Fast food Américain

J'aimerais qu'un magasin sept onze (7-11) vienne à Madagascar. Un très bon épicerie,(convenience)  organisé. Articles ménagers, snacks, boissons fraîches et restauration rapide dans la mirco wave pour 1 à 2 euros. Les lumières vives et les travailleurs qui veulent travailler et ne s'assoient pas à la caisse. Les travailleurs qui savent compter, changent et ne demandent pas de petit argent à leurs clients.Dans Shoprite Mahajanga, le caissier remplit le chèque pour le client. Ce nouveau caissier m'a demandé comment épeler Shoprite. Sérieusement, il y a d'énormes signes partout avec le mot Shoprite.

La meilleure cuisine restera toujours celle qu'on produit soi-même et qu'on cuisine soi-même car ce que font les américains n'est pas ce qu'il y a de meilleur au monde... loin de là...
https://serendipitybynicky.files.wordpress.com/2014/11/84343-friends-the-one-with-the-thanksgiving-flashbacks-a-k-a-the-one-with.jpg

Vraiment avez-vous essayé la nourriture britannique. Je préférerais manger de la nourriture d'avion  en économie. Je ne fais jamais comme je préfère arriver affamé
même après un vol de 14 heures. Maintenant, les Italiens savent cuisiner. "Mama Mia"

Pour conforter mon idée sur la nourriture partout dans le monde que ce soit en France en Italie ou en Chine... non merci, je préfère de loin ma nourriture dont je connais la provenance et elles sont à trois femmes chez moi pour préparer tous les jours ce qu'on mange car ici il n'y a jamais aucune boîte de conserve ni aucun aliment qui soit préparé ailleurs. Et si les restaurateurs devaient compter sur moi pour alimenter leur tiroir-caisse ces derniers seraient envahi par d'innombrables toiles d'araignées. Et pour cause, si vous tenez un commerce quel qu'il soit, vous allez optimiser votre affaire en achetant le moins cher pour le revendre le plus cher possible en ne dépassant pas une certaine limite à moins de vendre le décors dans lequel vous allez faire vos affaires. Ah que c'est dur parfois de voir le dessous des cartes  :sosad:

Oui, les repas faits maison sont les meilleurs. Le pain frais est merveilleux et l'odeur est excitante. J'apprends à mes filles à cuisiner des sauces chinoises, italiennes, indiennes, mexicaines, «américaines» et françaises,Et même la nourriture malgache, mais je dois acheter du beurre,
spécialement pour les sauces françaises en magasin ainsi que des épices. Il fut un temps où j'étais sous-chef dans un restaurant, j'aime donc cuisiner, ce que je fais le plus souvent chez moi, à la maison

Vous avez bien raison de cuisiner vous-même d'autant qu'étant du métier vous savez mieux que tout le monde ce qui est bon et mauvais.
Et comme vous êtes au plus prêt des préparations culinaires vous devez certainement connaître également toutes les subtilités des bonnes cuisines de par le monde.
Il fut un temps où je préparais moi-même mes plats en France à défaut de me mettre les pieds sous la table et de regarder béatement les matchs de foot à la télé. On éprouve une grande joie également au dressage d'un plat afin qu'il soit dévoré par les yeux avant de transiter par notre œsophage et d'atterrir dans notre estomac.
Pour ma part je viens de commander quelques kg d'ingrédients pour la cuisine, à savoir du cumin, du laurier, des baies de genièvre, de la cardamome ainsi que d'autres choses que je ne produits pas encore moi-même.car on ne devient pas autosuffisant du jour au lendemain.
:top:

Ha oui un 7 eleven à Madagascar ce serait vraiment cool ! 24/24 7/7 ^^ Ding Dong. Il faudrait aussi des motorbike taxis héhé. Plus rapides dans les embouteillages.
Quand au KFC. Le connaissant en France çà fait cher le poulet, et en plus je n'aime pas du tout.
Le Mc Do l'avantage est qu'il s'adapte au pays. Aux Philippines il y a des frites mais aussi du riz! Par contre en Thaïlande pas de riz. Il est bon leur riz pourtant... L'un des meilleurs au monde comme le basmati d'Inde pour moi. Il paraît que l'exportation de ce riz n'est pas au top.
En France scandale sur le bœuf qui était pourtant français. Mais le Mc Do est une référence sur le coût du pays et souvent indexé comme comparatif (le big mac). Pour ma part le Mc Do c'est comme CocaCola, une référence des USA. Même si aux USA ils ont de meilleurs hamburgers. Et en France aussi depuis quelques temps c'est la mode. La bouf c'est une niche. Rien qu'à regarder ce qui se passe sur YouTube. On le fait même à la maison, mais avec un steak haché moins cuit.
Quand aux Burger King c'est bon mais c'est cher. Du moins à Paris c'est vraiment délicieux. Steak haché bien grillé et frites très croquantes. A Metz et à Nancy ce n'est pas bon du tout... C'est du Mc Do en moins bon et en plus cher (no cheap). Il y a longtemps qu'ils sont partis de France pour des problèmes d'hygiène et les français s'en rappellent. Ils sont revenus en rachetant le groupe belge. Mais bon Quick beaucoup de jeunes n'y allaient plus à cause des clients morts d'intoxication alimentaire en France. Bref Burger King est mal parti en France. Enfin je pense.
Mais bon pas de Mc Do à Madagascar. Les autres ne viendront surement pas. KFC est trop cher pour du poulet qui est la viande la moins chère au monde. A voir ici à Madagascar. Heu du poulet en chair? Les malgaches n'aime pas çà... Ils veulent du poulet malgache. Alors KFC et son poulet ^^
Gastro Pizza, hum pâte trop épaisse et hygiène douteuse. J'ai un ami qui tombe facilement malade quand c'est sale ^^
En France se développe la restauration en buffet à volonté. En Thaïlande aussi et surement ailleurs. A Madagascar j'en ai vu qu'à un mariage et un nouvel an. Bon pour le nouvel an les gros mangeurs sont tombés malade...
Beaucoup de restaurateurs se cassent les dents à Madagascar. Wait and see ^^

JacquesVB. a écrit:

On parle de KFC ou encore La Gastro pour ce qui est de bouffe rapide à Tana, à quand un bon resto Malagasy sublimant les produits locaux et peut-être un nouvelle cuisine locale revisitée ?


Vous trouvez la réponse à votre question chez Mariette a Faravohitra a Tiana.

Robivelo a écrit:
JacquesVB. a écrit:

On parle de KFC ou encore La Gastro pour ce qui est de bouffe rapide à Tana, à quand un bon resto Malagasy sublimant les produits locaux et peut-être un nouvelle cuisine locale revisitée ?


Vous trouvez la réponse à votre question chez Mariette a Faravohitra a Tiana.


Ha oui je me rappelle d'un post de Crusaders sur le restau Le Marais à Tana (je l'avais noté). Du haut de gamme. Le prix aussi mais bon. Faut savoir ce qu'on veut.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=854148

"lien en attente de validation"
Çà casse tout. Possible d'être en VIP? ^^ Je ne sais pas au bout de quelques message, ou CI etc.. Trop de réponses avant ce lien de validation. Pas vraiment crédible.

Essayez de nouveau de mettre votre lien en attendant un peu avant d'expédier votre message avant qu'il ait eu le temps de l'enregistrer.
VIP ou pas VIP cela ne change absolument rien car parfois il y a des bugs à l'insu de notre plein gré... .

Nobody is perfect.

Mouais mais c'était un lien sur ce forum. Abusé... Mais bon. "C'est comme çà" ^^