La paositra malagasy en panne...

http://www.midi-madagasikara.mg/economi … in-dannee/
A grands coups de publicité la poste gasy veut faire croire qu'elle est performante, mais il n'en est rien car je fais venir régulièrement des colis de France via Colis Expat et EMS et certains colis mettent des mois pour me parvenir.
Ainsi j'ai encore un colis parmi d'autres qui a été livré en France à ColisExpat qui me le fait parvenir via EMS au tout début du mois d'octobre et je me désespère de le recevoir encore ainsi que les suivants car le manque de sérieux de la poste me fait douter de tout.
L'avion qui a livré ce colis est-il tombé dans la mer? Le colis aurait-il été acheminé par pirogue? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a des paresseux qui travaillent dans les postes qui comme on les appelaient en France (PTT = Petits Travaux Tranquilles).
En fait quand je suis arrivé pour la première fois à Madagascar un vazaha m'avait prévenu qu'il fallait attendre que le postier mette un cachet sur le timbre car il arrivait parfois que des postiers indélicats décollaient les timbres pour les revendre...

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/87/52/20171008/ob_2805e2_thumbnail.jpg

Oui, on a fait l'expérience récemment... Il a été dit que le paquet avait été livré à domicile mais que l'on été absent...

Pas de chance ce jour là, tout le monde était à la maison !!!

Il a fallu aller chercher le paquet à la poste... On l'a récupéré sans concombre 1 mois plus tard...

Dommage ça avait l'air sérieux !!!

Le plus ennuyeux dans cette affaire, ce sont les certificats de vie des différentes caisses de retraites qui arrivent généralement après un bon mois de retard et si on ne s'y prend pas le jour même pour les faire signer et les renvoyer en recommandé avec accusé de réception, on peut avoir de graves ennuis car il m'est arrivé que ces certificats arrivent au-delà de la date limite et une de ces caisse de retraite a simplement interrompu le payement et j'ai été dans l'obligation d'écrire au directeur de cette caisse pour lui expliquer les anomalies de la poste gasy et heureusement ils ont été compréhensif et ils m'ont payé les mois où ils avaient interrompu le payement... Donc il vaut mieux avoir un petit coussin dans une banque  pour amortir le choc d'une interruption de payement. Et ceci malgré le fait de posséder une boîte postale qui est consultée deux fois par semaine.

J'ai déjà fais plusieurs fois les frais de colis et lettres jamais arrivées ici, après il y a des solutions bis mais très chères comme DHL, FEDEX, UPS etc...

Pour le prix de 15 000 francs
(3000 Ar), nous avions un contact interne au bureau de poste qui nous appelait au moment où notre  colis arrivait.

Les colis, la livraison générale des Etats-Unis a toujours pris entre 2 et 3 semaines.

poste général letters to the USA take 2 to 3 weeks

madagaston a écrit:

http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2018/11/22/paositra-malagasy-ems-et-postransfer-mis-en-avant-pour-les-fetes-de-fin-dannee/
A grands coups de publicité la poste gasy veut faire croire qu'elle est performante, mais il n'en est rien car je fais venir régulièrement des colis de France via Colis Expat et EMS et certains colis mettent des mois pour me parvenir.
Ainsi j'ai encore un colis parmi d'autres qui a été livré en France à ColisExpat qui me le fait parvenir via EMS au tout début du mois d'octobre et je me désespère de le recevoir encore ainsi que les suivants car le manque de sérieux de la poste me fait douter de tout.
L'avion qui a livré ce colis est-il tombé dans la mer? Le colis aurait-il été acheminé par pirogue? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a des paresseux qui travaillent dans les postes qui comme on les appelaient en France (PTT = Petits Travaux Tranquilles).
En fait quand je suis arrivé pour la première fois à Madagascar un vazaha m'avait prévenu qu'il fallait attendre que le postier mette un cachet sur le timbre car il arrivait parfois que des postiers indélicats décollaient les timbres pour les revendre...

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/87/5 … mbnail.jpg


Quand il y a de moins en moins de courrier en France, faut bien trouver autre chose à faire pour ne pas licencier les facteurs! ils peuvent même venir  faire la conversation une heure par semaine à une personne agée et isolée, et donner de ses nouvelles à ses enfants éloignés! génial non ?( mais je crois que c'est payant!)

En ce qui concerne ColisExpat je viens de leur demander des explications concernant la lenteur de l'envoi du colis qui est parti de France le 1er octobre et ils m'ont conseillé de faire un dossier d'ouverture de litige car ils ne trouvent pas la trace d'un scan du colis auprès des distributeurs.
Donc ils me suggèrent de me faire rembourser. J'ai donc envoyé la facture et j'attends les résultats.