Amener mes chats à Montréal

Bonjour,

Nous venons à Montréal dans quelques mois, pour 1 an minimum, sachant qu'on pourrait rester pour 40 mois.
Nous aimerions amener nos petits félins :) . Est-ce possible? Comment ça se passe au niveau de l'immigration pour nos animaux de compagnie ?
Et pour l'avion ? ( car nous en avons plusieurs )
Merci beaucoup,

Bonjour Miya

Il n'y a pas de problème pour amener vos chat ici à Montréal : il faut seulement qu'ils soient pucé et vaccinés contre la rage.
A l'arrivée à l'aéroport, vous aurez des taxes de douane à payer (environ 30$ / animal de mémoire). Et il n'y a pas de quarantaine à prévoir comme dans d'autres pays.
Tout est détailler sur le site du gouvernement ici : http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani … 1904720313

Pour ma part mon chat à fait le voyage en soute - pas top pour elle - la prochaine fois ce sera en cabine avec moi je pense...

N'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientôt sur Montréal

Diane

Hello !

Lorsque je suis arrivé à Montréal (Mars 2016) avec Léo, mon chat, il a fallu que je fournisse un certificat de bonne santé de moins de 10 jours émanant d'un vétérinaire, le tout accompagné du passeport international dudit Léo (que le véto fournit).

En plus de l'anti-rabique comme le dit la réponse précédente.

Cordialement,

Cyberlolo