Nombre maximum de chiens

Bonjour a tous,

Je souhaite avoir des renseignements et surtout des conseils  ou astuces sur le nombre de chiens maximum par ville.
En effet j'ai trouvé un emploi sur la rive sud je vais partir au mois de mars/ avril et ma famille va me rejoindre au mois d'août cependant nous avons 5 chiens ( que des chihuahuas ) mais les villes acceptent grand maximum 2 chiens par unité d'habitation.  Il n'est pas envisageable pour nous de nous en séparer nous avons quelqu'un qui peut les garder quelques mois en France le temps qu'on s'installe convenablement mais par la suite nous devons trouver une solution.

A part louer une deuxième unité pour augmenter le nombre de chien( mais financièrement c'est compliqué) je vois pas quoi faire.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Avez-vous des astuces sur ce point là ?

Merci par avance de votre retour.
Anthony

Tu vas probablement avoir du mal a croire ce que je te dis, mais je vais être très clair pour t'éviter une catastrophe une fois sur place.
Soit tu laisses 3 de tes chiens en France soit tu devras t'en séparer une fois ici.

Crois-moi bien que je suis désolé de devoir te dire ça aussi cash mais après 20 ans de vie sur cet iceberg, je ne connais que très bien la rigidité de ce pays, rien n'est négociable ici et si tu rajoutes la délation qui est un sport national, tu n'as aucune chance de trouver une solution et vas droit dans le mur, garantie a 100%.

Merci à toi de ton retour cash mais honnête, je sais qu'ils sont rigide sur les règles je les comprends car avoir des animaux errants je ne le conçois pas non plus mais qu'ils laissent une chance à ceux qui les assument totalement.

Merci à toi je vais voir les solutions qui s'offrent à moi.
Bonne continuation.

2am91650 a écrit:

Merci à toi de ton retour cash mais honnête, je sais qu'ils sont rigide sur les règles je les comprends car avoir des animaux errants je ne le conçois pas non plus mais qu'ils laissent une chance à ceux qui les assument totalement.

Merci à toi je vais voir les solutions qui s'offrent à moi.
Bonne continuation.


Pour avoir juste deux chiens, c est déjà très compliqué alors vu votre projet...

Ici et contrairement ce qui est souvent écrit, le domaine des nos compagnons est très rigide, fermé et voir même repoussé par l'humain.

Vous aurez déjà bien du mal à trouver un logement avec deux chiens alors cinq, sans compter l'aspect légal auquel vous seriez en non conformité. Ci joint l'exemple pour la ville de Qc..
https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens … index.aspx