Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020

ERVEFEL :

On vous fera retour de notre expérience quand nous serons de retour d'Altura le 22 mars prochain.
Si on a rien trouvé on se jette carrément à l'eau début avril en allant sur place hébergé par Airbnb dans un premier temps!
AL? Qu'est ce que cela veut dire?

Bonsoir ERVEFEL,

AL (alojamento local) ce sont les locations touristiques type Airbnb.

Cordialement,
Mars60.

Merci  mars 60 de ces précisions.

Cordialement

Bonjour Bernadette,

Je suis également sur QUARTEIRA, j'ai un adorable chat d'appartement, je recherche une personne de confiance et bien sûr aimant les chats, qui pourrait me le garder, lors de mes absences, si vous connaissez une personne intéressée.

Cordialement
Hémérocalle

bonjour

bien sûr si je connais quelqu'un je vous laisserai un message
bien cordialement
bernadette

Un grand merci.

Cordialement
Maryse

Je m'appelle Hélène Larras mariée à Jean-Pierre, nous sommes commerçants et pas encore à la retraite. Mais nous allons commencer nos recherches d'un  un pied à terre du coté de Nazaré.
Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir avoir les bonnes infos et conseils pour acquérir un bien dans ce beau et sympathique pays qu'est le Portugal . Car nous ne savons pas très bien par ou commencer, faire les visites ou d'abord avoir son numero NIF et ouvrir un compte en banque, prendre contact avec un avocat ? Tout cela me parait un peu compliqué. En tout cas merci de m' accueillir parmis vous.

Bienvenue
Notre moteur de recherche en haut à  droite est efficace .
N'hesitez pas à  ouvrir une discussion sur une question précise.
Cordialement

bonjour,

juste un conseil, ça va très vite d'obtenir le Nif et ouvrir un compte en banque aussi, si vous trouvez un bien qui vous convient on va vous demander ces 2 choses , vous serez tranquille si vous les avez déjà...quant à un avocat, sincèrement vous allez payer assez cher et parfois ils ne sont même pas compétents, normalement une bonne agence vous aide et fait même beaucoup à votre place, plus tard lors de votre inscription au régistre portugais, c'est plus compliqué surtout comme étranger mais un "sollicitador" (qui parle français)est beaucoup moins cher et plus apte à vous guider ou faire les démarches à votre place.Personnellement , je n'ai jamais eu d'avocat  et l'agence a tout fait à ma place allant même jusqu'à s'occuper de mes papiers d'onscription... juste pour l'importation de ma voiture ,j'ai pris un sollictador qui a vraiment tout réglé, j'ai eu recours à ce service pour éviter de payer la fameuse taxe d'importation si chère, je n'ai eu qu'' à payer en recevant mes plaques.
Voilà mon conseil.
bonne chance

Merci beaucoup pour vos conseils qui me rassure !
Bonne journée ! :)

Nouvelle discussion