Expatriation en famille ...

Bonjour à tous .

Nous projetons de nous installer sur la région de tarragone pour cet été .
Nous visons plus particulierement la ville de Reus puisque nos enfants iraient à l'école française .
Nous retournons passer une semaine en janvier (sans enfants ;) )pour prendre le max d'infos et nous imprégner encore un peu plus de la région.

J'avais donc quelque questions...

-Certains connaissent ils l'école francaise de réus et qu'en pensent ils?

-Quelles parties de la région seraient a privilégier/éviter pour y vivre?

-Le NIE doit se faire sur place dans un commissariat , avez vous une adresse ou info ?

-J'ai fouillé sur milanuncios et ai eu du mal a trouve une maison en location, avez vous des infos ou conseils ?

-pourriez vous me conseiller une banque et agence immo peut etre ?

-quel est l'équivalent de pole emploi en espagne et comment se porte le marché de l'emploi ds la région ? nous quittons tous les 2 nos boulots en france , je suis boulanger et ma femme travaille en cuisine (c'est surtout des horaires adaptés a nos enfants qu'elle rechercherait)

-Avez vous des conseils ou idée dans notre démarche d'expatriation?

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire !

Cordialement
David

Hola David

Bienvenue sur Expat.com

Si vous vous installez en Espagne il faut non seulement un NIE mais aussi le Certificado de Registro de ciudadano de la unión (Carte de résidence) mais pour vos premières démarches et pour vous laisser le temps de constituer votre dossier pour la carte de résidence vous pouvez commencer par demander le NIE.
Le NIE peut se demander au consulat ou ambassade d'Espagne le plus proche de chez vous mais attention si vous laissez entendre que c'est pour une installation on refusera votre dossier et on vous demandera de le faire en Espagne.
Le certificado de Registro de Ciudadano de la Unión est obligatoirement à faire sur place et en personne.
NIE et certificado de registro se demandent au biureau des étrangers de votre province d'installation ou dans un commissariat de la police nationale prenant en charge les démarches d'immigration:
Comisaría Local de Reus
Dirección:
C/ Gral. Moragues Nº 54 - 43203, Reus (Tarragona)
Teléfono:
977327522 / 977327549

Pôle emploi en Espagne c'est l'oficina de empleo que vous trouverez également sous l'apelation SEPE (Servicio de empleo público Estatal) ou INEM (ancien nom du SEPE)

Merci Chrystel