Recherche site immobilier

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des sites immobiliers pour la location d'une maison à l'année en Algarve ainsi que tout autre filon pour trouver une maison à prix raisonnable, à la campagne et sans arnaque de préférence.

Je sors d'une expérience de 3 ans en Andalousie et je n'ai rencontré aucun propriétaire honnête. J'espère avoir plus de chance ici.

Merci d'ores et déjà.

Val

Bonjour,

Vous avez de nombreux sites du style :

- Idealista

- Imovirtual

- Green-acres

Cordialement,
Mars60.

Merci !

Bonjour Valcazar,

Je ne suis pas certain que vous trouverez une location en Algarve moins chère que dans le sud de l'Espagne qui a plus de 1000 Km de côte alors que l'Algarve est réduit à +/- 150 Km.

La loi de l'offre et la demande est aussi valable pour les locations.

Quant aux arnaques, il y en a au Portugal comme dans tous les pays du monde, c'est vous qui devez être attentive et ne pas hésiter à demander conseil quand vous avez des doutes.

Si vous demandez au propriétaire dés le départ un contrat de location en bonne et due forme, registré auprès des Finances et des factures mensuelles emises aussi para les Finances, vous écartez déjà 80% des arnaqueurs...........

Au Portugal (et certainement ailleurs), c'est rare quand un "propriétaire arnaqueur" accepte de faire un contrat et des factures conformes à la loi, donc fuyez et n'acceptez que des loyers avec contrat et factures conformes à la loi.

Merci pour votre réponse détaillée.

Les lois de certains pays favorisent les arnaques ( maisons illégales, etc ...).  Je suis vigilante mais je ne connais pas encore bien la réglementation portugaise. Donc je fais mes recherches dans un premier temps et j'aviserai plus tard :)

Merci encore pour votre intervention

Bonne journée !