Salut à tous, toutes.....
Voilà, départ demain ou après demain.
J'ai demandé mon visa multiples entrées en urgence (120€). Pourquoi?
Comme j'y vais plus d'un mois (89 jours sur 90 possibles), j'ai appris au dernier moment deux choses.
1 : il faut une invitation d'un autochtone (société ou hôtel) délivrée par leur ministère si plus d'1 mois.
2 : au tout dernier moment le consulat Belorus à Paris me demande la preuve de mon assurance (avant il suffisait de présenter le document à la frontière ou de prendre une assurance sur place. Au fait, pour l'assurance, avec la carte visa premium (pas si cher au final) j'ai l'assurance (maxi 30 jours d'un coup à l'étranger, valable dés que vous avez parcouru 100 km depuis votre domicile : tombez pas en panne avant !
Donc, le visa délivré en 48 heures c'est finalement 1 semaine. .. Bon à savoir ; évitez comme moi d'avoir des impératifs de date
Sinon, comme ,je dépose 3 jolies allemandes à Stuttgart via blablacar (ce qui me rapporte net 200€, et ce n'est pas à négliger) je passe donc par la France/Allemagne/Pologne et finalement Bélarus via BREST.
Ensuite, je ne ne sais pas encore vraiment, mais je m'installerai probablement à MINSK pendant un long moment, et comme du coup j'ai un visa multiples entrées j'irai sans doute visiter les pays voisins... Sans pour autant négliger la préparation des document en vue du mariage avec, je vous la présente, Tamara.
A ce sujet, je confirme bien, il faut qu'elle passe un test de français ; donc elle a commencé ses cours avec un vrai prof,,,, et mon aide. Je confirme aussi qu'il vaut mieux commencer par de vrais cours pour être efficace.
Je reviendrai ici pour vous raconter mon voyage si j'y vois des évènements utiles, et un peu le quotidien si cela peut aider,,, me souvenant que j'ai reçu très gentiment de l'aide de diverses personnes sur le forum qui se reconnaitront...
Voilà, n'hésitez pas à agrémenter, argumenter, questionner ; cela sera toujours utile pour les uns et les autres.
Ah, bizarre, on me demande d'emmener de la vodka de chez nous ; elle n'est pas la bonne chez eux ?