Budget NC : Questions diverses :)

Bonjour à tous,

Je compte m'installer à Nouméa avec ma copine début 2020 et je cherche à voir ce que cela donne niveau budget.

Auriez-vous,s'il vous plait, des estimations sur les coûts suivants en XPF ?

- Loyer d'un F2/F3 meublé 60 m² quartier "riche" ( Bonus : Si vous avez les noms de ces quartiers )
- Loyer d'un F2/F3 meublé 60 m² quartier "populaire" ( Bonus : Si vous avez les noms de ces quartiers )
- Assurance habitation d'un F2/F3 meublé 60 m²
- Estimation mensuelle de la facture d'électricité
- Estimation mensuelle de la facture d'eau

Par ailleurs , j'ai lu qu'il n'y avait pas de taxe d'habitation, est-ce correct?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours et votre aide.

Julien

Bonjour Julien,
Pour un ordre d'idée, un T2 meublé à Anse Vata très bon quartier est de 130 000 XPF avec Internet (qui est couteux ici) et eau (peu couteux). Mais si souhait de vue mer c'est plus de 150 000xpf toujours en T2.
Assurance habitation est peu couteuse de l'ordre de 12 000 xpf/ an mais assurance auto plus chère qu'en France.
Electricité difficile à dire selon la consommation raisonnable ou non de la clim, si le chauffe eau est solaire ou non donc de 2500 xpf à 7000 xpf par mois.

En effet pas de taxe d'habitation
Attention, il n'y a pas énormément de logement meublé sur Nouméa. Beaucoup de meubles d'occas car beaucoup de va et vient.

Bonne journée,
Séverine

Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Julien

Bonjour
Tu peux regarder directement sur immobilier.nc tu auras une idée des tarifs.
Les quartiers sud (anse vata, val plaisance...) Ouemo et Tina sont les quartiers chics. Le centre ville, rivière salée, Ducos les quartiers populaires.
Entre les 2 la vallée des colons, Trianon...