3/JavaScript/Python/Wordpress/WooCommerce, astronaute, poser du parquet et avoir le permis bateau  :D pour le salaire... mini...  bref je m'égare.

Que vaut ce métier au Portugal? Dans le sens marché du travail par comparaison à la France ou il y a vraiment beaucoup de monde.
Expérience sur tout ce qui est magazines, catalogues produits, catalogues industriels, guides et cartes touristiques, et divers classiques print (flyers, cartes de visites, dépliants etc etc etc...)

Au plaisir, cordialement

Bienvenue Manu ...

Il faut aller tâter le terrain ... Infographiste, peut être ... Il faut se faire connaître afin de récupérer un poste s'il y en avait un qui devenait disponible ...

Et comme dirait Renaud ... Mais déconne pas Manu ...  :)

On est avec toi dans ta quête ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour et bienvenu.
Au Portugal aussi l'emploi c'est pas trop la saison  ,mais un bon pro qui travaillerait à  son compte pourra plus facilement se caser à  l'l'amoindrissement de la crise  .
Voyez avec les centres de formation professionnelle, comme instructeur .
Bonne chance
Cordialement

Fermé