Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2020

Bonsoir comment vous allez ? Je m'appelle HOUNSOU MAHOUGNON CHARLES je suis béninoise ...j'ai la licence professionnelle en comptabilité Audit et contrôle de gestion au Bénin je veux bien travailler en France .

Bonjour,

Malheureusement, votre diplôme est trop commun. Il faudrait au moins continuer en Master (+5)...

Merci beaucoup

Bonsoir.
Oui vous avez dit vrai ..... C'est les moyens....il faut commencer et chercher de l'argent pour continuer.
Merci beaucoup

Vous avez raison. Bonne chance à vous.

Persévérez. Chacun sa chance. Super diplôme ou pas😀

Et oui, l'argent est le nerf de la guerre, même pour nous, les européens...

Bonsoir, j'espere que vous allez tous bien, je suis nouveau sur le site

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,je vie au Gabon et jaimerai aller en France,plus precisement a Caen

Bonjour
Mon objectif : rencontrer des français lors d'un premier voyage en RD à S Domingue et écouyer leurs conseils.
Notamment mes premiers jours à SD.
Merci d'avance

Bonjour ,
Je suis Français , marié à une Philippine . En venant sur se site , je pourrais faire partager mes expériences concernant le mariage avec une Philippine .  C'est assez compliqué , il faut être sûr de son choix , les formalités sont assez fastidieuses ...

Michelle blysse a écrit:

Bonsoir,je vie au Gabon et jaimerai aller en France,plus precisement a Caen


Bonjour,

Pour quelle raison voulez-vous venir en France? Et pourquoi Caen?

Bonjour, moi c'est Eric, 58 ans et retraité après 37 de services postaux, si si, c'est possible...lol
J'habite la région de Mons en Belgique et je compte m'installer avec ma copine dans le Var dans les prochain 8 mois maximum. J'aimerai bien être le plus proche possible du Golf de Saint-Tropez que j'adore pour son climat mais surtout pour sa beauté. J'aime bien le côté des Issambres/Roquebrunes Sur Argens ou de l'autre côté vers Cavalaire/Le Lavandou.
Un gros coucou à toutes les personnes qui me liront et merci de m'avoir accepté!
Au plaisir de vous lire et de découvrir ici tout ce que j'ai besoin de savoir pour le grand départ et l'installation car je commence sérieusement à me renseigner.
Belle et agréable fin de semaine.

Eric

Salut à tous
Diplôme ou pas tout le monde est dans la capacité de trouver du travail n'importent où.  Enfin presque bien sur.
En france tu en trouveras,  malheureusement peut-être pas ce que tu souhaite en premier mais ce la te donneras le tps de t'installer et de trouver mieux.

Pour la personne qui veux vivre à st Tropez étant belge tu n'auras pas la barrière de la langue,  niveau administratif ça devrait pas être compliqué par contre niveau prix c'est un monde à part

Bon courage à vous tous.

Belle journée

bonjour a vous moi je vie en France j'aimerais aller travailler et vivre au japons
allo y a quelqu'un :D

Bonjour Embarak Monnier

Bienvenue sur Expat.com .
Vous devriez poster directement sur le forum Japon .
Bonne journée
:)

Merci de se soucier  :top:  j'y suis
a bientôt

Soit le bienvenu sur ce forum d'échanges. Content de te savoir parmis nous.

EMBARAK MONNIER a écrit:

Merci de se soucier  :top:  j'y suis
a bientôt


Re

Ben non, tu est sur le forum France , pour aller sur le forum Japon il faut suivre le lien (en bleu ) que j'ai mis sur mon précédent post
:)

Bonjour, les Guadeloupe, Martinique et Réunion sont des départements français ;) Et plus cher qu'en métropole avec les taxes d'importations etc...

Bonjour Jaume, tu as quel age?

Bonsoir,

J'ai vécu ( nous avons vécu) 4 ans à Tahiti, c'était un pur bonheur...Nous avons notre fille avec son copain qui sont maintenant à notre place  :D ... un jour nous reviendrons sur cet ile magique  :kiss: 
Si vous aimez la simplicité vous avez votre place au soleil
Nous sommes rentrés l'année dernière et je suis en recherche active d'un travail depuis un ans et demi ( accueil, secrétariat) à Carcassonne
Bon courage à tous, bonne soirée

bonjour , c'est Najib marocain travaille dans administration public et meme j'exerce le freelance designer et creature des bannières ainsi le montage des videos de haute qualité

Bonjour
Je m'appelle Marzouq et j'habite au Maroc, et je décide de m'installer en France dans les prochains jours avec une carte de séjour d'un an renouvelable.
Je travaille en tant que technicien pour réparer les copieurs, les impressions et les ordinateurs.
Puis-je trouver du travail adapté en France et quels sont les chemins que je peux emprunter?
Merci

Bonjour moi ce saidou bah je vient de Guinée Conakry et toi

Moi jai 32ans et toi

Bonjour à tous,

Bienvenue à Mamadou saidou bah.  :cheers:

Parlez-nous un peu de vous.

Quels sont vos projets ? Comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour à tous

Bonjour Leïla

Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes sur le forum France , le forum Maroc est ICI
La rubrique emploi à Casa est ICI.
Pensez à vous inscrire à l'Anapec (si vous avez une carte d'identité marocaine ) ,il ont pas mal d'offre .
Bonne chance pour votre projet
:)

Bonjour je m'appelle Virginie et j'habite en Picardie et je souhaiterais découvrir davantage la Bretagne.

Je suis enseignante et je souhaiterais m'installer en Bretagne pour y enseigner les arts plastiques et ouvrir un atelier de peinture sur tissu.

J'aime les randonnées, la nature et les vieilles pierres. J'aime le côté authentique de la culture bretonne et tous les petits trésors que l'on trouve sur les bords des routes à la campagne.

J'aime aussi la mer et la culture celtique.

Je souhaiterais discuter et échanger au sujet de la Bretagne, de l'art, des randonnées et de Rennes....

Au plaisir d'échanger.

Virginie.

Bonjour, je suis gabonaise juriste , et je recherche un stage en france en cabinet ou en entreprise.
Les frais de déplacement et de logement  sont à ma charge je veux juste un stage.
Merci !

lens6 a écrit:

Bonjour, je suis gabonaise juriste , et je recherche un stage en france en cabinet ou en entreprise.
Les frais de déplacement et de logement  sont à ma charge je veux juste un stage.
Merci !


Bonjour,

Les stages en France doivent être conventionnés par votre organisme de formation ou votre université. Si vous n'êtes plus étudiante ni en formation, c'est impossible...

(et puis en tant que juriste, le droit gabonais et français est différent aussi).

Bonjour à tous,
Anne, française qui souhaite retourner vivre en Polynésie, que je connais bien!!

Kaoutar, marocaine je souhaite venir vivre a Paris pour le reste de ma vie😍

Bonjour Kaoutar

Bienvenue sur Expat.com
Un peu juste comme présentation ! Faudrait nous en dire un peu plus
Bonne journée
:)

Chmarkh kaoutar a écrit:

Kaoutar, marocaine je souhaite venir vivre a Paris pour le reste de ma vie😍


Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Pourquoi ne lirais-tu pas :
- les guides édités par le site. Ils sont situés sous l'onglet "découvrir"
- les anciennes discussions que tu pourras filtrer via la loupe située à côté de ton avatar.

La majorité de tes questions ont déjà été répondues des dizaines de fois.

Chmarkh kaoutar a écrit:

Kaoutar, marocaine je souhaite venir vivre a Paris pour le reste de ma vie😍


Bonjour,

Quelles sont vos diplômes et compétences??? Avec 6 millions de chômeurs et 9 millions de travailleurs pauvres + 1 million de personnes qui risquent de perdre leur emploi à la suite de la crise, il faut vraiment que vous ayez des qualités exceptionnelles pour pouvoir trouver un travail en France...

Merci beaucoup de me recevoir ici

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de pub svp + merci de ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
j'aimerais faire des séjours de moyenne durée (3 à 6 mois) dans différents pays de l'Asie, de l'Océanie et du Canada. Pour un premier séjour, je pense à l'Inde puis passer par Bali.
Au fil des années : Thailande, Nouvelle-Zélande, Australie... L'avenir me dira où, réellement.
Je cherche donc à m'informer question petits boulots sur place, connaissance des cultures et traditions et toutes connaissances utiles (bonnes adresses, etc).
Portez vous bien.

Fermé