Comparatif France / Portugal

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une étude comparative entre la France et le Portugal, à tous points de vue : politique, économie, finances, fiscalité, santé, immigration etc... savez-vous si une telle étude existe ?
Si non, il faudrait la créer.
Merci.

Smetana :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une étude comparative entre la France et le Portugal, à tous points de vue : politique, économie, finances, fiscalité, santé, immigration etc... savez-vous si une telle étude existe ?
Si non, il faudrait la créer.
Merci.

Bonjour,

Dans quel but cette étude ?
Et demandé comme ça  "Si non, il faudrait la créer " c'est un peu autoritaire   :/

Un peu autoritaire ?  Oups ! oui, c'est vrai.
Reformulation : ça serait une bonne chose d'élaborer une étude comparative entre la France et le Portugal, n'est-il pas ?  Tous les volontaires sont les bienvenus.
Dans quel but ?  Tout simplement pour se rendre compte des différences entre les 2 pays. Et j'ai l'intuition que ça ne serait pas à l'avantage de la France, malheureusement.

Smetana :

Un peu autoritaire ?  Oups ! oui, c'est vrai.
Reformulation : ça serait une bonne chose d'élaborer une étude comparative entre la France et le Portugal, n'est-il pas ?  Tous les volontaires sont les bienvenus.
Dans quel but ?  Tout simplement pour se rendre compte des différences entre les 2 pays. Et j'ai l'intuition que ça ne serait pas à l'avantage de la France, malheureusement.

Vous risquez d'y passer pas mal de temps, si vous souhaitez une étude comparative exhaustive des deux pays...  :joking:

Bom dia et bon courage pour votre étude !
Dans la v.raie vie il est nombre de choses  comparables+ et d'autres qui ne le sont pas-
: le prix du beurre et l'argent du beurre +
les femmes sont-elles plus câlines là ou là ? -
les hommes  plus machos là ou là ? +/-
Bon exemple :
Quelle est la plus belle capitale d'Europe ? Critères : au bord de la mer, avec le meilleur climat, sans trop de pollution, circulation et parkings faciles, infrastructures, transports, sport, santé, études, activités culturelles, gastronomie, marina, port, administrations, prix du m2, impôts et taxes, pib par habitant, et j'en passe, sans aucun doute : c'est LISBOA
et ce sera sans compter l'amabilité de nos amis portugais, la saudade la moura le fado !
J'oublie de dire et dans la seule république laïque mise à part la France pour encore + de bonheur et de liberté !
Plaisanterie + - mise à part, en économie on apprend à se procurer les bons chiffres, les contextes exacts présents, évolution et histoire, géopolitique, à étudier les stats , à rapprocher certaines données , à analyser...
le meilleur site pour vos infos est celui de l'Europe, l'OCDE, c'est fou le travail qui y est effectué, le prix que ça nous coûte pour nous dire qui nous sommes et dans quel pays !
Une néophyte qui essaie de vous aider  ;)

Le pays qui fait rêver  les riches et celui qui fait rêver les pauvres.
Le pays qui fait rêver  les jeunes  ,celui qui fait rêver les vieux .
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Suivant l'age on ne voit pas les choses de la même  façon ,on ne leur donne pas la même  importance .
Et on aime à  se persuader que l'on a fait le bon choix.

.....Mais l'essentiel n'est-il pas dans le fait d'être tout simplement heureux...c'est peut être cela aussi le Bonheur..... :top:

Nouvelle discussion