Contact avec des français résidant dans le district de Lisbonne

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai pu me présenter il y a 2 ou 3 jour (le 14 novembre) sur “nouveaux membres du forum Portugal“.

J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui résident dans la région Cascais-Estoril car c'est l'endroit où nous envisageons de nous installer début avril 2020.

Un voyage est prévu pour y passer une dizaine de jours probablement pendant la période du jour de l'an aussi je serais très heureux si quelques personnes seraient susceptibles de correspondre avec moi assez rapidement.

Merci par avance.

Cordialement,
Patrice

Bonjour,
Étant donné le nombre de réponse (zéro), je suppose qu'il n'y ba aucun français résidant à Lisbonne ou dans ses environs, ce qui est faux mais surtout que personne ne veut répondre car cela doit être un un “péché“ de vouloir habiter Cascais-Estoril.

D'ailleurs, à part scisdt31 - Serge - qui a vraiment été sympa et que je remercie vivement pour ses conseils mais qui, hélas, ne peut me renseigner sur le présent sujet “Cascais-Estoril“, je n'ai pas reçu beaucoup de réponses sur mes questions dans diverses discutions.

Gardons espoir, cela viendra peut-être. Bonne journée à tous.

Patrice

Patple a écrit:

Bonjour,
Étant donné le nombre de réponse (zéro), je suppose qu'il n'y ba aucun français résidant à Lisbonne ou dans ses environs, ce qui est faux mais surtout que personne ne veut répondre car cela doit être un un “péché“ de vouloir habiter Cascais-Estoril.

D'ailleurs, à part scisdt31 - Serge - qui a vraiment été sympa et que je remercie vivement pour ses conseils mais qui, hélas, ne peut me renseigner sur le présent sujet “Cascais-Estoril“, je n'ai pas reçu beaucoup de réponses sur mes questions dans diverses discutions.

Gardons espoir, cela viendra peut-être. Bonne journée à tous.

Patrice


Bonjour Patrice

Je ne vois que deux réponses,  soit peu de français sont installés dans cette zone (vous pouvez le remarquer sur ce forum il n'y en a que pour l'Algarve) et ceux qui y vivent ne connaissent pas forcément le site expat.com,  soit les français qui ont quitter la France ne veulent pas "forcément" renouer une alliance française au Portugal  :) ......(c'est en tout cas mon cas  :cool: )
Mais sur ce forum, en cherchant un peu dans les différents sujets  (grâce à la loupe) vous trouvez énormément d'Infos.
Pour ma part je suis inscrite pour m'informer et apporter mon expérience dans toutes les formalités que j'ai pu effectuer seule sans sollicitador ou avocat.....dans le domaine  sécurité sociale,  achats immobiliers, transformation  permis conduire français Voiture Moto PL, homologation moto, assurance santé, télévision françaises. ... etc,etc,etc.......

Bon courage

Bom dia. Je suis Jean Luc et j'habite Lisbonne. Je connais très Cascais et Estoril et j'adore!

Vous pouvez consulter mon site : enviedelisbonne.fr

On peut discuter de tout ce que vous voulez car en fonction de votre niveau de connaissance du pays, je peux vous être utile.

Até jà.

JL

Merci PoÏ pour votre réponse. Effectivement sur il y a beaucoup d'infos sur divers sujets pratiques et ce n'est pas négligeable mais, comme vous l'avez compris, je souhaitais obtenir des infos disons d'installation venant de français établis dans le district de Lisbonne et particulièrement Cascais-Estoril.
Je comprends très bien que les français ayant choisi de quitter la France (ce qui est terriblement mon cas) ne souhaitent pas renouer des contacts physiques avec des français. J'ai vécu 6 ans aux US et je n'ai rencontré que très, très peu de français, mais justement dans le forum on est abrité par un pseudo et il ne s'agit donc que de contact virtuel.

Merci encore PoÏ.

Envie de Lisbonne a écrit:

Le site est Envie de Lisbonne . fr tout simplement


Bonjour Jean-Luc.

Je visite votre site et je reviens vers vous. A+

Cordialement,
Patrice

Bonjour
Nous avons acheté un appartement à cascais il y a 5 ans
Pour l instant pour les vacances et a compter de cet été nous y resterons un peu plus.
Si je peux répondre à vos questions se sera avec plaisir
Bonne journée

Patrice, où en êtes vous de votre installation?
N'hésitez pas à me demander si besoin d'aide
Jean Luc