Retraite en Espagne

Bonjour,
j'ai vécu en Catalogne de 1998 à 2004 , j'y travaillais et j'ai beaucoup aimé la vie là bas.
Je suis proche de la retraite et j'envisage de la passer en Catalogne, voire, un peu plus au sud.
Je sais que tout a bien changé depuis que je ne vis plus là bas mais j'y retourne quand même plusieurs  fois par an.
J'attends plein de renseignements je serai retraitée du privé.
A bientôt pour des échanges

Hola
Vu les conflits actuels, il ne fait pas forcement bon de vivre en Catalogne en ce moment et J'attendrais un peu avant de me fixer sur cette région

Hola Chrystel,

Merci de m'avoir répondue.
Hélas, oui, je suis ça de près et ce n'est pas pour tout de suite, j'envisage de venir dans un an.
Si cela ne s'arrange pas j'envisage d'aller plus au sud vers Peniscola (donc province de Castellon) et environs.
J'ai la chance de bien connaitre la côte est de l'Espagne du nord au sud.
Je connais assez bien également la Cantabrie que j'aime beaucoup mais le climat est un peu trop pluvieux à mon goût.
Je suis un peu déconnectée de la vie de tous les jours en Espagne mais je ne me suis jamais vraiment remise de mon retour en France.
Je vois que vous êtes en Andalousie et que vous êtes en activité.
Je suppose que vous êtes bien "intégrée"

Hola
Oui parfaitement intégrée et je dirais même plus, j'y suis j'y reste  :lol:

Comme je vous comprends  :)

Britt40 a écrit:

Hola Chrystel,

Merci de m'avoir répondue.
Hélas, oui, je suis ça de près et ce n'est pas pour tout de suite, j'envisage de venir dans un an.
Si cela ne s'arrange pas j'envisage d'aller plus au sud vers Peniscola (donc province de Castellon) et environs.
J'ai la chance de bien connaitre la côte est de l'Espagne du nord au sud.
Je connais assez bien également la Cantabrie que j'aime beaucoup mais le climat est un peu trop pluvieux à mon goût.
Je suis un peu déconnectée de la vie de tous les jours en Espagne mais je ne me suis jamais vraiment remise de mon retour en France.
Je vois que vous êtes en Andalousie et que vous êtes en activité.
Je suppose que vous êtes bien "intégrée"


Bonjour Britt.
Dans un an le problème de la catalogne ne sera toujours pas réglé ça c'est certain puisque tu as vécu dans cette province  tu dois parfaitement connaître le caractère du "vrai"  catalan… (minoritaire). A moins que VOX arrive au pouvoir...
Depuis mon installation à Salou, j'étais donc ici en Catalogne avec les incidents qui se sont déroulés sur Barcelone, Tarragone et Girone, sache qu' il n'y a eu aucun problème et je n'ai été dérangé ou gêné   d'aucune manière que ce soit dans ma vie de tous les jours.  A salou et Cambrils il y a eu toujours autant de touristes jusqu' à début Novembre. Le coût de la vie est toujours bien sûr un peu plus cher si tu vient t'installer en bord de côte (le café con léché est à 1,20 euros sur la Rambla à Tarragone).  Mais là encore il n'y a pas une grande différence avec les villes ou villages un peu  plus "reculés"... De toute façon si tu connais la Catalogne tu sauras faire ton choix le moment venu.
Cordialement.

Bonjour Martine,

Merci ton mail..
Oui j'ai vécu 6 ans à Sitges et passé beaucoup de temps à Barcelone qui est une ville magnifique et que j'aime beaucoup. J'ai eu de très bons rapports avec les catalans  et les non catalans puisque je travaillais sur une bonne moitié du pays. Je suis assez consternée quand je vois ce qu'il se passe en ce moment.
Je connais très très bien Cambrils et Salou (et le marché de Reus).
J'ai un gros faible pour Cambrils petit port de pêche plein de charme avec une vie animée même hors saison. J'ai d'ailleurs pensé à m'installer la-bas mais Barcelone est un peu loin.
J'aime moins Salou que je trouve trop bétonné, mais il y a aussi des coins très sympas.
Donc tu te plais à Salou et ça ne m'étonne pas, je dirai, quelle chance d'y être déjà !
C'est certain que si la situation ne s'améliore pas, ce sera Cambrils, en plus j'y ai mes marques.
Contente pour toi que tu ne ressentes pas à Salou le gros bordel présent à Barcelone.
A bientôt
Britt
.