Bonjour des conseils pour s'installer au Maroc SVP

:unsure cherche conseils pour s'installer au Maroc merci

bonjour
en quoi on peut vous rensigner

bonjour

et bien je dirai en tout ...
je vais souvent au Maroc mais pour des cours séjours et je me dis que y vivre est peut être pas pareil
tout d'abord je voudrais acheter une petite maison mais est il possible de faire un emprunt au Maroc sans être resident vu que j ai encore une dizaine d année a travailler avant la retraite
y a t-il des pièges a éviter

merci

patrick1962 a écrit:

bonjour

et bien je dirai en tout ...
je vais souvent au Maroc mais pour des cours séjours et je me dis que y vivre est peut être pas pareil
tout d'abord je voudrais acheter une petite maison mais est il possible de faire un emprunt au Maroc sans être resident vu que j ai encore une dizaine d année a travailler avant la retraite
y a t-il des pièges a éviter

merci


Comme vous le dites , entre un court sejour de vacances et y vivre c'est pas tout à fait pareil :)
Alors avant d'acheter une petite maison venez donc voir un peu plus longtemps comment est la vie ici

quand je dis cours séjours
cela va de 10 a 30 jrs 2 a 3 fois par an
et cela depuis 7 ans
donc je commence un peu a connaître

bonjour
le maroc est vaste dans quel region vous avez une preference
casa agadir tanger

entre Meknes et Tanger

Bonjour,

tu travail pour YAZAKI ?

non  je travail en France et je connais pas yazaki

je ne peut vous etre utile que sur Marrakech ou agadir
mais attention le maroc de quelques semaines n est pas le maroc du travail
tres dur

Bonjour Patrik,
Je te deconseille d'acheter une maison à tanger ca vaut pas la peine, déja meme pour louer ca coute hyper cher surtout pour des non marocains !
Il y a une grande crise de l'immobilier à tanger a cause des prix qui depassent le plafond  et à cause des agens immobiliers qui demandent des commissions super eleves si tu viens de temps à l'autre a tanger c'est mieux de louer une maison nimporte ou ca te donnera l'occasion de mieux connaitre les endroits et les quartiers à tanger
Le plus grand probleme a tanger c'est l'humidité ! tu loue une maison super bien amenagé apres 3 mois tu as tout le plafond noir !
en louant tu as moins de risques et si jamais tu n'est pas satisfait de la maisn tu peux la changer
à titre d'info le Metre carré a tanger surtout au centre ville commencent à 15 000dh le metre ! et c'est SUPER CHER

bonjour

merci pour ton conseil
je pense que je vais prendre le temps avant de me desider

Dans quelle région du Maroc souhaitez vous vous installer ? je viens d'acheter une petite maison près d'OUJDA. Un ami marocain et connaissant très bien le milieu immobilier m'a aidé dans toutes les démarches, achat, notaire, démarches administratives diverses;..Cela n'est pas infaisable, mais mieux vaut connaitre quelqu'un sur place qui connaisse bien les rouages de l'achat immobilier.
En ce qui concerne l'emprunt, les banques françaises sont frileuses pour vous accorder un prêt, excepté si vous pouvez hypothéquer un bien français à vous. Et il ne vous sera de toute façon pas accordé la totalité de votre besoin, mais environ 50 à 60% du montant du bien.
J'ai ouvert un compte en dirhams convertibles au Maroc, qui a une succursale en France.
Bon projet!!!!