Vivre à Vidreres et sa région

Bonjour
Mon mari et moi, retraités, aimerions nous installer dans la région de Vidreres. Et, pour cela, nous voudrions avoir de plus amples détails sur cette région.
Merci à ceux qui me repondront.
Cordialement
Françoise

Bonjour,

Nous vivons pas loin de Vidreres et nous sommes bien à l'écart de la mer tranquille.
Nous sommes ici de de temps en temps nous avons une maison en France. Mais je pense ici qu'il faut voir de quelle région en France vous venez car cela peut faire de grands changement sur le plan du climat en se moment le 13/01/2020 à 11h14 ilne fait que 4 degrés a voir si vous ne voulez pas plus chaud. Moi je trouve qu'il ne fait pas trop froid l'hiver ni trop chaud en été.

A Plus .
Isabelle

Merci Isabelle de votre réponse. Je vous ai aussi envoyé un message en privé.

En France, nous vivons depuis quelques mois du côté de Montpellier et Vidreres peut nous interesser pour sa proximité avec Vidreres et sa région.
Nous ne cherchons pas une maison en bord de mer mais si la mer n'est pas trop loin, c'est bien...mais on aime bien la campagne.

A bientôt de se lire.

Françoise

bonjour. nous sommes montpelliérains et avons acheté une maison sur les hauteurs  de vidreres.,depuis un an.si vous voulez des informations n'hésitez pas.cldt caroline

Bonjour, nous sommes des anciens nîmois qui vivons en Dordogne depuis 5 ans. Nous prévoyons cette année de partir vivre en Espagne, près de Vidreres urbanisation Can Carbonnel. Nous sommes un peu perdus quant aux démarches pour notre expatriation car nous souhaitons pouvoir nous faire soigner sur Perpignan et de ce fait continuer à bénéficier des soins en France . Par contre nous n'aurons plus de domicile en France. Êtes vous résidents permanents en Espagne ?
Cordialement
Corinne et Patrick

Bonjour,

Je pense que vous faites le bon choix. Nous avions une maison de vacances à Lloret que nous venons de vendre. Vidreres n'est qu'à 20 minutes de la plage et est beaucoup plus calme que Lloret en haute saison. Nous nous sommes décidés à acheter un terrain pour construire une nouvelle maison qui sera notre résidence principale elle sera située à Can Carbonnell près de Vidreres. Le climat est tout aussi agréable que dans le sud de la France et est peux être un peu moins sec. Et Vidreres n'est qu'à 1 h de Perpignan . Notre questionnement en ce moment c'est comment garder les soins en France en n'ayant plus de résidence en France.

Hola
Si vous n'êtes pas retraité pas possible de conserver les soins en France sauf si vous adhérez à la CFE (caisse des Français à l'étranger)

Bonjour,

Mon mari est à la retraite et je suis sans emploi.

Bonjour , Je me permets ce soir de poser la question  à des amis qui vivent à vidreres plus de domicile en france retraités et le monsieur se fais soigner à perpignan depuis quelques mois maintenant, je leur demanderai s'ils peuvent vous éclairer. En espérant vous rencontrer  lorsque vous serez dans la région. Cldt Caroline

C'est très gentil. Merci beaucoup. Oui lorsque nous serons sur place nous vous recontacterons. Ça serait sympa de se rencontrer.

Bonjour.Nos amis nous confirment qu'il faut une adresse postale en France pour bénéficier des soins.Vous pouvez en avoir une par le biais de vos enfants ou amis conciliants. Bonne réception. Caroline

Hola

Conserver une adresse en France pour conserver ses droits en France est une idée reçue qui se passe de bouche à oreille mais qui est totalement erronée
Merci de vérifier vos infos sur des sites officiels ou demander aux organismes officiels tels que la SSociale car les retraités même lorsqu'ils sont à l'étranger sans adresse postale en France restent couverts quoiqu'il arrive par la sécurité sociale française.
Ceci parce que même après départ à l'étranger, la France continue à prélever sur leur retraite les cotisations pour assurance maladie.

Le conjoint qui n'est pas retraité, si vous êtes mariés, doit pouvoir être ayant droit de celui qui est retraité.
Pour plus de précisions il faut aller à la SSociale et à votre caisse de retraite

Merci beaucoup c'est ce que nous allons faire.
Cordialement

bonjour   nous sommes francais et nous vivons ici en Espagne depuis deux ans  avec la SS espagnol
carte de résident  carte verte et os impôts ici en Espagne  nous aimerions trouver un bien   dans cette région   avec deux a trois chambre deux salles de bain  meublé ou pas avec un jardin  et piscine une vrai !!! avec garage et si possible sans travaux    si vous avez des connaissances dans cette région