Jamais sans mes chats!

Qui peut me faire partager son expérience d'expatriation avec ses chats? infos sur le cout du voyage, cages obligatoire ensemble ou séparée, l'arrivée, quarantaine ou non....merci

regarde sur ce lien http://www.canadainternational.gc.ca/me … x?lang=fra

c'est comme ca que j'ai découvert qu'il n'y avait pas de quarantaine pour mon chien...

mon précédent lien ne marchait pas j espere que celui ci oui...

http://www.inspection.gc.ca/francais/an … linf.shtml

j ai trouvé pour les vaccins, certificats...je cherche un tarf pour le vol maintenant.

en te renseignant directement sur le site de la compagnie tu devrais trouver les renseignements nécessaires...

Nous avons une chatte de bientôt 3 ans et d'après ce qu'on nous a dit elle doit avoir fait certains vaccins pour entrer au Canada. Le hic c'est que nous ne savons pas lesquels et les vétérinaires que nous avons vus(2) n'étaient pas très au courant.

Merci à tous pour vos réponses

CHARIEAU a écrit:

Nous avons une chatte de bientôt 3 ans et d'après ce qu'on nous a dit elle doit avoir fait certains vaccins pour entrer au Canada. Le hic c'est que nous ne savons pas lesquels et les vétérinaires que nous avons vus(2) n'étaient pas très au courant.

Merci à tous pour vos réponses


Ah j'ai trouvé ceci :

http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani … 1904720313

Je n'ai que survolé le texte, mais j'espère que ça vous aidera. Apportez votre chat avec vous; il fait partie de votre famille :)

En plus, ça pose nettement moins de problème qu'un chien pour la location d'un logement ;)

Merci à ceux qui ont posé cette question et à ceux qui ont répondu.

Nous sommes concernés également car nous avons une chatte de 7 ans et n'envisageons pas du tout de partir sans elle :)

Bonjour,

Nous vous comprenons, car nous aussi nous n'envisageons pas de partir sans notre chatte. Nous sommes allés sur le site il est très interressant et nous allons prendre RDV avec notre véto la semaine prochaine car il nous a dit au téléphone que si vaccins il y a à faire mieux les étaler pour ne pas fatiguer l'animal.

A la bonne heure ! :) Vive les chats ! :)

oui vive les chats et le Canada et le Québec:)

:D

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car notre projet d'expatriation se concrétise, mais me reste à régler un petit détail : je veux emmener mon chat, elle fait partie de ma famille et je refuse de la laisser derrière moi.
D'après ce que j'ai lu, avec un passeport en règle et une vaccination à jour (surtout pour la rage), notre minette ne devrait pas avoir de soucis et pas de quarantaine. Mais il reste une question que je n'arrive pas à éclaircir : notre chatte est porteuse du FIV (équivalent félin du VIH), elle est porteuse saine et la maladie ne s'est pas déclarée et je n'arrive pas à trouver de renseignements par rapport à cela. Est-ce que sa maladie peut la bloquer en quarantaine ou lui interdire l'accès au territoire ?
Tout ce que j'ai lu ne concerne que la rage et il n'est fait mention du FIV nulle-part. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,

Nous allons mon mari et moi à une réunion d'information sur le Canada et le Québec vendredi 6 décembre, si vous le souhaitez  nous pouvons poser la question car nous aussi nous avons une chatte et il est hors de question de la laisser derrière nous.
Notre réponse viendra ainsi compléter celles que vous aurez déjà reçues et de cette manière vous saurez mieux comment faire.

Bonne soirée et à très bientôt donc.

Les Charieau

Oh oui ! Apportez vos chats avec vous, ne les abandonnez pas. Je suis une amoureuse des animaux :)

Oh merci, ce serait vraiment très gentil de votre part ! A ce jour, j'ai eu beau fouiller le web, je n'ai pas encore trouvé de réponse à notre soucis de FIV :)

NJee a écrit:

Bonsoir à tous! Quelqu'un aurait-il déjà emmené avec lui plusieurs chats sur un vol pour la Canada? J'en ai 5 et il est hors de question d'en laisser un ou plusieurs derrière...


Attention de bien prendre en compte le nombre limité d'animaux selon les villes.

Pour le reste sur le site de l'ambassade ou encore dans le menu animaux, tu trouveras tout ce qu'il faut.

Salut à tous,
nous sommes arrivés il y a 5 ans avec 3 chiens et 2 chats sans problème,
il n'y a pas de quarantaine, il faut seulement les vaccins à jour, le doc de la rage de -12 mois ,le carnet de santé européen et le certificat de bonne santé de moins de 4j, après arrivé au canada vous payer des frais de douane pour chaque animal pour le récupérer et basta.ne pas oublier qu'ici on paie chaque année à la SPA la plaque de nos animaux, en fin de compte le droit d'avoir des animaux...eh oui ici tout se paie (chaque année permis de conduire, plaque immatriculation voiture, plaque des animaux etc..)
pour les vols effectivement il ne faut pas plus de 5 animaux en soute...donc réserver à l'avance.
pour le fiv, pas de probléme si le véto du départ lui fait un certificat de bonne santé.
Bonne chance à tous
Nathalie

ln&fred a écrit:

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car notre projet d'expatriation se concrétise, mais me reste à régler un petit détail : je veux emmener mon chat, elle fait partie de ma famille et je refuse de la laisser derrière moi.
D'après ce que j'ai lu, avec un passeport en règle et une vaccination à jour (surtout pour la rage), notre minette ne devrait pas avoir de soucis et pas de quarantaine. Mais il reste une question que je n'arrive pas à éclaircir : notre chatte est porteuse du FIV (équivalent félin du VIH), elle est porteuse saine et la maladie ne s'est pas déclarée et je n'arrive pas à trouver de renseignements par rapport à cela. Est-ce que sa maladie peut la bloquer en quarantaine ou lui interdire l'accès au territoire ?
Tout ce que j'ai lu ne concerne que la rage et il n'est fait mention du FIV nulle-part. Pouvez-vous m'aider ?


bonjour, j'éspère que vous ^etes toujours connécté , j'aimerais savoir si vous avez pu partir avec votre chat car j'ai le même cas chez moi et je refuse de l'abandonner en même temps pouvez vous me dire si tout va bien pour vous au canada ? d'avance merci Mélanie