Demande titre sejour Visiteur (Tanger) faut il vraiment 300000 DHS ?

Bonjour,

Je suis arrivé sur Tanger il y quelques jours ou je compte m'installer pour un an avec ma femme qui me rejoint dans 2 mois histoire de tester comment va la vie ici. Je suis Algérien et vivait en Europe avant. Je travail en freelance et avec ma femme avons des sous de  et les moyens de subsistance nécessaires.

Je suis passé à la préfecture pour demander les documents nécessaires pour une carte de séjour. On m'a proposé la carte de séjour Visiteur. Dessus c'est écrit que je dois justifier de 300.000 DHS si je suis locataire et 100.000 DHS si je suis propriétaire. Vu qu'on compte louer je me retrouve dans le premier cas sauf que 30000 euros a déposer sur un compte ici c'est vraiment excessif et on est pas prêt à prendre ce risque a mettre toute cette somme sur un compte ici. J'ai demandé si un compte à l'étranger été acceptée et la réponse était non.

Ma question est faut-il vraiment 300.000 DHS pour justifier les moyens de subsistance pour un titre de séjour Visiteur à Tanger ?  Ça m'a vraiment pris de surprise et si il n'y a aucun autre moyen je serait obliger de trouver une autre ville au Maroc ou les demandes sont plus réalistes. J'ai déjà lu ailleurs sur le forum que cette somme était demandé a Tanger et que les demandes étaient différents à d'autres villes.


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, si vous venez au Maroc sans prévoir d'avoir des revenus (ouverture de societé, travail, etc) vous devez prouver que vous avez les moyens de vivre. et avoir un justificatif de vos moyens d'existence pour la durée du séjour.
"La carte d'immatriculation délivrée à l'étranger, qui apporte la preuve qu'il peut
vivre de ses seules ressources et qui prend l'engagement de n'exercer au Maroc aucune activité
professionnelle soumise à autorisation, porte la mention " visiteur ".

Par ailleurs pourquoi ce serait un risque de mettre votre argent sur un compte en dirhams convertibles? De toute façon pour avoir une carte de séjour vous devez avoir une attestation de la banque Marocaine

Quant à la somme réclamée, celle-ci est sans doute subordonnée au fait que vous venez en tant que visiteur donc sans preuve de moyens d'existence réguliers