S'expatrier avec un chien

bonjour
nouvelle sur le site je souhaiterai connaitre les formalités pour arriver au Canada avec un chien (golden. y a t'il un temps de mise sous quarantaine...
merci

Bonjour chris15.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Montréal.

Pourriez-vous je vous prie vous présenter?
Auriez-vous des questions spécifiques?

Merci,
Aurélie

chris15 a écrit:

bonjour
nouvelle sur le site je souhaiterai connaitre les formalités pour arriver au Canada avec un chien (golden. y a t'il un temps de mise sous quarantaine...
merci


Bonjour, en parcourant ce lien...

https://www.expat.com/forum/4104-23-par … imaux.html

Vous devriez trouver ce que vous cherchez, ensuite voyez avec le site officiel ICI

J'ai immigrer avec mon chien (un croisé labrador / berger belge). J'ai juste eu à avoir en ma possession son carnet de vaccination à jour et à payer la taxe d'importation pour animaux de compagnie à l'arrivé à l'aéroport de Montréal.
Il y a sur place un agent des douanes qui vérifie le carnet de vaccination et ils ont contrôler que mon chien allait bien.
c'est tout. pas de quarantaine sauf s'il y a une alerte au moment de ton voyage ou que ton chien semble malade à son arrivé.

exactement comme nala13 pour ma part. C'est même ridicule car les agents de douane te demande où se trouve le vaccin contre la rage sur le carnet et puis t'indique la caisse. Pour info, j'ai dû pucer ma chienne car le vétérinaire m'a expliqué que si je désirais rentrer en France c'était les nouvelles normes européennes. Et pour ma part, le plus dur a été le logement mais c'est pas insurmontable.