Fast food Américain

KFC vient à Madagascar. Je suis curieux de savoir quel plat spécial malgache ils auront au menu, à part le riz.
http://laverite.mg/economie/item/9006-k … maine.html

Une chaîne de fast-food internationale à un menu spécifique à la chaîne mais pas au pays dans laquelle elle se trouve, perso j'irai y faire un tour de temps à autre, tout comme la gastro, non pas pour leurs pizzas mais délicieux kebab, aussi question pizzeria j'ai été déçu par les pizzas de chez Arnaud à Alarobia (ex Au Stade), la pâte n'était pas terrible, se détachant en lembeaux, et niveau ingrédients le jambon est de basse qualité, pour ne pas dire du type mortadelle, j'étais content d'y aller régulièrement avant leur fermeture pour travaux, je ne sais ce qui s'est passé en cuisine depuis mais voilà.

En ce qui concerne les fast food, comme son nom l'indique c'est de la nourriture qui a été préparée le plus vite et le moins cher possible en l'occurrence des poulets engraissés artificiellement avec de la nourriture industrielle.
J'ai vu un reportage concernant les poulets élevés pour les fameux nuggets de chez Mc Do... et ce sont des milliers de poulets qui se marchent dessus et qui sont tellement lourds qu'ils ne tiennent plus sur leur pattes.
Même si on me payait et qu'on m'offre ces aliments, je n'en voudrai pas car il ne faut pas se demander pourquoi de nombreux américains sont obèses. Mais libre à vous de contacter un cancer de qualité...
https://www.alterinfo.net/Pourquoi-le-h … 50994.html
Pour preuve avant d'aller manger une bonne pizza, un bon hamburger ou un kebab, achetez en un et laissez le dehors pour voir s'il y a de la moisissure qui se forme, ou s'il se dégrade ou si des insectes ou autres vont le manger et si vous remarquez que ces aliment ne moisissent pas ou ne se dégradent pas c'est qu'ils contiennent trop de produits chimiques ou qu'ils ne sont pas naturels.
Donc bon appétit et bon cancer pour ceux qui veulent passer outre.

http://3.bp.blogspot.com/-NuL6ZRmpNxM/TqWp496g_eI/AAAAAAAAAEY/Aiz976zQNN8/s1600/Mcdo.gif

L'obésité à Madagascar est un signe de richesse.

Aux Etats-Unis, ce sont les pauvres qui mangent généralement des fast-foods parce que le prix est abordable.

La soif de gigantesques seins de l'Amérique mène à l'impuissance: la génétique des populations de dindons élevés en captivité Il en résulte que près de 100% des dindes domestiques sont des produits d'insémination artificielle. Charles Darwin serait intéressé par cela.


Je doute que la restauration rapide ici à Madagascar soit la même que celle des États-Unis. McDondalds a eu une promotion une fois que si vous ne
recevoir  pas votre repas en moins d'une minute, votre repas était gratuit.

Ici à Madagascar les poulets de chair sont engraissés avec de la provende dans laquelle on trouve exactement les mêmes produits qu'ailleurs au monde donc aucune différence en ce qui concerne les méthodes d'élevages intensifs sauf qu'ici les contrôles sont très très aléatoires sinon totalement absents.

Un KFC avec des poulets bicyclettes ? Roohhh je veux voir çà !!!

Les hormones de croissance et de stérilisation se trouvent partout, et le plus souvent mélangées aux vaccins...

Que cela viennent des cochons, des volailles ou des poissons d'élevage, à Madagascar tout doit être rentable très rapidement... Résultat, une partie de la population malgache est infertile ou stérile !!!

Mode ironique : Aurait on trouver un remède contre la surpopulation ?

Nook369 a écrit:

Les hormones de croissance et de stérilisation se trouvent partout, et le plus souvent mélangées aux vaccins...

Que cela viennent des cochons, des volailles ou des poissons d'élevage, à Madagascar tout doit être rentable très rapidement... Résultat, une partie de la population malgache est infertile ou stérile !!!

Mode ironique : Aurait on trouver un remède contre la surpopulation ?


Avec la PMA et la GPA on a trouvé la parade! mais peut etre que ça n'est pas encore arrivé à Madagascar ?

Le KFC ouvrira officiellement ses portes le 19 novembre. La présence du président de la République, Andry Rajoelina, a été mise à l'honneur.
https://actu.orange.mg/kfc-madagascar-inaugure-ce-jour/

Je visiterai KFC lors de mon prochain voyage. Je suis curieux de voir quelle spécialité malgache sera au menu: du riz liquide
avec des morceaux de bœuf ou de poisson séchés, par exemple. ou soupe au poulet malgache.


Où KFC ouvrira-t-il ensuite, Tamatave, Mahajanga, Diego ou Nosy-be ???

Ou peut-être faudrait-il demander "Quand KFC fermera ses portes par manque de clients?"

La meilleure question serait de savoir quelle est la prochaine restauration rapide américaine à venir à Madagascar: Mcdonalds ou Burger King avec des hamburgers au zébu. Peut-être un chipotle ou une maison de la poutine.

Si c'est comme en Allemagne, vu le nombre de musulmans comparé au rares américains à Madagascar, ce serait peut-être les kebabs qui auraient le vent en poupe car les McDo gagnent plus d'argent avec les terrains sur lesquels ils sont implantés que sur ce qu'ils mettent entre leur pain mou à bon marché et que je trouve dégueulasse.
Il ne faut pas perdre de vue que MacDonald c'est avant tout l'un des plus grands parmi les empires immobilier du monde.

https://esprit-dentreprendre.com/mcdona … mmobilier/

C'est ce que l'on appelle la mondialisation...

Que ce soit KFC ou la gastropizza... tout çà est bien beurkkkk !
Mais bon vu le coût de ces trucs, ce ne sont que les malgaches sur le chemin de l'obésité qui pourront en profiter !!!
Par contre à mon avis, un président de la république a autre chose à faire qu'aller inaugurer ce genre de trucs... je sais pas moi, une idée en passant, faire la route Diego-Ambilobe en voiture...
Au fait il a annoncé que les travaux débuteraient l'an prochain sur la dite route !!!
Ayons une pensée émue pour l'enfer que s'apprêtent à vivre les habitants de l'extrême nord ouest pour les prochains mois !!!

En fait je pense que le président est assez malin pour ne pas tomber dans le piège pour encourager ce type de restauration mais plutôt la venue d'investisseurs qui apporteront certainement un plus au niveau de l'agro-alimentaire de Madagascar qui a parfois du mal à exporter ses produits et doit souvent importer ses produits de première nécessité.
Et si comme le dit si bien Lys "beurk... beurk... beurk..." quand on n'a pas les moyens de se payer un repas trois étoiles, il faut savoir se contenter de ce qui veut bien être entrepris même si c'est du bas de gamme et toute initiative de ce genre mérite un encouragement, ne serait-ce que pour améliorer les conditions de vie de la population... (à défaut de mieux)
Pour ma part, je ne céderai pour rien au monde ma choucroute faite maison contre mille pizzas ou mille sandwichs bas de gamme.
Je pense même innover en faisant de la tourte à la choucroute de la mer...

https://www.satoriz.fr/wp-content/uploads/choucroute-dessin.jpg

Il y a 18 ans, je suis allé au village de Nosy Komba où j'ai donné à manger à des enfants. Ils ne mangèrent pas la nourriture mais la montrèrent à leur mère. Ce n'est que lorsque la mère a dit que c'était bien de manger, les enfants mangeaient. Eh bien, si le gouvernement est considéré comme le parent adulte, le président du pays, le père de Madagascar qui doit manger de toute façon, montre à la population que cette nourriture est acceptable, alors les autres citoyens se sentiront également en sécurité pour la manger. Un nouvel aliment un fast food. Bien que je convienne, d'autres investisseurs sont également invités à participer.

Après cela peut rentrer dans un rituel familiale, par exemple, chaque année en France après la visite annuelle chez le dentiste, on va au McDo en famille (ça fait plaisir aux enfants)...

Si cela importe peu de manger n'importe quoi et n'importe où, alors qui sommes nous pour jugez autrui ? Il y a tellement d'information de disponible que chacun est libre d'aller s'empoissonner où bon lui semble...

Et entre nous, je suis plus souvent sujet à des tourista dans des restaurants renommés que chez moi, allez comprendre pourquoi ?

Nook369 a écrit:

Après cela peut rentrer dans un rituel familiale, par exemple, chaque année en France après la visite annuelle chez le dentiste, on va au McDo en famille (ça fait plaisir aux enfants)...

Si cela importe peu de manger n'importe quoi et n'importe où, alors qui sommes nous pour jugez autrui ? Il y a tellement d'information de disponible que chacun est libre d'aller s'empoissonner où bon lui semble...

Et entre nous, je suis plus souvent sujet à des tourista dans des restaurants renommés que chez moi, allez comprendre pourquoi ?


oui Mac Do ça peut être sympa une fois ou deux par an, en accompagnant son enfant qui adore surtout les cadeaux( je ne sais si ça existe encore)! mais ce n'est pas nourrissant, une heure aprés on a encore plus faim, et c'est devenu très cher du moins en métropole; alors  je ne sais pas  combien ça coutera à Mada, mais comme dit Lys ce sera réservé aux riches, malgaches ou vazaha!

madagaston a écrit:

En fait je pense que le président est assez malin pour ne pas tomber dans le piège pour encourager ce type de restauration mais plutôt la venue d'investisseurs qui apporteront certainement un plus au niveau de l'agro-alimentaire de Madagascar qui a parfois du mal à exporter ses produits et doit souvent importer ses produits de première nécessité.
Et si comme le dit si bien Lys "beurk... beurk... beurk..." quand on n'a pas les moyens de se payer un repas trois étoiles, il faut savoir se contenter de ce qui veut bien être entrepris même si c'est du bas de gamme et toute initiative de ce genre mérite un encouragement, ne serait-ce que pour améliorer les conditions de vie de la population... (à défaut de mieux)
Pour ma part, je ne céderai pour rien au monde ma choucroute faite maison contre mille pizzas ou mille sandwichs bas de gamme.
Je pense même innover en faisant de la tourte à la choucroute de la mer...

[img align=c]https://www.satoriz.fr/wp-content/uploads/choucroute-dessin.jpg[/url]


quelle charcuterie locale mettez vous dans votre choucroute maison? de la saucisse de zébu ? à propos de choucroute japonaise, un français a ouvert à Tokyo un rstaurant de choucroute française ou allemande, et c'est un tel succés qu'il faut réserver longtemps à l'avance, à des prix stratosphériques! Gohsn y allait suvent avant d'etre emprisonné!

On parle de KFC ou encore La Gastro pour ce qui est de bouffe rapide à Tana, à quand un bon resto Malagasy sublimant les produits locaux et peut-être un nouvelle cuisine locale revisitée ?

Si vous allez à la page Facebook de KFC, vous pouvez voir son menu. Ce qui est assez intéressant, c'est qu'il y ait un lecteur à travers la fenêtre, conduire à travers la fenêtre pour récupérer votre commande. C'est vraiment rapide https://www.facebook.com/kfcmadagascar/

JacquesVB. a écrit:

On parle de KFC ou encore La Gastro pour ce qui est de bouffe rapide à Tana, à quand un bon resto Malagasy sublimant les produits locaux et peut-être un nouvelle cuisine locale revisitée ?


Euhhhh... même revisitée de fond en comble et très nouvelle, j'ai bien peur que la cuisine locale ne puisse pas trop sublimer les produits locaux !!!

Voyons Lys avec la nouvelle cuisine moléculaire il sera possible de manger du riz en pilules ou du zébu en purée dans un pot de yaourt et je ne parle même pas des sauterelles en gelée lors de la prochaine invasion de criquets...
https://www.le-bouche-a-oreille.com/wp-content/uploads/2015/11/dessin_117.jpg

KFC ou les bienfaits de l'American Way of life dans les pays emergents!

madagaston a écrit:

Voyons Lys avec la nouvelle cuisine moléculaire il sera possible de manger du riz en pilules ou du zébu en purée dans un pot de yaourt et je ne parle même pas des sauterelles en gelée lors de la prochaine invasion de criquets...
[img align=c]https://www.le-bouche-a-oreille.com/wp-content/uploads/2015/11/dessin_117.jpg[/url]


la" cuisine moléculaire", on en parle beaucoup moins ces temps çi; ça semble etre passé de mode, avec le retour au bio tous azymuts!

une idée pour un investisseur pas trip argenté! pourquoi pas des Truck Food à Mada ?  ça permet une cuisine simple, pas chére, et de la mobilité pour aller de quartier en quartier aux endroits stratégiques; ça ne doit pas être encore trop réglementé à Mada, alors qu'en métropole il faudra bientôt avoir une Licence professionnelle et de toutes façons dores et déjà une autorisation administrative de stationner en bonne et dûe forme!!

https://www.madaplus.info/Quel-est-le-m … a9060.html

Il y en avait un qui faisait des pizzas entre le rond point "Fraise" et le rond point "villa vanille" mais avec les travaux de la nouvelle route, il a du trouver un nouvel emplacement...

La question que je me pose est:  les malgaches iront-ils  tous les jours au KFC?

Parce que le problème en France, à titre d'exemple, c'est que beaucoup de gens (surtout les jeunes) achètent des fast-food tous les jours en l'occurrence à midi , sur place ou à emporter ou à se faire livrer à n'importe quel endroit. En plus ils sont moins actifs, souvent scotchés à leurs téléphones d'où l'obésité.

A l'heure où dans les pays développés, on incite les gens à faire du sport, à manger sainement, à cuisiner des produits frais, les fast-food ont décidé de conquérir les pays en voie de développement.

Quand au food truck, il y en avait un, pas très loin du bâtiment du Ministère des Affaires Etrangères à Anosy, qui vendait de la nourriture malgache (soupes, composés, samossa, nems). Je ne sais pas si ça existe toujours ou pas.

Je pense que la carte du vélo à trois roues restaurant chariot de nourriture serait le prochain niveau. Peut-être une carte de nourriture tuk tuk comme en Asie. Achetez chez Alibaba (2500  euros
départ ) et louez-les comme des tuk tuks. Pourquoi n'y a-t-il pas de tuk tuks à Antananarivo? https://www.alibaba.com/showroom/3-whee … truck.html

Il y a une loi qui interdit les charrettes et les tuk tuks à Tana... Les policiers ne sont pas regardant sur les charrettes mais pour des raisons évidentes de sécurité, les tuk tuks n'ont pas leurs places à Tana --> voies exigües, grosses voitures négligentes, et vitesse excessive...

Concernant les fast-food, vu la fréquentation de ceux qui existent déjà depuis plusieurs années à Tana Water Front, La City ou encore d'autres ailleurs dans les centres commerciaux : KFC a de très beaux jours devant eux...

Combien ici même ont dénigré le Cinepax ? C'est une belle réussite et le succès est au rendez vous... D'autant plus, qu'il y en a un second cinéma qui vient d'ouvrir : Canal Olympia !!!

À Mahajanga C'est l'association de taxis qui a tenté d'empêcher le tuc tuc d'ouvrir une entreprise. L'association de taxis n'était pas assez forte, mais ils ont obtenu le droit d'avoir un taxi en monopole sur l'aéroport. Le tuc tuc, à mon avis, est meilleur. 5 fois moins que les prix des taxis, plus l'avantage de consommer moins de carburant et moins de trafic, car le tuc tuc est petit et je les ai vus tenir jusqu'à huit personnes. Le tuc tuc est rapide aussi. C'est peut-être l'association de taxis à Tana qui est assez forte pour empêcher le tuc tuc de jouer. 
Si tuc tuc devenait sage, ils entreraient dans le service de livraison - uberdelivery

Les citoyens d'Antananarivo sont en train de perdre les avantages des conducteurs de Tuk Tuk. Surtout dans une ville surpeuplée de grosses voitures.

Après, il faut prendre en compte l'état de la chaussée, les pentes aussi bien en montée qu'en descente et tous les bouchons qui seraient encore accentués par les tuk tuks... De plus, vu la surface à couvrir, je ne suis pas sur que cela soit aussi avantageux que vous le dites !!!

Tout comme les fast-food, il y a une étude de marché avant de s'implanter n'importe où... Et ce qui est valable quelque part, ne l'est pas forcément ailleurs...

En revanche, il existe des services via les réseaux sociaux pour se faire livrer des repas en 2 roues et ils sont soucieux de l'environnement :
- https://fr-fr.facebook.com/mydelibox.mg/
- https://www.en2roues.com/

Nook369 a écrit:

Concernant les fast-food, vu la fréquentation de ceux qui existent déjà depuis plusieurs années à Tana Water Front, La City ou encore d'autres ailleurs dans les centres commerciaux : KFC a de très beaux jours devant eux...

Combien ici même ont dénigré le Cinepax ? C'est une belle réussite et le succès est au rendez vous... D'autant plus, qu'il y en a un second cinéma qui vient d'ouvrir : Canal Olympia !!!


Pas certain de votre conclusion sur KFC, quand à Cinepax, je m'y suis rendu mercredi avec mon fils, nous étions 10 dans la salle et il ne devait pas y en avoir plus dans les autres salles.

Pour ce qui est des Bajaj à Tana, il y a peut-être 1 blocage syndic des taxis dans la capitale, reste que si ils étaient là le coût de la course serait sûrement moindre mais le temps tout aussi long dans une ville étouffée de véhicules de tous genres et surtout impétueux pour ceux qui roulent en 4x4 et pensent que tout leurs est permis sur la route, reste moto taxi que j'ai déjà pris.

Pour le sujet de départ les foodtruck sont en grand nombre à Tana mais je n'y mangerais pas (hygiène, fraîcheur et qualités des aliments douteux), cette filière devrait être contrôlée et améliorée je trouve, quand je vois que l'on peut si bien manger dans ceux ci en Thaïlande je me dis qu'il y a un potentiel ici.

JacquesVB. a écrit:

Pas certain de votre conclusion sur KFC, quand à Cinepax, je m'y suis rendu mercredi avec mon fils, nous étions 10 dans la salle et il ne devait pas y en avoir plus dans les autres salles.


Pour une des dernière séances d'"Angry Birds 2", il y avait que 4 familles au Cinepax soit comme vous dites une dizaine de personnes. En sachant que le tarif pour un enfant c'est 15 000 Ar et pour un adulte en semaine 25 000 Ar, on peut dire que la séance leur revient à environ 200 000 Ar...

Par extension, on compte environ 16 séances par jour. Si on se base sur une dizaine de personnes minimum cela signifie un chiffre d'affaire minimal de 3 200 000 Ar par jour. Il est évident que certain jour, il y a beaucoup plus de monde, donc je pense que l'on peut facilement arrondir ce chiffre à 4 millions d'Ar. Donc sur un mois, ils ont un CA d'environ 120 millions d'Ar minimum...

En sachant que les films sont négociés aux nombres de projection ou soit nombre de ticket vendu, je pense que le Cinépax n'est pas trop à plaindre... Il me semble également, qu'il existe des accords avec des entreprises locales pour la location de salle (séminaire ou projection privée).

En revanche, ce que je déplore c'est l'usure prématurée des locaux et en particulier des sièges...

Donc si on rapporte cet exemple au KFC, pour moi, se sont les infrastructures qui pourront être le plus couteux dans leur business plan...

Seul le temps nous donnera raison ou tord, mais je trouve que tout développement doit être reçu de façon positive, et si ce n'est pas le cas, c'est à ceux qui s'en plaignent de nous proposer mieux...

Il est bon et utile de savoir que KFC est une enseigne devenue Halal. On parle en Europe de financement du terrorisme... Je n'en sait rien mais n'y a t'il pas de fumée sans feu ?
Pour l'instant, il est certain que la clientèle malgache s'y précipite... Peut-être que ça épongera les pertes abyssales de certaines implantations loupées en France car très délaissées par la clientèle pas d'accord du tout pour manger du Halal sans en être officiellement prévenu.

Bernard Raybaud a écrit:

Il est bon et utile de savoir que KFC est une enseigne devenue Halal. On parle en Europe de financement du terrorisme... Je n'en sait rien mais n'y a t'il pas de fumée sans feu ?
Pour l'instant, il est certain que la clientèle malgache s'y précipite... Peut-être que ça épongera les pertes abyssales de certaines implantations loupées en France car très délaissées par la clientèle pas d'accord du tout pour manger du Halal sans en être officiellement prévenu.


en France c'est peut être plus une question de clientèle que de goût! car la pluspart ne font pas la différence entre viande halal ou non; Mac do c'est essentiellement du boeuf dans les sandwiches, KFC c'est essentiellement du poulet( d'où son nom " chicken), ce qui explique que le public soit différent!

Bernard Raybaud a écrit:

Il est bon et utile de savoir que KFC est une enseigne devenue Halal. On parle en Europe de financement du terrorisme... Je n'en sait rien mais n'y a t'il pas de fumée sans feu ?
Pour l'instant, il est certain que la clientèle malgache s'y précipite... Peut-être que ça épongera les pertes abyssales de certaines implantations loupées en France car très délaissées par la clientèle pas d'accord du tout pour manger du Halal sans en être officiellement prévenu.


Cela n'a rien avoir avec le halal. En France, la clientèle préfère le bœuf (moins le poulet) comme Jumbofreddy l'a souligné. Et puis il y a plus de McDo et de Burger King en France surtout en plein centre ville alors que les KFC sont très peu ( on  les voient surtout dans les ZAC ou en périph).

Veggies3037 a écrit:
Bernard Raybaud a écrit:

Il est bon et utile de savoir que KFC est une enseigne devenue Halal. On parle en Europe de financement du terrorisme... Je n'en sait rien mais n'y a t'il pas de fumée sans feu ?
Pour l'instant, il est certain que la clientèle malgache s'y précipite... Peut-être que ça épongera les pertes abyssales de certaines implantations loupées en France car très délaissées par la clientèle pas d'accord du tout pour manger du Halal sans en être officiellement prévenu.


Cela n'a rien avoir avec le halal. En France, la clientèle préfère le bœuf (moins le poulet) comme Jumbofreddy l'a souligné. Et puis il y a plus de McDo et de Burger King en France surtout en plein centre ville alors que les KFC sont très peu ( on  les voient surtout dans les ZAC ou en périph).


Et bien ce sera comme voudrez, que voulez-vous que ça me fasse...

Bernard Raybaud a écrit:
Veggies3037 a écrit:
Bernard Raybaud a écrit:

Il est bon et utile de savoir que KFC est une enseigne devenue Halal. On parle en Europe de financement du terrorisme... Je n'en sait rien mais n'y a t'il pas de fumée sans feu ?
Pour l'instant, il est certain que la clientèle malgache s'y précipite... Peut-être que ça épongera les pertes abyssales de certaines implantations loupées en France car très délaissées par la clientèle pas d'accord du tout pour manger du Halal sans en être officiellement prévenu.


Cela n'a rien avoir avec le halal. En France, la clientèle préfère le bœuf (moins le poulet) comme Jumbofreddy l'a souligné. Et puis il y a plus de McDo et de Burger King en France surtout en plein centre ville alors que les KFC sont très peu ( on  les voient surtout dans les ZAC ou en périph).


Et bien ce sera comme voudrez, que voulez-vous que ça me fasse...


Pourquoi venir commenter 2 fois sur ce post si c'est le cas? Fallait le zapper comme beaucoup le font!