Bonjour à tous, voici un Canadien.

Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant canadien vivant depuis toujours à Montréal et souhaitant prochainement s'expatrier pour vivre au Maroc.

Je suis ici, parcequ'étant très curieux, il me hâte d'entendre l'expérience très riche de certains membres de ce forums et ainsi, peut-être, pouvoir m'en inspirer pour faire ma place, dans ce beau pays qu'on aime tous.

J'ai plusieurs questions qui trottent à  mon esprit, notamment concernant mon orientation scolaire, les opportunités sur place, mais aussi à propos du fonctionnement commerciale et entrepreneuriale du pays.

Saloute !

Bonjour Zamlintrepide

Bienvenue sur le forum Maroc
C'est sur qu'au niveau climat , le Maroc est plus agréable
Vous avez pas mal de renseignements utiles à une expatriation sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne lecture
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir,
A l'inverse de beaucoup, vous souhaitez venir faire votre place au Maroc....Je serais curieux d'en connaître  vos raisons!
Cdt

PATMOTO06 a écrit:

Bonsoir,
A l'inverse de beaucoup, vous souhaitez venir faire votre place au Maroc....Je serais curieux d'en connaître  vos raisons!
Cdt


J'ai choisi le maroc puisque mon père est marocain, mais ça aurait pu être l'espagne ou l'italie.

La raison qui me motive est la qualité de vie avant toute autre chose.

Ici au Québec, pour aller aux toilettes il faut prendre sa voiture, on passe ses journées dans le traffic routier où les gens sont très aggressifs, la nourriture est essentiellement basée sur la culture américaine du fast food et il y manque la qualité et la finesse méditerranéenne. Les hivers sont rudes, jusqu'à -40 degrés Celsius. L'individualisme est trop prégnant, il y a comme une sorte de malaise généralisé, un côté humain qui s'est perdu. Pour partir faire les courses, ça me prend 2h, il faut faire 3 magasins différents pour trouver tous les produits que l'on souhaite.

Au maroc, tu marches 2 minutes, au coin de la rue, tu peux trouver un café-terrasse où te reposer tranquillement. Suffit d'aller au marché tout près pour trouver tous les meilleurs produits réunis en un seul endroit. Les gens sont loins d'être des robots, on sent encore un sentiment de liberté. Les journées sont plus longues, le temps passe plus lentement. Ici à 16h30 il fait déjà nuit.