Chien et appartement à montreal

Bonjour,

Je compte partir à montreal en famille mais également avec notre petite chienne de 3 ans qui pèse 4 kgs (jack russel).

En regardant un peu les locations je me rend compte que les chats sont souvent accepté mais pas les chiens. Est ce que vous pensez que je peux quand meme contacter les proprietaires qui acceptent les chats et leur préciser que ma chienne fait 4 kgs elle est meme plus petite qu'un chat et voir si ils acceptent ?

Pourquoi cette discrimination? lol

Salut Cindyf51,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 10 ans et je refuse les animaux (et le fumeur ;).
Ça parait un peu méchant mais on ne connais pas les gens à qui ont loue. Par deux fois je me suis surpris à accepter des chats car les locataires sont toujours élogieux sur la propreté de leur animaux de compagnie..
Par deux fois je l'ai regretté car il arrive qu'un pipi s'échappe et coule entre les lattes des planchers de bois francs.. Il y a une majorité de plancher en bois à Montréal. La suite c'est une odeur nauséabonde qui persiste dans tous l'appartement. Pour les chiens étant donné la pauvreté d'isolation acoustique des batisse en ossature bois, le problème en plus du pipi dans les planchers et les bas de portes, plinthes grafignés c'est les aboiement des pitous qui dérangeront à coup sûr le voisinage..
Mais pour répondre à ta question, tu peux toujours essayer d'attendrir les propriétaires surtout si ton chien est si petit.
Bonne arrivée à Montréal!!

je te remercie beaucoup pour ces explications et je comprends parfaitement ton point de vue. Lais malheureusement il est inconcevable pour moi et les enfants de se séparer de notre petite chienne alors je vais tenter ma chance puis on verra bien...

Bonjour avmoi =)

Toi qui es propriétaire justement, si qqn arrive avec un petit chien et s'engage par écrit à effectuer les réparations à ses frais si cela s'avère nécessaire à cause d'un pipi qui a traversé le bois par exemple: est-ce que tu accepterais? Sais-tu si c'est qqch qui se fait entre propriétaires et locataires?

Sais-tu si cette difficulté à arriver avec un chien est la même pour une location de maison?

Merci d'avance!  :happy:

Salut Fanny,
Les prop ont très peu de recours quand ce genre de chose arrivent et personne ne perdra du temps et de l argent en procédure interminable.
Apres il y a pas mal de proprio qui acceptent les chiens.

Pour les maisons c est moins gênant pour le voisinage je pense.

Bonne continuation

Ah c'est super, c'est une bonne nouvelle si des propriétaires acceptent les chiens =)

Merci de ta réponse!

Salut Cindy ! Surtout ne te sépare pas de ta chienne ... Beaucoup de propriétaires acceptent les chiens, même ceux qui de base étaient réticents .. J'ai habité pendant de nombreuses années en appartement avec mon chien , et de base la proprio ne voulait aucun animal ! Tu trouveras toujours quelque chose ne t'inquiète pas :) Au pire des cas, sois convaincante et tu préciseras que s'il y a le moindre souci, tu t'engages à indemniser ... Tu peux l'ajouter au contrat de bail :)

Bonjour Cindy,
Nous avons le même pb que toi, enfin un peu plus gros...de 50kg.
Nous avons une chienne dogue du tibet qui a 7ans et nous sommes  entrain de prendre conscience qu'il va falloir nous en separer, c'est dur.
En regardant les petites annonces sur Kijiji j'ai vu que pas mal de proprio acceptaient les chiens de petit poids et taille alors ne perds pas courage

bonne chance à toi

Natnat11500 a écrit:

Bonjour Cindy,
Nous avons le même pb que toi, enfin un peu plus gros...de 50kg.
Nous avons une chienne dogue du tibet qui a 7ans et nous sommes  entrain de prendre conscience qu'il va falloir nous en separer, c'est dur.
En regardant les petites annonces sur Kijiji j'ai vu que pas mal de proprio acceptaient les chiens de petit poids et taille alors ne perds pas courage

bonne chance à toi


Il y a beaucoup de logements qui acceptent aussi les gros chiens. Lorsque je vivais en appartement, mes voisins avaient de très gros chiens. Lorsqu'on prend un animal, c'est pour la vie. On ne s'en sépare pas à la moindre difficulté.