Menu
Expat.com

Frais bancaire non résident Sabadell

Dernière activité 18 Février 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

Jeandelillois

Bonjour,

Rectification.......après avoir téléphoné au siège de la Santander , le compte Zero est sans charge à la condition d'y domicilier votre salaire ( minimum 600€/mois ) ou vos indemnités de chômage ( minimum 300€/mois ) ou votre pension ( minimum 600€/mois )
les transferts d'argent de votre compte étranger ou de tout autres comptes ne sont pas pris en compte.

Bav,
Jean

jeanretraité

personnellement je suis a la Deutsch bank , je n'ai absolument aucun Frais , je dis bien aucun , tenue de compte gratuit , CB gratuite , virements IN / OUT sans frais , relevés bancaire au choix papier où internet

Jeandelillois

Pourriez vous préciser quel est le nom de ce compte svp...j'ai un ami qui y est et il a reçu un courrier lui signifiant une augmentation...

capandalousie

Jeandelillois a écrit:

Pourriez vous préciser quel est le nom de ce compte svp...j'ai un ami qui y est et il a reçu un courrier lui signifiant une augmentation...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4750612

jeanretraité

Jeandelillois a écrit:

sur mes relevés je lis
"compte a vue -carte de crédit "

jeanretraité

Pour Jeandelillois a transmettre a votre ami :
Votre ami ne remplit pas les conditions de son compte Nomina db , c'est pour celà que depuis le 12/06/2019 il a 30 € de Frais .
Quells sont les conditions ? je n'en sais rien . Ce que je sais c'est que lorsque j'ai reçu ce courrier (comme votre ami ) m'informant de frais a partir du 12/06/2019 de 30€ , j'ai téléphoné a ma banque qui m'a répondu " vous continuerez d'avoir un compte sans frais , vous remplissez les conditions "
Voila cher ami jean De Lillois  ( tu es noble ) :D:thanks:

Serge54

jeanretraité a écrit:

Pour Jeandelillois a transmettre a votre ami :
Votre ami ne remplit pas les conditions de son compte Nomina db , c'est pour celà que depuis le 12/06/2019 il a 30 € de Frais .
Quells sont les conditions ? je n'en sais rien . Ce que je sais c'est que lorsque j'ai reçu ce courrier (comme votre ami ) m'informant de frais a partir du 12/06/2019 de 30€ , j'ai téléphoné a ma banque qui m'a répondu " vous continuerez d'avoir un compte sans frais , vous remplissez les conditions "
Voila cher ami jean De Lillois  ( tu es noble ) :D:thanks:

Je suis l'ami en question et je confirme :
1) que depuis 2012 j'ai toujours payé semestriellement un peu moins de 25 euros.
2) qu'à partir de 2019 ces frais seront portés à 30 euros par trimestre.
Je vais envoyer un mail à mon agence et demander des explications car je ne vois pas pourquoi des non résidents sont traités de façon différente.
Je vous tiendrai informé du suivi.

jeanretraité

Serge54 a écrit:

Je suis l'ami en question et je confirme :
1) que depuis 2012 j'ai toujours payé semestriellement un peu moins de 25 euros.
2) qu'à partir de 2019 ces frais seront portés à 30 euros par trimestre.
Je vais envoyer un mail à mon agence et demander des explications car je ne vois pas pourquoi des non résidents sont traités de façon différente.
Je vous tiendrai informé du suivi.

dans un autre post vous indiquez que la DB a changé la procédure d'acces a internet et que le mot de passe est passé de 4 a 6 caracteres .
Simplement pour info : je n'ai pas eu ces changements , mon acces internet n'a subi aucune modification depuis 2011 et mon mot de passe est toujours a 4 caracteres .

Jeandelillois

Bonjour,

Rapport au compte nomina de DB , Jeanretraité rempli les conditions , càd domiciliation de sa pension ....toi Serge , ce n'est pas le cas , donc tu payes des frais....des comptes sans charges , il y en a plein....la Santander , le compte zero , la caixa , la caja rural mais , pour toutes , pour ne pas avoir de frais il faut y domicilier ses revenus , pension ou autre....,dans mon cas , si je domicilie ma pension en Espagne , je perds mes avantages auprès de ma banque belge.....donc ...no way ..un compte en ligne reste probablement la solution.....

Requisitos de la Cuenta Nómina db

Para aprovechar las ventajas que te ofrece esta cuenta deberás domiciliar tu nómina o pensión de al menos 600 € y al menos dos de los principales recibos de electricidad, agua, gas, teléfono fijo y móvil o Internet, o en su lugar tener como mínimo 2 movimientos de compras en comercios con la tarjeta de crédito o débito Deutsche Bank.

Serge54

"dans un autre post vous indiquez que la DB a changé la procédure d'acces a internet et que le mot de passe est passé de 4 a 6 caracteres .
Simplement pour info : je n'ai pas eu ces changements , mon acces internet n'a subi aucune modification depuis 2011 et mon mot de passe est toujours a 4 caracteres ."
C'est pire que ça ! Dorénavant, au lancement de la procédure je dois mettre mon identifiant comme avant, mais...
a ce moment je reçois une alerte sur mon mobile qui m'invite à introduire mon code à 6 chiffres sur l'application DB secure que j'ai du installer sur mon mobile. C'est seulement à ce moment que mon accès à mon compte se débloque. Ainsi, depuis je suis obligé d'avoir mon téléphone mobile avec moi pour accéder à mon compte Deutche ! On n'arrête pas le progrès ! ! !

Chrystel

Hola
Le code secure sur le tel portable c'est pareil à la BBVA quand on se connecte hors de sa zone ou sur un PC pas habituel

Serge54

Chrystel a écrit:

Hola
Le code secure sur le tel portable c'est pareil à la BBVA quand on se connecte hors de sa zone ou sur un PC pas habituel

He bien apparemment pour la Deutch, c'est tout le temps : en Espagne sur mon ordinateur "tour", en France sur mon portable ! ! !

TomLili

Bonjour
Pourriez-vous me donner le nom de l' agence qui accepte l'ouverture du compte (expansion ? ) car a Sadabell Benimaclet, ils ne veulent pas.
Et j'aimerais ouvrir ce compte à Valence.
Donc un grand merci d'indiquer l'agence.
Une belle journée à vous

TomLili

Bonjour,
pourriez-vous me donner le nom et la localisation de l'agence Sadabell qui accepte l'ouverture d'un compte (Expansion) pour non resident car j'ai essayé à l'agence de Benimaclet et ils ne veulent pas.
D'avance merci et belle journée à vous.
Tom

Sylvain

TU peux aller à la Sabadell Calle Colón.

Normalement, il y a une commerciale parlant français, mais elle est en congé actuellement.

Simplement

Bonjour tout le monde!

En définitif,après toutes ces réflexions sur expériences passées,peut-on CONCLURE,malgré qu'elle ne soit citée au début de cette Rubrique:

" Les quatre grands groupes bancaires sont Banco Santander, BBVA, CaixaBank et Bankia, mais il existe également des dizaines de petites banques provinciales. Quant aux types de comptes, il convient de se renseigner directement auprès des banques qui vous intéressent.",

il semblerait que ce soit la SABADELL arriverait en tête "Outsider" du peloton...
EXACT? FAUX?

QUI pourrait répondre avec grandes PRECISIONS et DETAILS CONJOINTS?

MERCI!

jcbillard

Bonjour à tous concernant la SABADELL vous pouvez avoir 0€ de frais de gestion de compte à condition de virer au minimum 700€ sur votre compte espagnol et d avoir un produit d assurance chez eux exemple assurance habitation cela s appelle le “compte expansion premium” chez SABADELL. Et vous bénéficierez aussi d une carte bancaire. J ai opéré ce changement hier à la SABADELL et en conclusion à 0€ c est pas cher la SABADELL 🤣

Chrystel

Et oui mais il faut prendre une assurance chez eux alors qu'il y a d'autres banques qui font la même chose sans vous imposer une assurance!

capandalousie

Chrystel a écrit:

Et oui mais il faut prendre une assurance chez eux alors qu'il y a d'autres banques qui font la même chose sans vous imposer une assurance!

Et la Sabadell est une banque, pas une assurance  ;)

AlainL

Petit "truc": les contrats d'assurance ont une durée de un an. Mais après, tu changes ton assurance pour une meilleur, et... tu es toujours pratiquement à zéro frais (hors virements autres qu'en Euro, et là, c'est pas donné)  :lol:

Abder59

jcbillard a écrit:

Bonjour à tous concernant la SABADELL vous pouvez avoir 0€ de frais de gestion de compte à condition de virer au minimum 700€ sur votre compte espagnol et d avoir un produit d assurance chez eux exemple assurance habitation cela s appelle le “compte expansion premium” chez SABADELL. Et vous bénéficierez aussi d une carte bancaire. J ai opéré ce changement hier à la SABADELL et en conclusion à 0€ c est pas cher la SABADELL 🤣

Bonjour, cela a changé depuis 2 ans, d'ailleurs c'est sur le site de la banque.
Seuls les résidents peuvent avoir "compte expansion premium", les non résidents doivent payer 40€ par trimestre pour les frais de tenue de compte.
En févier 2020, je leur ai envoyé un mail leur expliquant que vue que j'ai une assurance chez eux et que mon compte reçoit plus de 800€ par mois je demande de le transformer en premium.
Leur reponse était immédiate : les nons résidents n'ont pas le droit à ce compte.
J'ai donc changé les prélèvements électricité et eau sur mon compte français, et j'attends les vacances pour changer les impôts et fermer ce compte.
13,33€ par mois juste pour les frais de tenue de compte et une carte visa c'est excessif et non justifié.

Ely 55

Bonjour Alain L,

est ce qu'en Espagne, ce changement d'assurance (s) (quel qu'il soit d'ailleurs  ...) puisse s'opérer de la même manière légale comme en France  ?

degil

Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques banques pour voir les conditions tarifaires, sabadell semblait
me convenir
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :
- une banque peut imposer des produits complémentaires ? si c'est pour gagner sur les frais ok, mais faudrait pas que l'assurance soit plus cher que ces derniers ?
- les contrats de banques et assurances, sont-ils traduits ?
- peut-on quitter ces compagnies sans difficultés ?
- concernant le compte bancaire, vaudrait pas mieux travailler avec les banques françaises ou autres ?
- pourquoi les avocats insistent (un peu) pour prendre une banque en espagne ?

AlainL

Ely 55: que veux tu dire par là ? C'est très simple, ton contrat avec la banque arrive à échéance, tu vas voir un courtier, et change cette assurance.

Degil:
- non, une banque ne peut imposer un produit complémentaire - hors cas de prêt.
- Et non, en Espagne, on parle et lit l'espagnol. Ou on utilise un intermédiaire bilingue. Mais, oui, la Sabadell fait ses contrats aussi en français.
- En général, en Espagne, la portabilité est garantie. Les changements se font donc facilement.
- Pourquoi voudrais-tu travailler avec des étrangers ? Les banques espagnoles fonctionnent très bien.
- Parce que cela te facilites énormément les choses. Et, pour tous les intervenants dans ta vie, en cas de problème, les procédures internationales sont lourdes et coûteuses.

Pacci

Bonjour j ai ouvert récemment un compte a sabadel a grand alicante zero frais de tenue de compte si vous domicilié 700euros par mois de dépôt n hésitez pas si vous avez d autres questions cordialement pacci

Kheira Debove

Bonsoir moi je suis avec banque sabadel et kes frais don trop élevés 40€par trimestre !je veux changer de banque et savoir si vous pouvez me conseiller une banque sui prendre moins de frais de commission ai aussi le NIE et je ne comprends pas pourquoi merci de votre réponse

Ikebil

VOS solutions peut-être ci-dessous
https://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm       Et   
https://www.europe-consommateurs.eu/une … ation.html       
L’application de règles ou de décisions injustes, ou de formalités administratives discriminatoires, peut entraîner des difficultés si vous souhaitez vous installer, travailler ou exercer une activité dans un autre pays de l’UE.
Si, en tant que citoyen(ne) ou entreprise de l’UE, vous êtes confronté(e) à des obstacles parce qu’une administration publique d’un autre pays de l’UE ne se conforme pas à la législation européenne.
Rappelle aux autorités concernées quels sont vos droits en vertu de la législation européenne et collabore avec elles pour trouver une solution.
https://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

jcbillard

Bonsoir juste pour votre information chez SABADELL si vous prenez par exemple l assurance habitation chez eux (SABADELL) et que vous virez au minimum 700€/mois sur votre compte espagnol depuis votre compte français (virement permanent) alors vous avez 0€ de frais de gestion . De mémoire il s agit du compte « expansion » de chez SABADELL …. J ai testé et je paye 0€ donc même si l assurance est peut être un peu plus chère chez SABADELL c est quand même intéressant et évite de changer de banque et toutes les domiciliations bancaire. Bonne soirée

kat44

Bonjour,  la banque caixa  la moin chere. Je vais changer je suis chez santander 16 euro par mois.

Abder59

jcbillard a écrit:

Bonsoir juste pour votre information chez SABADELL si vous prenez par exemple l assurance habitation chez eux (SABADELL) et que vous virez au minimum 700€/mois sur votre compte espagnol depuis votre compte français (virement permanent) alors vous avez 0€ de frais de gestion . De mémoire il s agit du compte « expansion » de chez SABADELL …. J ai testé et je paye 0€ donc même si l assurance est peut être un peu plus chère chez SABADELL c est quand même intéressant et évite de changer de banque et toutes les domiciliations bancaire. Bonne soirée

Ils m'ont répondu que cette solution est uniquement valable pour les Résidents. Donc pour les non-résidents on doit payer.
J'ai envoyé un mail j'ai été voir l'agence de Vinaros mais ils ne veulent pas.
Ma solution en tant que non-résident est de fermer ce compte et d'utiliser mon compte français, ce que j'ai déjà fais pour Iberdrola et Facsa, comme je n'ai pas le temps je vais le faire prochainement pour les impôts et le syndic (qui veulent que je me déplace pour signer!).

jcbillard

Désolé pour vous c est accepté par SABADELL Marbella cordialement

italie300

Je confirme la caica est moins cher, par contre il faut vérifier bankia aussi elle est intéressante

jice31
Bonjour,
Nous sommes non résident en Espagne. Depuis les augmentations incessantes des frais de maintenance de la Banco Sabadell (Nous sommes passés de 500 pesetas par trimestre en 1998 à 50€ par trimestre auxquels s'ajoutent 0,80€ par ligne d'écriture aujourd'hui) nous avons essayé en vain de clôturer notre compte joint. Nous n'avons reçu aucune réponse aux courriels et LRAR de clôture pourtant rédigée en espagnol envoyés en 2021.
Nous nous sommes rendu cet été à l'agence et avons clôturé le compte. La guichetière nous a affirmé que la loi espagnole ne leur permettait pas de clôturer un compte si les titulaires ne se présentaient pas aux guichets et nous a informé que celui-ci avait été allégé de 100€ supplémentaires depuis notre LRAR (2 trimestres de plus) pour frais de maintenance sans aucune ligne d'écriture.
Catalunya66
En effet les clôtures de compte ne se font qu en présence du titulaire (sauf pour les banques en ligne que je ne connais pas du tout).. Ceci n est pas exceptionnel, C est la même chose avec n importe qu'elle banque en France..
Les frais bancaires en France sont pareils que  les frais bancaires espagnols.. La B. Postale me facture 44,40€ de frais par trimestre et le CA m a facture 51,30€ pour le trimestre..!!!.. Les banques françaises m appauvrissent et je ne clôture aucun compte car j ai besoin d eux..
(Et je n ai pas de compte en Espagne.. Si j en ai un que j ai ouvert il y a plus de 20 ans et que je n utilise pas mais que je garde au cas où..).. Et je ne suis propriétaire de rien ni côté français ni côté espagnol.. C est certain que les banques françaises et espagnoles devraient penser aux pauvres et facturer les frais en fonction des acquis des clients.. Mais ça, ça peut se faire avec des banques nationalisées.. Il n est pas normal que des clients riches paient les mêmes frais bancaires que ceux qui sont locataires, au chômage, avec des enfants et au RMI..
Abder59
En effet les clôtures de compte ne se font qu en présence du titulaire (sauf pour les banques en ligne que je ne connais pas du tout).. Ceci n est pas exceptionnel, C est la même chose avec n importe qu'elle banque en France..
Les frais bancaires en France sont pareils que  les frais bancaires espagnols.. La B. Postale me facture 44,40€ de frais par trimestre et le CA m a facture 51,30€ pour le trimestre..!!!.. Les banques françaises m appauvrissent et je ne clôture aucun compte car j ai besoin d eux..
(Et je n ai pas de compte en Espagne.. Si j en ai un que j ai ouvert il y a plus de 20 ans et que je n utilise pas mais que je garde au cas où..).. Et je ne suis propriétaire de rien ni côté français ni côté espagnol.. C est certain que les banques françaises et espagnoles devraient penser aux pauvres et facturer les frais en fonction des acquis des clients.. Mais ça, ça peut se faire avec des banques nationalisées.. Il n est pas normal que des clients riches paient les mêmes frais bancaires que ceux qui sont locataires, au chômage, avec des enfants et au RMI..
- @Catalunya66

Je ne comprends pas pourquoi vous payez ces sommes!
Je suis à la banque postale depuis 35ans, et je ne paye que 4,20€ (de memoire) par trimestre et 40€ par an pour la carte visa!!!
Catalunya66
@abder...59 c est le nord.. Le nord c est super, il fait moins chaud que dans le sud.. Et nous catalans on est spécial..j ai plein de truc à la BP.. J'ai pas d ordi, j ai rien, juste proprio de ma voiture mais je dépense plein de trucs pour plein de choses.. Comme par exemple me faire envoyer tous les relevés de compte par papier..pas d ordinateur et plein de cartes bancaires.. Mais vous m épatez parceque vous savez être picsous et devenir riches.. Moi je sais pas.. C est comme des français qui me disent 27€ pour aller visiter le musée Dali c est cher.. Pourtant ils ne sont pas pauvres.. Et je dépense plus de 100€ à chaque fois pour avoir voir des concerts de chanteurs colombiens, par exemple, et le public c est que des prolos colombiens, espagnols ou catalans.. Ils sont pauvres comme jobs mais ils depensent beaucoup d argent à des bêtises . Ils ne comptent même pas.. Et dans ces concerts je n entends jamais parler français. C est pour ça que vous m épatez.. Il me faudrait des gens comme vous comme gestionnaire.. Moi je sais pas.. La BP me dit tant, je paie tant.. C est parceque je dois avoir plein de choses, et je ne fais rien.. Je ne sais me servir de rien en digital.. Je ne me complique pas trop la vie.. Et alors voilà je paie tout compris 14€ par mois  pour n avoir rien à faire et faire plein de choses inutiles a côté..
spoutnik0402
@Catalunya66   Mort De Rire, tu es géniale dans ton retour. 1f44d.svg
@abder59  Tu peux nous communiquer les coordonnées de la Banque Postale espagnole, çàd adresse site internet, contact courriel et tutti quanti .
Van Baelen Christine

@kat44 chez CaixaBank les frais sont de 30 euros par trimestre

domicueto2210

@Bibamims oui, je suis dans le même cas que vous, à la Sabadell depuis 2015, rien à dire, bon contact, des interlocuteurs, pas de frais. Depuis début 2022, 40euros de frais, par trimestre.

Je me suis renseigné chez BBVA, pas de contraintes, pas de frais.

mti1606

Bonjour je suis belge et je voudrais savoir si je fait des paiements par carte si je paye des frais et si oui serait-il mieux de prendre un compte dans une banque et si oui laquelle  ? A savoir que en septembre je vais 6 mois a Torrevieja et après je reviens en belgique

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne