En route pour le grand saut...

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site afin de partager vos expériences et connaissance car avec mon compagnon et ma petite fille nous avons décider d'enfin nous lancer pour venir s'expatrier au Portugal, plus précisément à porto car nous avons une connaissance sur place.
Nous vivons actuellement en Belgique. Si e suis là aujourd'hui c'est pour savoir comment gérer ce nouveau départ sans trop de fracas comme on dit chez nous! donc tout vos  conseils et informations complémentaires seront les bienvenus.

Tout d'Abord pour notre, l'une de nos plus grosse crainte à l'heure actuel c'est de savoir ou placer notre fille une fois sur place. Elle n'a que 2 ans et demi et je sais que le système scolaire est différent de la Belgique donc si vous pouviez nous m'orienter sur ce qu'il existe au Portugal sa serait génial, ainsi que les tarifs.

D'avance merci

Bonjour,

Quand nous sommes arrivés au Portugal nos enfants avaient 3 et 5 ans.
Nous ne nous sommes pas posés de questions et les avons mis en garderie et ecole publique Portugaise.
Ils sont comme les autres enfants, parlent couramment le Portugais, prenent des cours de Français et ils ont commencé la langue anglaise.
Ils sont parfaitement integres.
Si plus tard, ils ont des difficultés, on étudiera la question.
Bonne journée

ostaorpheos a écrit:

Bonjour,

Quand nous sommes arrivés au Portugal nos enfants avaient 3 et 5 ans.
Nous ne nous sommes pas posés de questions et les avons mis en garderie et ecole publique Portugaise.
Ils sont comme les autres enfants, parlent couramment le Portugais, prenent des cours de Français et ils ont commencé la langue anglaise.
Ils sont parfaitement integres.
Si plus tard, ils ont des difficultés, on étudiera la question.
Bonne journée


Bonjour, Vous n'êtes pas au Costa Rica ???
Cordialement.

Nous etions au Costa Rica jusqu'en 2015 et depuis nous vivons à Palmela
Nous avons une petite experience de l'expatriation dans des pays plus compliqués que le Portugal
Bonne journée

Bonsoir ostaorpheos,

En effet, comme l'indique JP62210, votre présentation date d'il y a 5 ans ou vous viviez au Costa Rica ! Vous pourriez la mettre à jour, en indiquant que vous êtes sur Palmela.

Boa noite,
Mars60.

Bonjour,

Oui je viens de voir cela.
J'avais fait une mise à jour qui n'a pas du etre prise et je n'ai pas verifie.
C'est chose faite
Bonne journée

@ Ostaorpheos,
Veuillez revoir  cela car votre mise à jour indique toujours.....JACO (Costa Rica)....Caramba! :)

Et bien la mise à jour de mon profil ne s'effectue pas.
J'ai essaye plusieurs fois et ca ne prend pas mes mises à jour.
Donc désolé, sauf si vous avez un moyen pour que le système veuille bien activer les nouvelles données
Bonne journée à tous

Bonjour ostaorpheos,

Faites remonter l'info => ICI

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

merci c'est fait
bonne journée