Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020

Hello,

Je suis dans la "Costa de Prata", une heure au nord de Lisbonne, près de Torres Vedras, Caldas da Rainha.
Une règle d'or ici pour l'Habitat. La géographie est assez raide quand on s'éloigne du littoral.
Maison en contrebas de pente = humidité
Maison en hauteur = vent chronique fréquent (très fatigant)
Maison à mi-pente = le choix à faire.

Bon courage,
A vous lire
Charles

Bonjour
Vous pouvez contacter un membre en lui envoyant  un Mp en cliquant sur son avatar .
Une inscription  aux finances locales et au centre de sante fera de vous quelques un en règle  .
Cordialement

Bonjour
Un clic sur l'avatar et on peut communiquer avec  le membre en Mp.
Cordialement

Bonjour à  toutes et à tous,
Je m'appelle Michel,  j'ai  73 ans , je suis marié avec  Françoise  et nous sommes retraités.
Nous résidons actuellement  dans les Yvelines.
J'ai travaillé toute ma vie professionnelle   dans  la vente de matériels et systèmes  de tests et de mesures électroniques.
J'aime entre autres le golf, le football , la musique, les mots croisés et la bonne cuisine.
En 2015 nous avons passé nos vacances au Portugal et depuis chaque année  de mi-septembre à mi-octobre nous avons loué une villa à Vale Para près de Galé.  Nous avons adoré  et apprécié la gentillesse des Portugais, le climat et la vie en général.
Il y a 2 ans, nous avons pris la décision de venir habiter en Algarve à temps plein et mis en vente notre villa.  A ce jour, un compromis de vente a été signé. En principe, nous serons au Portugal mi-avril. Entre temps, nous nous rendrons en Algarve afin de rechercher notre prochaine habitation.
Nous avons l'intention d'apprendre le plus rapidement possible le portugais afin de réussir au mieux notre intégration ;
A bientôt pour une nouvelle aventure et au plaisir de rencontrer certains (aines) d'entre vous.
Cordialement.

Bonsoir Michel,
Nous vous souhaitons la bienvenue au Portugal à vous et à votre épouse.
Je suppose que vous recherchez une villa à proximité d'un golf, compte tenu de votre propension pour ce sport. Dites-nous ce que vous recherchez et nous serons nombreux à vous apporter notre aide. Pour votre info, Mars60 travaille chez Century21. Contactez-le en MP et il ne manquera pas de vous proposer des biens. Pour ma part, j'habite à Tavira à moins de 500m du golf de Benamor, un magnifique golf de 18 trous. Je pourrais vous aider à éplucher les annonces des agences immobilières de la région mais, très franchement, je pense que Mars60 sera sûrement plus efficace. Il pourra vous mettre en relation avec ses collègues basés en Algarve si toutefois son périmètre d'activité était restreint à sa région.
Bien cordialement,
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonsoir Michel,
Nous vous souhaitons la bienvenue au Portugal à vous et à votre épouse.
Je suppose que vous recherchez une villa à proximité d'un golf, compte tenu de votre propension pour ce sport. Dites-nous ce que vous recherchez et nous serons nombreux à vous apporter notre aide. Pour votre info, Mars60 travaille chez Century21. Contactez-le en MP et il ne manquera pas de vous proposer des biens. Pour ma part, j'habite à Tavira à moins de 500m du golf de Benamor, un magnifique golf de 18 trous. Je pourrais vous aider à éplucher les annonces des agences immobilières de la région mais, très franchement, je pense que Mars60 sera sûrement plus efficace. Il pourra vous mettre en relation avec ses collègues basés en Algarve si toutefois son périmètre d'activité était restreint à sa région.
Bien cordialement,
Pranolles


Bonjour Denise,

Je vous remercie pour cette recommandation.

Bien à vous et bonnes fêtes !

:cheers:

Bonjour à tous

Futur habitant des Açores, moi et ma femme allons emménager à Ponta Delgada d'ici 2 mois. Je m'appel Mickaël, 34 ans, chef d'un magasin de pièces automobile, président d'une association d'astronome amateur et amoureux de la nature.

Ma femme à trouvé un emploi à l'hôpital publique en tant qu'infirmière, j'espère pour ma part trouver une fois sur place.

Je voudrai trouver ici, des contacts sur place et pourquoi pas des opportunités d'emploi.

Bonne fêtes de fin d'année à tous

A l'équipe d'expat.com:

Pourriez-vous changer le titre de la publication ( Nouveaux membres......2021) ?
Merci et MUITO BOM ANO à toutes et à tous.

Bienvenue Mickael
Pas sûr que vous trouviez du travail dans votre branche ,mais rien ne vous empêche d'en trouver ailleurs .
Le regard neuf d'un étranger vous sera precieux .
Vous connaissez certainement la gestion de stock par ordinateur ,à  vous de voir si vos connaissances sont répandues  sur place ,par exemple.
Cordialement

Bonjour et bonne année!

Je suis Française, mon conjoint Portugais, de Porto, et nous avons un petit garçon d'un an et demi, né en Colombie, où nous avons vécu 3 ans. Actuellement à Paris, nous envisageons de nous installer au Portugal d'ici 2 ou 3 ans (mon conjoint, après plusieurs années hors de chez lui, veut à tout prix retrouver son pays).

Nous avons déjà un appartement près de la mer, à côté de Porto, et dans l'immédiat, je souhaiterais y envoyer un lit double que nous avons en trop, ici, à Paris (les appart' parisiens ne sont pas les appart' colombiens.... ;)). Il ne s'agit pas d'un déménagement mais juste d'un lit, donc je ne sais pas si une société de déménagement peut prendre ça en charge, sans nous facturer une somme astronomique. Connaissez-vous des sociétés qui font ce genre de transport?
Je vous remercie!

Sarah

Hello,

Vous-mêmes ! Location d'un utilitaire et vous faites le trajet.
Mais bon.... ca fait cher pour transférer un lit ! vendez votre lit et achetez-en un nouveau sur place.
Cordialement,
Charles

Réponse pleine de bon sens, Solidaritude.....

Solidaritude a écrit:

Hello,

Vous-mêmes ! Location d'un utilitaire et vous faites le trajet.
Mais bon.... ca fait cher pour transférer un lit ! vendez votre lit et achetez-en un nouveau sur place.
Cordialement,
Charles


Si je ne trouve pas d'option je compte effectivement vendre le lit, mais avant ça j'essaye de savoir s'il existe une sorte de transport groupé pour ce genre de cas.

Bonjour,
je suis française, je viens d'arriver au nord du Portugal pour au moins deux ans afin de travailler sur un projet de recherche scientifique sur le cheval.
Je suis actuellement dans la région du Minho que je découvre et que je trouve déjà superbe. Je connaissais un peu le ribatejo et l'alentejo avec plusieurs séjours effectués à l'occasion de stages. Je suis actuellement en doctorat et poursuit plusieurs activités en simultané puisque je suis aussi artiste plasticienne et monitrice d'équitation.
Je viens ici pour échanger sur certains aspects pratiques d'une installation telles que démarches administratives, statuts professionnels, adresses utiles, etc.
Je recherche actuellement en particulier des conseils sur le statut d'auto-entrepreneur au Portugal.
Merci :)
Barbara

Bonjour Baryck et bienvenue.
Il convient d'être plus précise sur les questions que vous vous posez sur le statut d'auto-entrepreneur.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci Afonso pour votre réponse.
Je m'apprête à devenir auto-entrepreneur au Portugal mais je me demande si cela est possible de devenir auto-entrepreneur en ayant pour grande majorité (du moins au départ) des factures émises pour un client en France ?
Merci pour votre aide,
Baryck

Bonsoir,

Au Portugal, pour être travailleur indépendant, il faut ouvrir une activité aux Finanças et cotiser à la sécurité sociale. Dès que l'on ouvre une activité de travailleur indépendant, on vous demande une estimation des revenus annuels. Si ce montant est inférieur à 10 000 euros, vous êtes sous le régime d'exonération de la TVA, de sorte qu'il n'y a pas à s'en préoccuper tant que sa facturation (recibos verdes) ne dépasse pas ce montant.

Si l'estimation des revenus annuels est supérieure à 10 000 euros par an, ou s'il s'agit d'un travailleur indépendant qui, au cours de l'année précédente, a dépassé ce montant, vous serez alors assujetti à la TVA.

De mémoire, je pense que dans le budget OE2020, la limite est même passée à 12500 €. Même si tout ou partie de vos revenus sont étrangers, c'est le même principe.

Cordialement,
Mars60.

Merci Mars60 pour ces informations.
Donc avoir un unique client étranger la première année n'est pas un problème ?
Je n'étais pas auto-entrepreneure en France mais artiste-auteure donc je m'excuse par avance de mes questions dont les réponses sont peut-être évidentes pour d'autres !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916276

Merci et à bientôt !

Fermé