Combien d'animaux peut-on importer au Canada?

Bonjour,

Je prépare un retour au Canada (je suis Canadienne) et je désire apporter avec moi mes 3 chats et mon chien.  J'ai obtenu plusieurs informations sur le site web du gouvernement, mais à aucun endroit j'arrive à trouver le nombre maximal d'animaux qu'une seule personne peut importer.

Avez-vous des idées comment je peux trouver l'information?

Merci!

Bonjour,

Je crois que ta principale limitation sera celle de la compagnie aérienne. Selon le volume de cages, le droit au compléments de bagage et la place disponible en soute chauffée le jour de ton vol.
À réserver le plus tôt possible selon moi.
Dépendra aussi du nombre de passagers qui les accompagne. À deux ce sera plus facile que seule.

Donc :=> téléphone à la compagnie aérienne.

Lors de mon arrivée au Canada, j'ai vu une famille avec 3 cages dont une avec un grand chien. Si tant est que tous les documents Oeint en règle, et dans la mesure d'un nombre raisonnable, je ne pense pas que la douane te limite.

Laurent

Il y a aussi la ville de résidence qui peut limiter le nombre d'animaux domestiques

Bonjour!

Merci de vos conseils!  J'ai appelé le ACIA hier qui semble être responsable des importations d'animaux.  Il ne semble pas y avoir de limite par rapport au Canada.  Ils m'ont tout de même conseillé d'appeler la section de la ville ou j'arriverai afin de m'assurer s'il y a un quarantaine ou non, etc.

J'ai ensuite contacté la compagnie aérienne Air France, j'ai droit à 3 animaux en soute et un de moins de 8kg avec moi sur le vol.  On dirait que c'est ma chance!

J'ai aussi vérifié le réglèment de ma ville: possibilité d'avoir 3 chiens ou 3 chats avec un total maximum de 4 animaux.  Donc avec mes 3 chats et mon chien, je devrai être ok!

Un gros merci!