chef patissier / cuisinier francais

Pour info, Alain Ducasse a ouvert une école de cuisine à Manille (https://www.enderuncolleges.com/global- … education/)
Il me semble que cela donne quelques lettres de noblesse au futur de la gastronomie aux Philippines

Bien Philippe, j’espère que tu nous tiendra au courant de tes aventures...
pour m'introduire, j’étais un chef (non qualifie)  dans mon propre "hôtel, ressort, 2 bars, 2 restos" 4 ans a la frontière du park Kruger et Mozambique, ensuite 17 ans a Sabie (montagnes et forets, 50 kms du Kruger park)
365 jours par ans de travail et la dissolution de mon mariage (travail,travail) J’étais riche pour plusieurs années, (maintenant pauvre, mais heureux) arrête de travailler a 49 ans, me promettant de ne jamais travailler dans la restauration pour le reste de ma vie hehe (never say never)
Mais il est vrai que de cuisiner aux PH c'est de la frustation. Come me dit le local Vet " hard beef or tender beef for Pinoy is the same, they swallow it" :-) "as long as they fill they stomach, they are Happy"
The reason  they like corn meal (for poor) and rice (you look rich). Malonguay, ocra ,squash and many crawling green staff. No money? dog, python,monkey will do.
J'aime l'aventure. :lol:

Egalement Bocuse

La dessus entièrement d’accord avec Murakami et Makai qui ont parfaitement resumé la situation.  J’ai bien failli de me faire avoir aussi sur un soi disant juteux business de Dive center qui etait en faite une grosse escrocquerie et heureusement mon flair de vieux routard est intervenu a temps.  En ce qui concerne l’impolitesse des conducteurs de ‘Fortuner ‘ entre autres n’est pas exagéré du tout

Nouvelle discussion