Nouveaux membres du forum Biélorussie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Biélorussie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Biélorussie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir aux membres du forum moi c'est Merlin ndema je suis camerounais . D'ici quelques mois je souhaiterais venir en Biélorussie peut être y passer ma vie si l'occasion m'est présentée et par votre soutien j'aimerais avoir aussi plus de détails concernant le pays .les négatifs et les Positifs pour me permettre de me préparer psychologiquement à mon arrivée qui même déjà très proche. Merci d'avance

Bonjour,
Parlez-vous le russe ? C'est un indispensable !
En il vous faut absolument contacter l'ambassade de Biélorussie de votre pays pour obtenir un visa. L'autorisation à vivre définitivement dans le pays n'est pas possible à avoir "comme ça" !
Si vous êtes étudiants, veuillez vous informer sur les conditions d'admission des étudiants étrangers dans les collèges, Instituts et Universités du pays.
Bien à vous,

Patricia

Et puis, c'est peut-être pas vraiment le moment de venir en Biélorussie... Pour l'Ambassade, pas sûr qu'il y en ai beaucoup en Afrique. Plutôt se renseigner à l'Ambassade en France qui s'occupe aussi des non-citoyens français. Et puis  déjà que c'est galère pour un européen d'obtenir un visa pour la BLR, même pour du tourisme, alors pour un africain... Enfin sinon, ce n'est vraiment pas le moment de venir non plus... Pourquoi la Biélorussie d'ailleurs?

Bonsoir
Moi c'est Koita Alhassane guinéen. j'ai eu admission dans une université en Biélorussie et j'ai d'ailleurs le visa étudiant de Biélorussie, je compte m'y rendre les jours à venir. Je solliciterais avoir des informations sur les conditions de vie et comment obtenir job étudiant à la Biélorussie.
Merci d'avance.

J'aimerais savoir pour les pays qui bénéficient d un visa a l arrivée que faut t il en plus faire car mes frères sont prêts a y aller

Mais vous êtes marrants, vous êtes au courant de ce qui se passe actuellement là-bas??? Contestations, manifestations contre le "président"..; Quand à l'emploi, impossible si vous êtes étudiant.

Salut je suis Aboubacar MARA Guinéen,je vis à Gomel,j'aimerais savoir si toute fois en étudiant la langue russe on peut obtenir un djob comme des stages et autres et avoir un prime ou salaire à fin de satisfaire ses besoins?

Bonjour AboubacarMara

Suffit de lever la tête , vous avez la réponse sur le post précédent
:unsure

D'ailleurs, cela m'étonne toujours ces étudiants déjà sur place et qui demandent à pouvoir travailler pour subvenir à leurs besoins alors qu'ils sont censés avoir déjà suffisamment d'argent pour un an... C'est même une condition sine qua non pour obtenir un visa...

Oui c'est bizarre...

Au faite quand je demande d'emploi ou  de djob etudiant c'est de ne pas rester a la dépendance des parents tu vois un peu.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916138

Merci et à bientôt !

Fermé