Cotisation retraite

Mon conjoint et moi avons le projet de partir vivre au Québec. J'ai trouvé un emploi. Mon conjoint non. Nous sommes en attente de l EIMT  et du csq. 
Nous avons besoin de savoir comment cela se passe pour les cotisations aux caisses de retraite. Lui a 4 ans à travailler et sera en retraite. Mais le Québec lui payera t il des droits a la retraite  s il y travaille juste 4 ans ?

Bonjour. À 4 ans de la retraite une entreprise va faire une EIM pour votre mar8 ? Dans quek domaine travaille t-il ? Et pour votre CSQ vous l'attendez via quel biais ?

Il est dans la vidéo surveillance urbaine. Il peine à trouver du travail.
Moi je suis passée par un recrutement de la ciusss.

Tout est expliqué sur le site de la régie des rentes du Québec.

Merci bcp.

Mais vous avez mis : "Nous sommes en attente de l EIMT  et du csq."

Comment ça "en attente", un employeur vous la dit ?

Oui

Mais pour vous alors car votre métier est en demande pas le sien malheureusement

Oui c est ca. Juste moi malheureusement...

Effectivement. Mais "malheureusement" Au vue de son âge, cela va être compliqué. Il aura sans doute un contrat "ouvert en étant conjoints de fait avec vous si vous avez un visa mais fera sans doute un autre boulot qu'actuellement et à un niveau salarial plus bas.

Bonjour
Pour la retraite, quand il aura l'âge légal du départ ( loi Canada,) il faut aller voir l'administration et ils vont se mettre en relation avec la caisse de retraite française. Il touchera sa retraite française et le complément québécois. J'avais déjà contacté la caisse de retraite française.
Bonne soirée

Merci pour ce précieux renseignement.