Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2020

Bonjour,

Pour l'Australie et la NZ, il est impossible de faire des petits boulots à moins d'avoir un PVT et d'avoir moins de 30 ans...

Bonjour Stefifi,
Merci pour l'accueil et l'infos !
Ah, je vois...
Je pense que je visiterais alors l'Australie en touriste, et si c'est vraiment une belle rencontre, cela me dirait de passer deux ou trois ans là-bas.
Est-ce que les plus de 30 ans peuvent dégoter des vrais emplois ? genre enseignant de Français Langue Etrangère  ?  ou (jeune^^ )Mamy au pair ?...  Mais ça, c'est dans un moyen-long terme. Tout dépend des surprises de la vie.

K-mellebag a écrit:

Bonjour Stefifi,
Merci pour l'accueil et l'infos !
Ah, je vois...
Je pense que je visiterais alors l'Australie en touriste, et si c'est vraiment une belle rencontre, cela me dirait de passer deux ou trois ans là-bas.
Est-ce que les plus de 30 ans peuvent dégoter des vrais emplois ? genre enseignant de Français Langue Etrangère  ?  ou (jeune^^ )Mamy au pair ?...  Mais ça, c'est dans un moyen-long terme. Tout dépend des surprises de la vie.


Bonsoir

Pourquoi ne pas poser directement ces questions dans les pays qui t'intéressent ?

K-mellebag a écrit:

Bonjour Stefifi,
Merci pour l'accueil et l'infos !
Ah, je vois...
Je pense que je visiterais alors l'Australie en touriste, et si c'est vraiment une belle rencontre, cela me dirait de passer deux ou trois ans là-bas.
Est-ce que les plus de 30 ans peuvent dégoter des vrais emplois ? genre enseignant de Français Langue Etrangère  ?  ou (jeune^^ )Mamy au pair ?...  Mais ça, c'est dans un moyen-long terme. Tout dépend des surprises de la vie.


Oui, mais c'est très drastique. L'employeur doit prouver que vous apporter un plus par rapport au marché local (oubliez le aupair, c'est limité à 27-30ans) Mais comme le dit phipie, vous obtiendrez toutes vos réponses sur le forum adéquat ;)

Dans la plupart des pays , avec un visa touriste , Il n'est pas possible de travailler . Tout "petit bouleau est considéré comme illégal " ,  ( avec visa touriste ) ,  il suffit de regarder une certaine émission de Télé " custom's " , ce n'est pas du cinéma , cela montre la réalité des choses , si vous effectuer  un travail , alors que vous êtes touriste et que vous vous faites prendre ( dénonciation ou autres ) , non seulement vous risquez une amende salée mais il y aura une procédure d'expulsion et ensuite vous serez fiché , ce qui fait que lorsque vous arriverez dans un autre pays , le visa ne sera pas accepté et refoulé dans votre pays d'origine  .  A vous de voir si vous avez de l'argent à gaspiller ...  En résumé , il vaut mieux bien se conformer aux règles du pays  dans lequel on se rends , ne pas tenter " le diable " .  En tout cas , en Australie et Nouvelle-Zélande , entre les services des douanes et les services d'immigrations , ils sont très strictes , ça ne rigole pas !

Tu peux avoir un PVT avant 35 ans en Australie, je te conseille de passer la White Card pour y travailler sur des chantiers, sinon y a les fermes mais bonne chance, il y a beaucoup de concurrence et le mieux c'est de démarcher les employeurs sur place, ou appeler tout de suite si tu vois une annonce, je parle uniquement de l'Australie. Ici les backpackers font souvent livreurs Ubereat à vélo aussi...
Bonne chance aussi avec le Covid!

Pour un vrai emploi il faut te faire sponsoriser par un employeur, sur le site homeaffair.go.au il y a la liste des métiers demandés, (si c'est encore possible d'avoir un visa pendant cette période...)

Professeur fait partie de la liste donc je dirais que tu as tes chances en Australie!

Bonjour,
oui, je me suis inscrite au forum Inde.
Comme je viens d'arriver, j'ai un peu tâtonné avant de comprendre cela.
Bonne fin d'année

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916187

Merci et à bientôt !

Fermé