Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2020

Bonjour,
Nous habitons la Bretagne et sommes en réflexion pour partir vivre au Québec. Nous avons 2 filles de 4 et 8 ans, un chien et un chat. Nous en sommes au tout début de nos recherches et ne savons pas si nous allons sauter le pas ou non.
Nous sommes propriétaires de notre maison qui est notre coup de cœur. Un vrai havre de paix.
Mon mari est en reconversion professionnelle et après 20 ans dans le commerce souhaiterais exercer un métier plus créatif et qui ai plus de sens.
Je suis assistante maternelle à mon domicile et je souhaiterais continuer de travailler dans le milieu de la petite enfance et pourquoi pas avec des enfants en situation de handicap.
Je sens bien qu'en France le milieu du travail ne me correspond pas. Avant d'être assistante maternelle, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises, en m'investissant a fond à chaque fois, sans jamais qu'on me propose un cdi ou que j'ai envie de rester. Je pense que la mentalité canadienne me correspondra plus.
Nous avons pleins d'interrogations quant aux biens immobiliers que nous avons en France, doit on les vendre ou les mettre en location, et à l'aspect financier du projet. Nous n'avons pas 20000€ de côté et nous ne pouvons pas épargner une telle somme en 2 ou 3 ans.
Ce projet est-il  réalisable sans épargne ou avec une plus petite somme ?
Bref, le temps des premières questions est la !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😊

Bonjour je me présente.  Raphaël, 44 ans, belge et je m'expatrie dans la belle ville de NIce en France début août 2020.   Fonctionnaire depuis 22 ans au sein d'une administration bruxelloise, j'ai subi un gros burn out en 2014 qui m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais pour mon avenir.   J'ai suivi des études de fleuriste en cours du soir durant 2 ans que j'ai réussi avec succès.   Après avoir participé à des expositions et des concours notamment à celui de NIce (Escarène) où j'ai remporté deux prix en 2017 et 2018, j'ai émis le souhait de m'expatrier vers le soleil, là où je me sens heureux et épanoui.   VOilà en gros résumé mon parcours jusqu'ici.

Salut. Je m'apelle Luisa, Je suis intéresée pour immigrer á la France, C'est un pays exceptionel. J'envisage d'avoir nouvelles connaissances pour ma profession sur le systéme sanitaire et le soins des patients, Je pense que c'est trés important d'apporter connaissances pour renforcer ma profession en notre pays. J'ai l'intention d'immigrer l'année prochaine et c'est pour ça que Je suis en train d'apprendre la langue et aussi de chercher un poste de travail. Merci d'avant pour votre information.

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
SERGUEI58 a écrit:

Je conseille vivement aux personnes désireuse de venir en France , de rester dans leur pays natal . la France n est pas un Eldorado que l 'on leur fait miroiter !!!.


je suis d accord avec toi attention au belle image c est pas simple comme on pourrait le croire

Bonjour Kareen18,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous invite à vous présenter à la communauté.

Avez-vous des questions à poser à nos membres concernant l'expatriation ?

Vous souhaitez partager votre expérience avec nous ?

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

LuisaS24 a écrit:

Salut. Je m'apelle Luisa, Je suis intéresée pour immigrer á la France, C'est un pays exceptionel. J'envisage d'avoir nouvelles connaissances pour ma profession sur le systéme sanitaire et le soins des patients, Je pense que c'est trés important d'apporter connaissances pour renforcer ma profession en notre pays. J'ai l'intention d'immigrer l'année prochaine et c'est pour ça que Je suis en train d'apprendre la langue et aussi de chercher un poste de travail. Merci d'avant pour votre information.


Bonjour,

Non, ce n'est pas un pays exceptionnel. Elle n'a rien de plus que les autres, est en crise depuis plusieurs années, le chômage et la pauvreté augmente...

Quel métier exactement exercez-vous? Il vous faudra sûrement faire une équivalence et même refaire quelques cours... Si vous n'êtes pas dans le médical, pas sûr que vous puissiez avoir un visa...

Pauche a écrit:

Bonjour nous sommes à la recherche d'une personne honnête ayant un permis b pour servir comme chauffeur durant 4semaines


Bonjour

Vous êtes sur le fil des présentations , pour une offre d'emploi vous devriez poster directement sur la rubrique Emploi .
Bonne journée
:)

Enji Enji a écrit:

Bonjour Julien c sofhie de Tunisie


Bonjour Sofhie

Bienvenue sur Expat.com
N'hésitez pas a vous présentée et a nous parler de vos projets d'expatriation ou autre
:)

bonjour a vous tous

il faut être plus ferme les offres commerciale n'ont pas leur place sur ce forum . par contre ici https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/france/ ,c'est leur place . jean luc  ;)

Bonjour

Jean-Charles, 30 ans, est tombé sur votre site en recherchant des offres d'emplois au Japon. Rien de concret pour le moment, j'attends une réponse d'un de vos membres qui proposait du travail :)

Bises :)

Conichoa :)

Bonjour

Ahmetovic a écrit:

Sandra 33 ans dit moi ce que tu souhaiterais ?!


Bonjour

Ben,que tu te présente ,ça serais un bon début
:)

Rappel: ce site n'est pas un site de rencontres :D

Re

Et, tu projette une expatriation ? si oui ou ?
:)

Bonjour, moi c'est Toky je suis diplômé en Informatique et gestion et en Graphiste 3d après mes étude je me suis orienté a la programmation orientée objet et à la 3d depuis 2014, j'ai travaillé dans une société privée dans le domaine d'Architecture 3D. Et 2 ans après (2018-2020) en tant que Freelance. Je suis venue sur https://www.expat.com/ pour trouver une opportunité d'un job à l'étranger.
Merci à vous,

Bonjour Nisrine Elaz

Vous devriez tenter avec CampusFrance ,ils ont peut etre une solution .
:)

Bonjour, je suis un jeune homme Malgache de 22ans, je m'appelle Landrie, je voudrais trouver un travail en France en tant que chauffeur poids lourd, je suis sérieux et j'aime les défis.
Cordialement,

Bonjour Landrie

Bienvenue sur Expat.com
Pour être chauffeur en France (également en Europe ) en plus du permis pl il faut avoir passer la fimo ou l'afcos et posséder une carte conducteur (pour le contrôlographe )
Autrement il y a une forte demande de chauffeur en frigo (majoritairement en Bretagne)
Bonne chance pour la suite .
:)

Bonjour, merci de m'avoir répondu et comment on fait pour avoir tout ça ?
C'est juste que dans Mon pays il faut juste avoir un permis complet je suis à Madagascar.
Merci d'avance.

Bonjour

Pour la Fimo ,tout est ICI , pour la carte conducteur, c'est ICI
Par contre les camions ou tracteurs en Europe n'on rien a voir avec ce qui circule à Madagascar (puissance ,dimensions ,capacités ),pour info mon dernier ensemble , 40t 5 essieux 16m50 et 620cv
C'est passer à 44t depuis 2013
:)

Bonjour,

Nous sommes chti et nous venons de découvrir ce forum bien utile.
Nous sommes retraités.
A bientôt

Bonjour Lisaetghislain

Bienvenue sur Expat.com
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum
Si vous êtes intéresser par le Portugal ,c'est ICI
Bonne journée
:)

s150 a écrit:

Bonjour Landrie

Bienvenue sur Expat.com
Pour être chauffeur en France (également en Europe ) en plus du permis pl il faut avoir passer la fimo ou l'afcos et posséder une carte conducteur (pour le contrôlographe )
Autrement il y a une forte demande de chauffeur en frigo (majoritairement en Bretagne)
Bonne chance pour la suite .
:)


Re

Egalement en Bourgogne ,c'est ICI
:)

Bonjour merci beaucoup pour ces informations. ☺️

Bonjour, je suis gabonaise et je serai dans la ville de nantes la semaine du 5 octobre pour les études. C'est la première fois que je serais hors de mon pays de toute ma vie. J'aimerai que vous m'aidez pour le logement, je devais descendre chez ma cousine mais c matin elle m'a annoncé qu'elle vient de s'installer dans une nouvelle ville comme je vais à l'inconnu j'apprende avec tous ce que j'écoute sur la France et tous. Aidez moi s'il vous plaît et surtout si vous pouvez

Salut, pour les apart tu as le site Seloger , pour les colocs j'utilisais Leboncoin, le probleme c'est qu'il va te falloir un garant, juste quelqu'un que tu connais qui voudrais bien fournir fiches de paie et impots

Pour les logements étudiants il y a le CROUS je crois, cherche sur internet logement étudiant Nantes, il doit y avoir des conseillés

Et sur Facebook il y a peut-etre des groupes...

Bonjour
Moi je suis à rennes, c'est à une heure de Nantes.
Je connais un couple à Nantes qui pourrait t'accueillir. Sinon, il y a aussi l'association des gabonais de rennes que je connais, je peux te mettre en contact avec eux, ils doivent connaître des gabonais de Nantes.
Pour info moi je suis guinéen.
Cordialement.

C'est quand même fou ce que t'as fait ta cousine!!! Elle avait préparé son coup pour ne pas à avoir à t'héberger et te laisser comme ça... C'est malheureusement assez courant... Des membres de la famille qui promettent qu'ils vont aider et une fois sur place, ils deviennent lâches...

Contacte le CROUS de Nantes en urgence en expliquant ta situation ,car au vu de celle-ci, tu ne pourras sûrement pas avoir ne serait-ce qu'une colocation, comme tu n'as pas de garant.

Et porte plainte contre ta "cousine". Elle t'as fait une sale crasse et avait sûrement prévu de déménager avant que tu viennes.

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème ainsi qu'à toutes vos contributions. Ce qui compte pour l'instant c'est de trouver un logement.

Slt elhadj, j'aimerai que tu me mettes en relation avec les associations des gabonais. Dans c la solution immédiate

Bonjour,

Tu vas sur Facebook et tu tapes "association des gabonais de Nantes" . Tu expliques ton problème et demande à être accueilli le temps que tu trouves un logement.
Ils sont très gentils et accueillants, même s'ils font trop la fête lol.
Tu trouves une personne chez qui déposer tes valises c'est sur à 100%.
Bon courage et bienvenue.

Cordialement

Peut-etre que l'établissement ou tu vas faire tes études connait des liens

Bonsoir

Moi, nouvelle sur le site

Bonjour, :)

Je suis française, ancienne expatriée ayant vécu aux USA, aux Philippines, en Chine et en République Tchèque.
Je suis maintenant de retour en France, fraichement arrivée à Bordeaux et souhaiterais intégrer la communauté des expatriés (ou anciens expats) à Bordeaux.  :)

Merci de votre retour.

Fermé