Allez, on se lance?


De nombreuses personnes prennent de bonnes résolution en début d'année mais elles sont vite oubliées au fur et à mesure que le train-train quotidien reprend le dessus et on ne pense plus du tout aux bonnes résolutions qu'on a fait vœux d'entreprendre pour rendre notre vie meilleure.
Alors je me permet de vous apprendre un nouveau mot: la sensibilisation. C'est à dire répéter autant de fois qu'il le faut pour bien mettre dans la tête que si on n'a pas vraiment pris conscience de certaines choses c'est comme si on allait faire ses courses en oubliant son portefeuille ou sa carte de crédit ou tout autre moyen de payement.
Donc voici quelques conseils ci-dessous que vous pourrez suivre... ou pas selon que cela semble important... ou pas à vos yeux:


http://puisatier.over-blog.com/2020/01/ … ement.html

Bonjour Madagaston
Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette année 2020. Qu'elle vous soit douce et utile !
je viens de lire avec intérêt cet article sur les aliments ... et la façon de les consommer !
Cela me rappelle le "bon temps" des grandes surfaces le samedi matin en France, le caddie débordant de denrées, de plastiques et de choses inutiles !
Il fallait consommer, à tout prix, peu importe comment et combien.
Il est loin ce temps.
Depuis mon arrivée ici depuis près de 15 ans, j'ai réappris à vivre, à ne consommer que ce qui est disponible, de saison forcément et sans packaging !! Pour les litchis et les mangues, ce sera pour la fin de 2020 ... Pour le poisson frais, on attendra le retour d'une meilleure météo pour que les pêcheurs sortent ... Pour les légumes .... ici à Sainte Marie, ils viennent de la Grande Île ... donc là aussi on aura des approvisionnements si les bateaux fonctionnent entre Soanerana Ivongo et Sainte Marie.
On devient vite fataliste et réaliste !
Riz, poisson, crustacées, zébu, poulet, canard .... apportés à domicile avec un beau sourire ... une minute ou deux pour le plaisir de négocier ... pas besoin de stocker, pas besoin de se battre avec les emballages, pas de taxe carbone, pas besoin de caddie OUF.
Il est vrai que quelquefois, en fin de soirée, une envie animale et impulsive de fromages fermiers corses m'envahit, accompagnés d'une bouteille de Patrimonio rouge (à consommer avec des amies : Modération, Prudence et Parcimonie) ... sur une musique Jazzy !
Ah Madagaston, quand la nostalgie nous étreint ...

Revenons sur terre ou sur plage comme ici ... N'oublions jamais qu'attendre d'avoir faim multiplie le plaisir de manger !
Au plaisir de vous lire encore et toujours en 2020.
Jacques