Travailler à Tenerife pour une société belge: quel contrat de travail?

Bonjour, je m'appelle Laura et je viens de Belgique.
Je suis officiellement résidente à Tenerife depuis le mois d'août.
J'ai trouvé un travail qui me plaît beaucoup mais comme et je devrais commencer début décembre.
Le problème c'est que c'est une société belge basée à Bruxelles et qu'ils ne savent pas trop comment s'y prendre pour le contrat de travail. Les patrons repartent fin décembre.
Vers quels organismes doivent ils s'orienter pour me fournir un contrat de travail espagnol qui me permettra d'obtenir la sécurité sociale? Quelles sont les démarches à faire?

Bonjour,

j'ai eu +/- le même cas que toi, il y a quelques années, j'avais un contrat de travaille français pour travailler au Luxembourg.

Tu peux avoir un contrat de travaille Belge, mais la société belge doit payer les charges sociales en Espagne.
Je peux pas t'aider sur le comment faire.

Ok merci beaucoup ça m'aide déjà à y voir plus clair :)
Et pour ta sécurité sociale ça se passait comment alors? Elle venait de quel pays?

Laura2306 a écrit:

Bonjour, je m'appelle Laura et je viens de Belgique.
Je suis officiellement résidente à Tenerife depuis le mois d'août.
J'ai trouvé un travail qui me plaît beaucoup mais comme et je devrais commencer début décembre.
Le problème c'est que c'est une société belge basée à Bruxelles et qu'ils ne savent pas trop comment s'y prendre pour le contrat de travail. Les patrons repartent fin décembre.
Vers quels organismes doivent ils s'orienter pour me fournir un contrat de travail espagnol qui me permettra d'obtenir la sécurité sociale? Quelles sont les démarches à faire?


Bien le bonjour,

Pourquoi cherchez de midi à quatorze heures ? Demande à tes patrons belges de te faire un contrat de salarié belge détaché à l'étranger.

Signé par,
Un liégeois qui fait de l'international depuis des années...

Hola,
Un contrat en détaché a une durée limité, 3 ans ou 6 ans je crois.
Si ce n'est pas indispensable que vous soyez basée en Espagne, c'est pas évident que la société accepte de faire un contrat de détaché ce qui serait évidemment les plus simple pour vous.
La société est basée à Bruxelles mais a t'elle une antenne ou filiale en Espagne ou vous allez travailler chez vous?
Si elle a une filiale à Tenerife, c'est la filiale qui vous engagera en contrat local.
Si vous travaillez depuis chez vous, vous pouvez vous déclarer en autonomo et travaillerez en freelance pour la société